carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Lozère

En Occitanie, entouré du Cantal, de la Haute-Loire, de l’Aveyron, de l’Ardèche et du Gard, la Lozère est le département le moins peuplé de France. Un lieu idéal pour la déconnexion, le repos et la découverte.

Aux confins de l’Aubrac et des causses, la Lozère offre mille-et-une opportunités d’émerveillement. L’authenticité des lieux et la biodiversité préservée sont les garants d’un séjour inoubliable, au coeur d’un territoire façonné par le pastoralisme.

Les incontournables de la Lozère

Découvrir la Lozère passe sans doute d’abord par la découverte des Causses. Offrez-vous un aperçu en découvrant la corniche des Causses en voiture, avant de partir pour d’autres aventures plus sportives sur ces terres accueillantes. Ne manquez pas les Monts Aigoual et Lozère, mais aussi Mende et Langogne. Pour admirer la Lozère, il faut aussi se tourner vers les profondeurs de la terre. L’Aven Armand et Dargilan fascinent les visiteurs, en les entraînant sur les pas des explorateurs.

Les sites naturels remarquables de Lozère

Il y a tant de sites remarquables qu’il est difficile de tous les nommer. Le Parc National des Cévennes bien sûr, mais aussi les gorges du Tarn et de la Jonte… Le Mont Lozère et le Mont-Aigoual… Les causses ou encore les cascades du Déroc et de Rubes . En Lozère, la préservation des espèces est au coeur des préoccupations. C’est ainsi que les vautours, mais aussi les bisons, les loups du Gevaudan ou encore les chevaux de Przewalski ont trouvé refuge ici.

Les sites historiques

Si vous souhaitez plonger dans la vie des fermiers d’autrefois, la ferme caussenarde est une étape indispensable. En quelques minutes, vous effectuerez un bond de 400 ans dans l’histoire de la vie paysanne du Causse Méjean. Mais d’autres monuments historiques vous attendent également. La cathédrale Notre-Dame et Saint-Privat, le château de la Baume ou encore la cité médiévale de Sainte-Énimie, méritent tous une visite.

Les sports de pleine nature

En Lozère, les gorges du Tarn et les gorges de la Jonte sont des terrains de jeu exceptionnels pour les amateurs de canoë, kayak ou rafting. Côté randonnées, laissez-vous également charmer par les corniches du causse Méjean, le chemin de Stevenson, la route du sel, la balade au pays des menhirs, ou encore la découverte de Nîmes-le-Vieux.

Trouvez un camping