Gers

En Nouvelle-Aquitaine, dans le Gers, le bonheur est bien évidemment dans le pré.

Grands espaces, douceur de vivre et gastronomie sont au programme de vos prochaines vacances dans le Gers. Ce département du sud-ouest de la France est idéal pour déconnecter et se ressourcer dans un cadre enchanteur.

Les incontournables du département du Gers 

Lors de vacances dans le Gers, vous serez comblé par l’accueil et la savoureuse gastronomie. Mais au-delà de cette image d’Épinal, bien des trésors sont à découvrir sur ce territoire. Les villes et villages de charme, tels que Lavardens, l’un des plus beaux villages de France… Les bastides, sauvetés et castelnaux… Les musées et galeries d’art, ainsi que les festivals… Parmi eux, le festival Jazz à Marciac est réputé dans le monde entier.

Les sites naturels remarquables

Dans le Gers, la nature est omniprésente. Tantôt domptée par l’homme et tantôt sauvage. Les lacs de l’Uby, de Bousquètara et de Thoux-Saint-Cricq sont absolument merveilleux.

Les sports de pleine nature 

Au coeur de cet écrin de verdure, la randonnée se pratique sur les sentiers de grande randonnée, comme sur les sentiers de promenade. Plusieurs sentiers pédagogiques sont également accessibles, tels que le chemin de la biodiversité ou le sentier de la découverte de la forêt. Après la randonnée pédestre, laissez-vous tenter par les circuits cyclotouristique du Gers. À parcourir en vélo ou en VAE, selon votre choix. Sur les lacs, le nautisme est à l’honneur. Pause fraîcheur garantie ! Ne partez pas sans avoir parcouru les circuits équestres. Les balades à cheval à travers Gers sont tout simplement inoubliables.

Les sites historiques

Lors de votre séjour dans le Gers, un patrimoine historique exceptionnel vous attend. La villa gallo-romaine de Seviac et ses impressionnantes mosaïques… Ne manquez pas l’abbaye cistercienne de Flaran et l’ancienne cité épiscopale de Condom. Les bastides de Montréal-du-Gers et de Valence-sur-Baïse font également la fierté des gersois, tout comme la Cathédrale Sainte-Marie à Auch, ou la collégiale Saint-Pierre de la Romeu.

Trouvez un camping