fbpx

Ardèche

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

carte 07

Camping Ibie

  • En Ardèche, dans la vallée de l'Ibie
  • À proximité des gorges de l’Ardèche
  • À 10 minutes de Vallon-Pont-d'Arc et des départs de canoë
Découvrir le camping
carte 07

Camping Le Clapas

  • Au cœur des gorges de l’Ardèche
  • Accès direct à la plage privée du camping sur l'Ardèche
  • Spots de canoë incontournables
Découvrir le camping

En région Auvergne-Rhônes-Alpes, l’Ardèche doit son nom à la rivière qui le traverse. Au fil du temps, elle y a façonné des paysages de toute beauté.

En Ardèche plus de 1 000 mètres de dénivelé séparent le nord sur le haut plateau du Massif Central, du sud dans la vallée du Rhône. De cette singularité découle une extraordinaire diversité de milieux naturels. Parmi eux, on dénombre pas moins de 16 espaces naturels sensibles. Forêts, prairies, rivières, lacs, tourbières ou encore zones arides, garrigues et pinèdes… Tous ces milieux abritent une biodiversité préservée. Les visiteurs peuvent ainsi admirer des animaux et des végétaux magnifiques dans leur milieu naturel. Amoureux de nature, de découverte ou de sport ? Vous serez « émerveillés par l’Ardèche » !

Les incontournables de l’Ardèche

Pendant des vacances en Ardèche, de nouvelles découvertes s’offrent aux visiteurs chaque jour. Parmi elles, la reconstitution de la Grotte Chauvet est une véritable prouesse technique et artistique. Une impressionnante plongée au coeur de la préhistoire… Un peu plus tard, embarquez pour un voyage sur le rail à la manière des anciens. Rien de tel qu’une balade en train à vapeur de l’Ardèche pour découvrir la beauté des paysages. Et pour les amateurs d’animaux d’Afrique, le Safari de Peaugres vous attend. Il est le plus grand parc animalier de la région. Concernant les sites naturels, ne manquez pas le Mont Gerbier de Jonc et les sources de la Loire. Le Bois de Païolive, la cascade du Ray Pic et le grand site d’Orgnac sont également des visites à ne rater sous aucun prétexte. Pour finir, les gorges de l’Ardèche combleront tous les passionnés de sports découverte.

Un territoire de sports en pleine nature

En Ardèche, les sports outdoor sont rois ! Des randonnées à pied, à VTT, à cheval ou en canoë sont accessibles sur tout le département. Les gorges de Chassezac et les gorges de l’Ardèche sont des sites majestueux pour vivre des expériences intenses en pratiquant votre sport préféré. Profitez de votre séjour en Ardèche pour vous initier au canyoning, au raid multisport, à l’escalade, à la spéléologie ou à la course d’orientation.