fbpx

Hautes-Pyrénées

Trouvez un camping

Aucun camping ne correspond à votre recherche

En Occitanie, les Hautes-Pyrénées sont la promesse de vacances époustouflantes, sur des sommets comptant parmi les plus beaux du sud de la France.

Au coeur des Pyrénées, les Hautes-Pyrénées recèlent d’exceptionnels sites naturels. Des sommets du Parc national des Pyrénées jusqu’à Tarbes, en passant par l’incontournable Lourdes, les Hautes-Pyrénées promettent un voyage vertigineux, sensationnel, mais aussi culturel.

Les incontournables du département de Hautes-Pyrénées

Parmi les incontournables des Hautes-Pyrénées, citons dès maintenant Gavarnie, son impressionnant cirque et sa chute d’eau si célèbre. Place ensuite au vertigineux Pic du Midi, au Parc national des Pyrénées et à Cauterets – Pont d’Espagne. La réserve naturelle de Néouvielle et sa myriade de lacs, tous plus beaux les uns que les autres est à voir absolument. En voiture, partez sur la route des lacs de haute montagne. Elle est la plus haute des Pyrénées. Vous y découvrirez par exemple le lac d’Aumar et le lac d’Aubert. À Lourdes, c’est une étape spirituelle qui vous attend, à la rencontre de l’histoire religieuse de cette ville.

Les sites naturels remarquables

Vous l’aurez compris, les Hautes-Pyrénées offrent de nombreux sites naturels d’exception. Les sommets, cirques, canyons, cols, lacs et cours d’eau émerveillent les visiteurs. Ne manquez pas le cirque de Gavarnie bien sûr, mais aussi le canyon d’Añisclo, le grand canyon d’Ordesa, ou encore le Trou du Toro et le Pic du Midi.

Les sports de pleine nature 

Dans les Hautes-Pyrénées, la randonnée en haute montagne est absolument magique. Les sentiers permettent aussi d’inoubliables sessions de VTT. Sur route, les cyclistes partent à l’assaut du fameux col du Tourmalet. L’hiver, les stations de ski accueillent les amateurs de glisse. Tous les sports de montagne sont accessibles ici, du parapente à la via ferrata ! N’attendez plus…

Les sites historiques

Pour une plongée dans l’histoire de ce territoire, rendez-vous à l’observatoire du Pic du Midi. Il existe en effet depuis le XIXème siècle. Les halles de Bagnères, les moulins de Gedre-Dessus ou encore le Pont d’Espagne racontent également quelques épisodes du passé proche des habitants de ces montagnes. Le patrimoine religieux est également à l’honneur dans les Hautes-Pyrénées, avec le sanctuaire de Lourdes, la chapelle des Templiers, la chapelle de Solférino et bien d’autres édifices répartis sur le département.