carte 34

Camping Les Terrasses

Bienvenue au camping Les Terrasses

Venez vous ressourcer au camping Les Terrasses, dans l’intimité paisible de la garrigue et du vignoble, proche du village de Saint Chinian. Vous serez époustouflés par la beauté des paysages. Vous serez ébahis par la diversité des activités. Vous serez charmés par le camping fleuri et paysagé. Vous serez chaleureusement accueillis par Aline et Thierry, vos hôtes pour passer de douces vacances à la découverte de l’Hérault.

Ce camping paysagé sur plusieurs niveaux est idéal pour rayonner à la découverte du patrimoine, vers Béziers, la cité de Carcassonne, les villages alentours, Minervois, la Vallée de l’Orb, le Canal du Midi. Vous profiterez des contrastes offerts par le Parc Naturel Régional du Haut Languedoc, ou des plages de sables à moins de 30 kilomètres !

Là où coule le Vernazobre…

Un paisible cours d’eau qui traverse le village de Saint-Chinian, force motrice des nombreux moulins et d’irrigation des cultures. Le Vernazobre promet fraîcheur et verdure. En parcourant la vallée de Malibert, à pied, à cheval ou en VTT, vous observerez les collines abruptes, les amas de rochers éboulés, cernés de frênes et de chênes verts qui profitent de la fraîcheur et de l’humidité des lieux.

Au-dessus de ce paysage, à 500 mètres d’altitude, c’est le hameau de Cauduro qui joue la sentinelle. Un vieux sentier en lacets peut y conduire. Au loin, on aperçoit déjà les hêtres et les résineux qui signalent l’influence océanique.

Tous les atouts d’une adresse familiale

A seulement 200 mètres de cette rivière, le camping les Terrasses vous propose 43 emplacements souvent ombragés et des mobil-homes ajouteront un grand confort et vous laisseront contempler à loisir, la garrigue et ressentir la fraîcheur des lieux. Vous profiterez de la piscine, du tennis, du ping-pong, du boulodrome et des infrastructures accueillantes et sécurisées. Les plus tranquilles apprécieront la bibliothèque quand les enfants s’adonneront à l’aire de jeux.

Immergés dans une nature préservée, vous pourrez selon vos désirs jouir de la convivialité autour du barbecue commun, randonner solitaire ou en famille, et pourquoi pas aller à la pêche. Toujours bien accueillis par Aline et Thierry, vous bénéficierez de petites attentions quotidiennes utiles et agréables (petite épicerie, pain frais, bar) et de la proximité des commerces du village à 500 mètres.

Saint-Chinian, un village pittoresque

Vous flânerez donc au village de Saint Chinian, qui depuis le VIIIème siècle joue avec sa première appellation en langue d’Oc. Les yeux grand ouverts, vous dépisterez à l’Hôtel de Ville, les traces d’une abbaye Bénédictine du IXème siècle, un cloître, ou, dans le secret d’une église, les orgues classées Monuments Historiques.

Soyez curieux, regardez la fontaine, découvrez les cours, escaliers à vis, les pergolas bienveillantes, mémoire du XVIIIème siècle, lorsque prolifèrent filatures et teintureries. Abritez vous du soleil sous les magnolias, et prenez le temps de faire vos cueillettes de fruits et légumes au “Jardin  Bio” à 5 mn du camping.

Pour préparer votre séjour, rendez-vous pages Hébergements, Thématiques et Tourisme.

icone

Services

Restauration

  • Bar-glacier
  • Livraison pain et viennoiseries

Vie pratique

  • Lave-linge
  • Connexion wifi
  • Accueil chien
  • Location de draps
  • Location de linges de toilette
icone

Animations

Soirée animée

  • Soirée animée le mercredi soir en juillet & août avec sa dégustation gratuite de St Chinian suivie de son repas convivial.

Soirée gourmande

  • Soirées gourmandes (frites, paninis, pizzas et des dégustations de vin)
icone

Equipements

Espace aquatique

  • Piscine

Ludique

  • Tennis
  • Ping-pong
  • Jeux de société
  • Pétanque

Jeunesse

  • Aire de jeux

Vie pratique

  • Barbecue
  • Bibliothèque
Thématiques

Thématiques

A la croisée du patrimoine, des vignobles et du Canal de Midi, le camping les Terrasses vous promet un séjour “nature” inoubliable à Saint-Chinian.

Hébergements

Hébergements

43 emplacements souvent ombragés et des mobil-homes ajouteront un grand confort à votre séjour et vous laisseront contempler à loisir, la garrigue et ressentir la fraîcheur de la rivière à seulement 200 mètres.

Tourisme

Tourisme

Quand on profite des plaisirs paisibles, bercés par les cigales au Camping “les Terrasses”, on aimerait se laisser aller au farniente ! Mais, les merveilles des alentours vous chuchotent à l’oreille que l’Hérault est un paradis !