Tarn

En Occitanie, le Tarn se niche entre la Montagne Noire, les Monts de Lacaune, les contre-forts du Massif-Central et le bassin de la Garonne.

Dans le sud-ouest de la France, à la croisée des influences océaniques, méditerranéennes et continentales, le Tarn est un territoire accueillant. Une terre idéale pour se ressourcer et vivre des expériences intenses.

Les incontournables du département du Tarn

Lors de votre séjour dans le Tarn, découvrez Albi, la cité épiscopale et sa cathédrale, avant de vous laisser émerveiller par le village de Cordes-sur-Ciel. Partez ensuite à Castres, sur les traces de Jaurès, Goya et Le Nôtre. Pour une immersion dans le passé médiéval doublée de sensations fortes, la vertigineuse passerelle de Mazamet vous conduira au village de Hautpoul. De retour dans la vallée, le Tarn offre des promenades en bateau inoubliables. Pour conclure votre périple, explorez le vignoble du Gaillac, et offrez-vous une dégustation dans l’une des caves de ce département.

Les sites naturels remarquables

Parmi les sites naturels remarquables, le Tarn et la Montagne Noire font le bonheur des vacanciers. Le Roc de Montalet offre un panorama somptueux. Au nord-ouest, la forêt de Grésigne est magnifique. Lors de votre périple, ne manquez pas non plus la vallée du Viaur et la Gorge de l’Oulas. Au coeur du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, les mystérieux rochers du Sidobre vous laisseront également un souvenir impérissable.

Les sports de pleine nature

Le Tarn est un territoire propice à la pratique des sports de pleine nature. La randonnée et le VTT se pratiquent toute l’année. Mais les estivants aiment aussi se laisser entraîner pour des aventures en canyoning, spéléologie, escalade, via ferrata et parapente. Vos vacances dans le Tarn seront ainsi riches en adrénaline !

Les sites historiques

Lors de votre visite dans le Tarn, rendez-vous à Albi bien sûr, puis à Castres pour une promenade en côche. Vous partirez ainsi à la rencontre des anciennes demeurent des tisserands, teinturiers, tanneurs et parcheminiers. À Sorèze, l’abbaye-école entraîne les visiteurs sur les traces du moine bénédictin Dom Robert. Pour finir, les villages perchés, bastides fortifiées et cités médiévales vous attendent au coeur des paysages vallonnés et verdoyants.

Trouvez un camping