carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Aveyron

En Occitanie, au sud du Massif Central, entre Toulouse, Clermont-Ferrand et Montpellier, l’Aveyron est l’un des départements les plus vastes de France, mais également l’un des plus sauvages.

L’Aveyron est un département aux possibilités infinies. Son patrimoine, sa culture, ses sites naturels exceptionnels et variés offrent aux visiteurs des moments d’exception. Nature préservée et sensations pures sont au rendez-vous sur cette terre d’émotion.

Les incontournables de l’Aveyron

Le viaduc de Millau est désormais devenu l’un des symboles de l’Aveyron. Mais il y en a tant d’autres. Car l’Aveyron, c’est aussi et surtout le Larzac, l’Aubrac ou encore les Grands Causses. Lors de votre séjour, ne manquez pas les caves de Roquefort-sur-Soulzon pour une dégustation fromagère. Et pour les plus gourmands, laissez-vous séduire par l’aligot, les tripous ou encore la fouace. Des mets qui ont traversé les générations pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Les sites naturels remarquables

Le chaos de Montpellier-le-Vieux, désormais appelé Cité des Pierres, le rougier de Camarès, le plateau de l’Aubrac, le causse du Larzac ou encore la vallée de la Boralde ont fait la renommée de l’Aveyron. Mais sur ce territoire, chaque vallée, chaque causse et chaque torrent méritent que l’on s’y attarde. Le dépaysement y est total.

Les sites historiques

En Aveyron, pas moins de 10 villages typiques sont classés parmi Les plus beaux villages de France. Des vestiges et monuments de toutes les périodes de l’Histoire cohabitent par ailleurs. Le Dolmen de Tiergues, le château de Belcastel, l’abbaye de Sylvanès, le Pont Vieux et les sites des templiers hospitaliers sont parmi les joyaux historiques de ce département.

Les sports en pleine nature

En Aveyron, les sports et loisirs de nature sont roi. Tout est possible. Randonnées pédestres, VTT, équitation, sports en eau vive. La seule limite sera votre énergie ! Si vous aimez marcher, ne manquez pas les randonnées du Carladès, ou les étapes du chemin de Saint-Jacques de Compostelle sur le GR 65 .

Trouvez un camping