carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 66

Camping Mas Llinas

Le Massif des Albères, barrière naturelle de la plaine du Roussillon

Il constitue l’avancée ultime des Pyrénées qui plongent dans la mer Méditerranée en formant la seule grande côte rocheuse du Languedoc-Roussillon prolongée en Espagne jusqu’au cap de Creus. Entre le col du Perthus et la côte, le massif est formé d’une succession de pics abrupts qui culminent au pic de Neulos (1256 mètres). Les Albères forment un espace naturel peu accessible, ce qui rend ce territoire encore plus attractif pour les amoureux de la nature, de la montagne, de l’observation de la faune et de la flore et de la randonnée, bien-sûr ! 

Cette terre si particulière offre des panoramas uniques sur la mer, l’Espagne, le Canigou et les plaines verdoyantes. Ses divers sentiers de randonnée vous permettront de découvrir toutes les facettes de ce lieu mythique. Au cours de votre marche, n’oubliez pas de faire une halte dans la forêt de la Massane où plus de 5.500 espèces animales et végétales cohabitent. Une réserve naturelle de 336 ha s’offre alors à vous… En continuant votre route, vous traverserez des châtaigneraies, des hêtraies et des vignobles qui donnent un charme particulier au massif. Vous  découvrirez la tour Madeloc qui surveillait la mer et la tour Massane qui contrôlait les accès du royaume de Majorque (XIIe siècle). Ces tours permettaient de signaler l’approche des armées par un système de feu la nuit et de signaux de fumée le jour. Ce signal était retransmis de tour en tour de façon à alerter le palais des rois de Majorque. Les amateurs de vélo et VTT pourront eux aussi se régaler en empruntant ces sentiers balisés et bien entretenus. Empruntez le GR 10 qui rejoint Banyuls par exemple. Pour les plus téméraires, une escalade au site de grimpe d’Ultrera est recommandée. Au sommet des ruines d’Ultrera, un véritable havre de paix vous attend. 

Au pied des Albères, Le Boulou

Le Boulou (El Volo en catalan), se situe à la croisée des axes Perpignan – Barcelone et Argelès – Amelie-Les-Bains. Sa situation est idyllique pour partir en randonnée dans le Roussillon. Couronnée par son église au portail de marbre, Le Boulou est aussi et avant tout une station thermale qui réunit les petites places ensoleillées, les boutiques colorées et des panoramas à couper le souffle. Vous visiterez l’église Sainte-Marie (Notre Dame d’El Volo). De l’édifice roman du XIIème siècle vous n’apercevrez que le beau portail en marbre blanc. A l’intérieur, le retable baroque et une prédelle sont des éléments remarquables. La Tour quadrangulaire est quant à elle un vestige de l’enceinte du XIVème siècle. Elle est la dernière des trois tours que comptait le Boulou. Elle défendait le passage à gué du Tech. La Maison de l’Histoire est un espace culturel où vous pourrez vous rendre pour mieux comprendre l’histoire de la ville du paléolithique à nos jours, la fameuse bataille du Boulou, l’industrie du Liège, les eaux thermales etc. De nombreuses expositions temporaires enrichissent son patrimoine. La Maison de l’eau et de la Méditerranée est une invitation à voyager au cœur de l’eau. Grâce à différentes technologies, vous pourrez rappeler à vos enfants les enjeux planétaires et la nécessité de sauvegarder nos ressources naturelles.

Sports et nature

Lorsque vous serez au camping de Mas Llinas, vous aurez un panel incroyable d’activités à pratiquer aux alentours. Le lac de Saint-Jean-Pla-de-Corts vous offrira un décor bucolique avec vue sur le mont Canigou, montagne sacrée des Catalans. De nombreuses activités sont proposées pour les petits comme pour les grands ! Découvrez un grand terrain de jeu pour vous défouler, courir, vous balader, pêcher, etc. A partir du printemps,  les amateurs de jeux aquatiques pourront s’adonner au pédalo, paddle géant ou au kayak. Depuis le plan d’eau vous pourrez aussi vous balader entre montagne et verdure. La société FUN NAUTIQUE est sur place pour vous accueillir de mai à septembre. Et si vous essayiez le téléski nautique ? Le « wake-park » offre la possibilité aux amateurs de glisse de passer une journée inoubliable selon les goûts de chacun. Pour les spectateurs, une terrasse avec transats à disposition et un coin snack ont été aménagés pour mieux profiter du spectacle. Et si vous préférez rester sur terre, un parcours accrobranche est également sur place. Plusieurs balades sont possibles pour les marcheurs, et le vélo est un autre incontournable pour découvrir les environs !

La Côte Vermeille, un trésor naturel

La Côte Vermeille est une merveille… Après les longues plages de sable des côtes roussillonnaises, vous serez transportés au pays des rochers où viennent se briser les vagues et le vent en échos. Les ports de pêche et de plaisance se nichent au fond d’anses protégées des tempêtes. Les lumières magnifiques, changeantes au fil de la journée, des saisons, du temps et des caprices maritimes, vous offriront des spectacles de couleurs. En toile de fond, la mer et ses nuances de bleu. Seul le bruit des goëlands viendra interrompre ce charme envoûtant du moment simple et authentique. Visitez Collioure, arpentez ses ruelles colorées, allez de boutique en galerie d’art, offrez-vous des espadrilles et dégustez un bon repas avec des anchois évidemment ! Randonnez jusqu’au Fort Saint Elme pour prendre de la hauteur et avoir une vision plus globale de la région, de ses collines et de ses vignes. Faites une sortie en bateau ou en kayak de mer pour vous rafraîchir sur les flots, vous baigner, accéder aux criques et aux rochers et qui sait… Peut-être aurez vous la chance de voir des dauphins ! Allez au cellier des Dominicains et visitez des caves pour découvrir les vins de Collioure et le fameux Banyuls. Empruntez la route de la Corniche pour voir les panoramas sur la mer à vous couper le souffle. Arrêtez-vous à Port-Vendres qui est un port de pêche très vivant, coloré, avec une atmosphère charmante et conviviale. Vous pourrez y acheter de délicieux produits de la mer à la Criée ou attendre 16h30 que les bateaux de pêcheurs reviennent de la mer pour choisir les denrées fraîches du jour à même le quai sur le port. Allez au site classé de Paulilles qui conjugue beauté naturelle et patrimoine industriel. De là vous récupérerez le sentier du littoral pour randonner jusqu’au phare du Cap Cerbère. Banyuls est une station balnéaire familiale très prisée où vous pourrez visiter l’aquarium, nager dans la Réserve Naturelle Marine de Cerbère-Banyuls et visiter la Métairie de Maillol. Voici assurément un voyage plein de couleurs n’est-ce-pas?

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Le guide Welcome

Des articles pour vous aider dans la préparation de vos vacances !

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis