carte 34

Camping Les Terrasses

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Moyenne montagne, vignoble, mer, villages pittoresques… Ouvrez grand les yeux et partez randonner ! Cette activité est accessible à tous et tellement agréable.


Découvrir la charte Randonnée.

Pas de grands équipements sportifs encombrants et lourds, juste de bonnes chaussures et de quoi vous protéger du soleil par grandes chaleurs et vous voilà partis ! Même les enfants adorent randonner quand il s’agit de leur proposer des objectifs de petit patrimoine à découvrir ou une chasse au trésor. Une cave, un cloître, une église, un gouffre ou un lac. Ce sont autant d’objectifs pour donner envie et une façon ludique de marcher en famille. N’oubliez pas la récompense en fin de journée ! Car si la région regorge de parcours qui vous permettront d’arpenter les milliers de kilomètres de chemins de randonnée parfaitement balisés et sécurisés, une belle aventure se termine toujours avec un moment supplémentaire de plaisir autour d’une bonne dégustation de produits du terroir, des glaces et pourquoi pas un saut dans la piscine du camping ?

Prenez donc le temps. Vous, les randonneurs à pieds, à VTT, en cyclotourisme, de vous lancer sur les sentiers balisés (le 43 ou 44 par exemple), à la découverte des “capitelles”, abris paysans de pierre sèche, des fours à pain, des “clapas” , des moulins. Les murs de pierre vous guideront, comme un jeu de piste. Allez vers Cebazan-Puisserguier (rando 32 ” le Dolmen” de Montmajou) où des vestiges mégalithiques interpelleront grands et petits. Vous êtes au milieu des oliviers, des chênes verts, de la garrigue, des arbousiers et vous vous laisserez envoûter par les odeurs de romarin, de thym et de serpolet.

Découverte du patrimoine

Niché dans un village typique du Sud de la France, le Camping Les Terrasses vous emmène à la découverte d’une région d’exception, dotée de paysages étonnants avec un patrimoine naturel époustouflant : Les gorges d’Héric, le Mont Caroux, La Vallée de L’Orb, le Canal du Midi et les écluses de Fonséranes.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Vous découvrirez également un patrimoine architectural riche doté des plus beaux villages : Saint Guilhem-le-Désert, Minerve, Pézenas, Sète, Carcassonne. Commencez par vous immerger dans l’atmosphère de Saint-Chinian. Parée de placettes et de ruelles où résonne l’appellation à laquelle il a donné son nom (l’AOC Saint-Chinian), la ville est vraiment agréable à vivre avec sa Promenade, sa place centrale ombragée de platanes. Les jeudis et dimanches, elle accueille de nombreux producteurs. Fruits et légumes, fromage, olives, huîtres et produits artisanaux remplissent le panier des visiteurs, au rythme du chant des cigales.

Concours de pétanque, vide-greniers, foire de Pâques, fête du Cru, marché de noël ou autres fêtes traditionnelles rythmeront votre séjour.    Ne manquez pas la Maison des Vins, vitrine de l’ensemble des vins de l’AOC Saint Chinian. Cette appellation couvre une palette de terroirs étendus sur 20 villages, 100 caves particulières et 8 caves coopératives. A découvrir : plus de 300 références, des dégustations animées par les producteurs en été mais aussi des ateliers de découverte ou d’initiation à la dégustation. 

Les incontournables

  • L’abbaye bénédictine avec son jardin et son cloître
  • L’église abbatiale
  • L’église paroissiale et ses orgues du XVIIIe siècle 
  • Une balade le long du canal de l’abbé ou vers le Moulin du rocher
  • Les panoramas depuis le col de Fontjun et de la chapelle de Notre-Dame-de-Nazareth
  • Le four à pain de Salabert
  • Visite de la Cave et dégustation de vins – Art en Cave et balade en trottinette dans les vignes

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.