30 card

Camping le PEYROLAIS

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Heritage Discovery

The Ardèche heritage is immensely rich and will delight lovers of both culture and nature.


Discover the charter Heritage Discovery.

History and architecture enthusiasts will feast on villages steeped in history, their museums and Provençal built heritage.

Start with a visit to Saint-Julien-de-Peyrolas, the village where you will stay, with the scent of history and Provençal terroir. Small fortified city of the XNUMXthe century, you will be able to stroll in its typical alleys, among the remains of the old ramparts, its place of the keep and its superb Romanesque church.

Many villages will delight you with their beauty and traditional architecture. Among them, some are classified among the Most Beautiful Villages of France:

  • Aiguèze. You will enjoy a spectacular panorama on the arrival of the gorges of the Ardèche and Mont Ventoux. Medieval village with a rich and authentic history, your steps will take you through its narrow streets with houses oscillating between Romanesque and Renaissance, on the rampart walk of its old castle or to its beautiful parish church with multiple artistic influences. More information on provenceoccitane.com
  • Montclus. Nestled in an exceptional natural setting, in a bend of the Cèze river, you will cross the Moulin bridge to reach this remarkable village with small medieval alleys which have retained its charm and authenticity over time. All information on provenceoccitane.com

Continue your historic journey to Bagnols-sur-Cèze, on the banks of the Cèze, capital of Occitan Provence. A former medieval village, the city will delight lovers of classic facades and mansions, including the most emblematic, the Town Hall. On the second floor of the town hall, the Albert-André museum of modern and contemporary art will offer you the opportunity to browse the works of Bonnard, Matisse or Renoir.

Do not miss its renowned market every Wednesday morning, present in its alleys since the XNUMXthe century! Information on provenceoccitane.com.

If you prefer to delve into the origins of art, head to the Caverne du Pont d'Arc, an identical replica of the famous Chauvet cave. A 36-year voucher to return to the origins of art and discover more than 000 prehistoric drawings and paintings. An incredible and unmissable visit!

All the information for your visit on: pontdarc-ardeche.fr

If you like to succumb to the charm of natural sites, the Ardèche is the ideal region to satisfy your desires. 

Among the many possible visits, do not miss one of the specificities and wonders of the Ardèche: its underground caves. Among them, two deserve your attention:

  • Aven d'Orgnac. Great site in France, you will discover a magical world, in a real underground cathedral with extraordinary volumes! Continue your visit with the city of prehistory, a museum space that will immerse you in the origins of humanity. Information on orgnac.com
  • La Grotte de la Madeleine, on Saint-Remèze. Directly above the Gorges de l'Ardèche, the Madeleine cave will impress you with its volumes and curious concretions, highlighted by a stunning sound and light show! Do not miss the view from its belvedere, offering a unique point of view over the gorges. Information on grottemadeleine.com

Find all the information on the different sites and possible visits on: provenceoccitane.com.

Canoe

It's impossible to talk about the Ardèche without addressing one of the region's flagship sports: canoeing. Whether you are a beginner, seasoned practitioner or just curious to discover the Ardèche on the water, you will find something to satisfy your desires depending on your level.


Discover the charter Canoe.

Alone, in pairs, with family or friends, you can descend the Cèze or the Ardèche at your own pace, and complete courses of different lengths according to your desires and your abilities. You can either rent a canoe or surround yourself with a professional guide for your descent. 

The Ardèche is THE must-see canoeing spot in France, accessible to all. Routes ranging from 7 to 30 km are possible, over a half-day, a day or even several days. You will be struck by the splendor of these gorges cut into the rock and the richness of its natural heritage. If you take the time, you might spot Bonelli's eagle which has taken up residence in the gorges. Do not miss the passage under the mythical Pont d'Arc, this majestic natural arch. The 7 km descents will be particularly suitable for family initiation with children. From 12 km of course, you will enjoy the joys of the river, between rapids and slides, these natural slides. For the more athletic or the most motivated, very beautiful descents of more than twenty kilometers can be proposed to you in the Nature Reserve, accessible only on foot or by canoe, to discover the most secret but also the wildest part. gorges. Experienced kayakers can, if they wish, try the full descent of the Ardèche for around thirty kilometers, to fill up on thrills! For the descent of the Ardèche, go to: canoe-kayak-ardeche.com and face-sud.com.

