fbpx

Tarn-et-Garonne

Trouvez un camping

Aucun camping ne correspond à votre recherche

En Occitanie, le Tarn-et-Garonne est un petit territoire aux somptueux paysages variés.

Au coeur du sud-ouest de la France, entre la plaine de la rivière Tarn, les gorges de l’Aveyron, le Bas-Quercy, les collines de la Lomagne et le causse, le Tarn-et-Garonne est une terre de découvertes.

Les incontournables du département du Tarn-et-Garonne

Votre prochain séjour dans le Tarn-et-Garonne sera rythmé et passionnant. Entre sentiers de randonnées, somptueuses grottes et Grands Sites d’Occitanie, les vacances promettent ici émerveillement et culture. Commencez votre périple, par Montauban, la ville rose cousine de Toulouse et Albi. Ses rues piétonnes, l’église Saint-Jacques, le pont vieux qui enjambe le Tarn et le musée Ingres-Bourdelle sont incontournables. Place ensuite à la découverte des villages pittoresques comme Saint-Antonin-Noble-Val, Bruniquel et Auvillar. Ne manquez pas non plus les somptueuses gorges de l’Aveyron et leur patrimoine médiéval extraordinaire.

Les sites naturels remarquables

La vallée du Tarn, les gorges de l’Aveyron, le causse et les collines offrent des panoramas exceptionnels. Le Tarn-et-Garonne propose également des richesses souterraines, telles que la grotte de Bruniquel et son mystère Néandertal ou encore la grotte de Bosc. Pour finir, la réserve de Saint-Nicolas-de-la-Grave n’est autre que la plus grande réserve ornithologique du sud-ouest.

Les sports de pleine nature 

Dans les gorges de l’Aveyron vivez l’expérience intense du canoë, de l’escalade, de la spéléologie et même du cyclotourisme grâce à sa Véloroute. Sur l’ensemble du Tarn-et-Garonne, 2 000 kilomètres de sentiers permettent également aux sportifs de vivre des randonnées inoubliables à pied ou à VTT. Le canal latéral à la Garonne offre quant-à-lui un cadre idéal pour de longues balades à vélo.

Les sites historiques

Dans le Tar-et-Garonne, Moissac et son abbatiale Saint-Pierre sont des joyaux inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité au titre des chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Admirez l’incroyable tympan et offrez-vous une marche reposante au sein du magnifique cloître. Rendez-vous ensuite le pont-canal du Cacor. Ses 15 arches enjambent le Tarn avec élégance. À Auvillar, émerveillez-vous enfin de la halle aux grains circulaire.