Occitanie

L’Occitanie est une vaste région du sud de la France, propice à la déconnexion et à la découverte.

Des Pyrénées au Massif Central, de la Méditerranée aux torrents de montagne, l’Occitanie est une terre de découvertes aux paysages multicolores et au patrimoine incomparable. Votre voyage dans cette magnifique région de France vous réserve bien des surprises. De nombreux Grands Sites d’Occitanie Sud de France vous attendent dans cette région. N’attendez plus.

Les villes à ne pas manquer en Occitanie

Toulouse la Ville Rose, et Montpellier la Surdouée, sont les deux métropoles de cette région méridionale. Contemplez également le patrimoine préservé de Nîmes, Carcassonne, Perpignan et Sète. Partez ensuite à la découverte des petites villes et villages de charmes d’Occitanie. Dans le Tarn-et-Garonne, le Tarn, les Hautes-Pyrénées, l’Ardèche, le Lot, la Lozère, le Gers ou encore l’Aveyron… Le patrimoine et les traditions imprègnent les lieux.

Les sites naturels incontournables

En Occitanie, le Parc national des Pyrénées est un site de haute-montagne à découvrir absolument. Ne manquez pas non plus le fabuleux Parc national des Cévennes façonné par des siècles d’agropastoralisme. La région offre également plusieurs Parcs régionaux. Les Causses du Quercy, les Pyrénées ariégeoises et catalanes, la Camargue, la Narbonnaise en Méditerranée, le Haut-Languedoc, l’Aubrac, les Grands Causses, offrent tous des expériences et des paysages hors du commun.

Les sites historiques emblématiques d’Occitanie

L’Occitanie abrite les hommes depuis la Préhistoire. Lors de votre séjour, ne manquez pas les peintures rupestres des grottes ariégeoises de Niaux, du Mas-d’Azil et de la Vache. Partez ensuite à la découverte de l’histoire gallo-romaine à Nîmes et Narbonne. Carcassonne et les citadelles du vertige proposent quant-à-elle une immersion dans le Moyen-Âge. Les bastides et villages pittoresques se découvrent enfin dans l’Aveyron, dans le Lot ou encore en Lozère.

Trouvez un camping