 

For the rental of canoes and the organization of descents of the Ardèche over 12 km, the camping invites you to contact his partner ALB Canoes on Saint-Martin d'Ardèche.

For rental or a descent over 24 or 32 km, contact the partner of the camping Les Bateaux du Pont in Saint-Martin d'Ardèche.

La Cèze offers great opportunities for family downhill skiing. Several rapids, simple and easy to cross, will help you navigate and will make this descent a fun and educational course, ideal for learning with children. Various routes, generally between 5 and 12 km, will be offered. From the small introductory course to longer descents to discover the natural sources, the very rich flora and fauna and finish with the Gorges de Saint-Gély, you will inevitably find a ride that suits you! Do not miss: the many beaches that punctuate your route and allow you to take well-deserved swimming breaks! Information on ceze-canoes.fr.

Find all the information on professionals and river descents on:  provenceoccitane.com.

[ Photo : Spiterman ]

 

If you want more information, visit the pages Accommodation, Camping et Tourism our site.

In a group, with the family or alone

Do not hesitate to ask for a tailor-made quote!

Ask for a quote

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 30

Camping le PEYROLAIS

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Découverte du patrimoine

Le patrimoine ardéchois est d’une immense richesse et comblera les amateurs de culture comme de nature.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Les passionnés d’histoire et d’architecture se régaleront des villages chargés d’histoire, de leurs musées et du patrimoine bâti provençal.

Commencez par la visite de Saint-Julien-de-Peyrolas, le village où vous séjournerez, aux effluves d’histoire et de terroir provençal. Petite cité fortifiée du XIIe siècle, vous pourrez  déambuler dans ses ruelles typiques, parmi les vestiges des anciens remparts, sa place du donjon et sa superbe église romane.

De nombreux villages vous raviront par leur beauté et leur architecture traditionnelle. Parmi eux, certains sont classés parmi les Plus Beaux Villages de France :

  • Aiguèze. Vous profiterez d’un panorama spectaculaire sur l’arrivée des gorges de l’Ardèche et le Mont Ventoux. Village médiéval à l’histoire riche et authentique, vos pas vous mèneront dans ses ruelles aux maisons oscillant entre roman et Renaissance, sur le chemin de ronde de son ancien château ou à sa belle église paroissiale aux multiples influences artistiques. Plus d’informations sur provenceoccitane.com
  • Montclus. Niché dans un cadre naturel exceptionnel, dans un méandre de la rivière Cèze, vous traverserez le pont du Moulin pour rejoindre ce village remarquable aux petites ruelles médiévales qui ont su garder charme et authenticité au fil du temps. Tous les renseignements sur provenceoccitane.com

Continuez votre périple historique vers Bagnols-sur-Cèze, au bord de la Cèze, capitale de la Provence Occitane. Ancien bourg médiéval, la ville ravira les amoureux de façades classiques et d’hôtels particuliers, dont le plus emblématique, l’Hôtel de Ville. Au deuxième étage de la mairie, le musée Albert-André d’art moderne et contemporain vous proposera de parcourir les œuvres de Bonnard, Matisse ou Renoir.

Ne manquez pas son marché renommé tous les mercredis matin, présent dans ses ruelles depuis le XIIIe siècle ! Renseignements sur provenceoccitane.com.

Si vous préférez vous plonger dans les origines de l’art, dirigez-vous vers la Caverne du Pont d’Arc, la réplique à l’identique de la célèbre grotte Chauvet. Un bon de 36 000 ans pour revenir aux origines de l’art et découvrir plus de 400 dessins et peintures préhistoriques. Une visite incroyable et incontournable !

Toutes les informations pour votre visite sur : pontdarc-ardeche.fr

Si vous aimez succomber au charme des sites naturels, l’Ardèche est la région idéale pour satisfaire vos envies. 

Parmi les nombreuses visites possibles, ne manquez pas une des spécificités et des merveilles de l’Ardèche : ses grottes souterraines. Parmi elles, deux méritent votre attention:

  • L’Aven d’Orgnac. Grand site de France, vous partirez à la découverte d’un monde féérique, dans une véritable cathédrale souterraine aux volumes hors normes ! Continuez votre visite avec la cité de la préhistoire, un espace muséographique qui vous plongera dans les origines de l’humanité. Informations sur orgnac.com
  • La Grotte de la Madeleine, sur Saint-Remèze. A l’aplomb des Gorges de l’Ardèche, la grotte de la Madeleine vous impressionnera par ses volumes et ses curieuses concrétions, mis en lumière par un spectacle son et lumière bluffant ! Ne manquez pas la vue depuis son belvédère, offrant un point de vue unique sur les gorges. Renseignements sur grottemadeleine.com

Retrouvez tous les renseignements sur les différents sites et visites possibles sur : provenceoccitane.com.

Canoë

Impossible de parler de l’Ardèche sans aborder un des sports phare de la région : le canoë. Que vous soyez débutant, pratiquant chevronné ou juste curieux de découvrir l’Ardèche au fil de l’eau, vous trouverez de quoi satisfaire vos envies en fonction de votre niveau.


Découvrir la charte Canoë.

Seul, à deux, en famille ou entre amis, vous pourrez descendre la Cèze ou l’Ardèche à votre rythme, et effectuer des parcours de longueurs différentes selon vos envies et vos capacités. Vous pourrez aussi bien louer un canoë que vous entourer d’un guide professionnel pour votre descente. 

L’Ardèche est LE spot incontournable du canoë en France, accessible à tous. Des parcours allant de 7 à 30 km sont possibles, sur une demi-journée, un jour ou même plusieurs jours. Vous serez saisi par la splendeur de ces gorges découpées dans la roche et la richesse de son patrimoine naturel. En prenant le temps, vous apercevrez peut-être l’aigle de Bonelli qui a élu domicile dans les gorges. Ne manquez pas le passage sous le mythique Pont d’Arc, cette arche naturelle majestueuse. Les descentes de 7 km seront particulièrement adaptées à de l’initiation en famille avec des enfants. Dès 12 km de parcours, vous profiterez des joies de la rivière, entre rapides et glissières, ces toboggans naturels. Pour les plus sportifs ou les plus motivés, de très belles descentes de plus d’une vingtaine de kilomètre peuvent vous être proposées dans la Réserve naturelle, accessible uniquement à pied ou en canoë, pour découvrir la partie la plus secrète mais aussi la plus sauvage des gorges. Les kayakistes chevronnés pourront s’ils le souhaitent tenter la descente intégrale de l’Ardèche sur une trentaine de kilomètres, pour faire le plein de sensations fortes ! Pour la descente de l’Ardèche, rendez-vous sur : canoe-kayak-ardeche.com et sur face-sud.com.

 

Pour la location de canoës et l’organisation de descentes de l’Ardèche sur 12 km, le camping vous propose de contacter son partenaire ALB Canoës sur Saint-Martin d’Ardèche.

Pour la location ou une descente sur 24 ou 32 km, contactez le partenaire du camping Les Bateaux du Pont à Saint-Martin d’Ardèche.

La Cèze offre de belles opportunités de descente familiale. Plusieurs rapides, simples et faciles à traverser, vous aideront à la navigation et feront de cette descente un parcours ludique et pédagogique, idéal pour s’initier avec des enfants. Divers parcours, généralement entre 5 et 12 km, vous seront proposés. Du petit parcours d’initiation aux descentes plus longues pour découvrir les sources naturelles, la faune et la flore très riches et finir avec les Gorges de Saint-Gély, vous trouverez forcément une balade qui vous convient ! A ne pas manquer : les nombreuses plages qui rythment votre parcours et vous permettront de faire des pauses baignade bien méritées ! Informations sur ceze-canoes.fr.

Retrouvez tous les renseignements sur les professionnels et sur les descentes de rivière sur :  provenceoccitane.com.

[ Photo : Spiterman ]

 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis