carte 33

Camping Le Pressoir

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Œnotourisme

Le camping Le Pressoir est entouré par le premier vignoble inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Imaginez les vignes à perte de vue, le relief vallonné, les couleurs et l’atmosphère incroyable du Saint-Emilion.


Découvrir la charte Œnotourisme.

C’est dans cet environnement exceptionnel que vous serez accueillis par le camping et guidés par des hôtes de qualité. Vous pourrez parcourir les vignobles à pied ou en vélo. Vous suivrez des passionnés d’oenotourisme qui vous raconteront l’histoire de leur terre, qui vous expliqueront les spécificités du terrain et du climat pour comprendre encore mieux l’Histoire et affûter vos dégustations. Des sentiers aux châteaux, vous serez immergés dans l’univers du vin.

Pour prolonger l’aventure sensorielle et culturelle unique, rendez-vous à la Maison du Vin de Saint-Emilion pour participer à des initiations à la dégustation en français et en anglais où chaque participant dispose d’un poste de dégustation professionnel. Si vous êtes en famille ou entre amis, vous apprécierez aussi certainement l’escape game & initiation à l’œnologie à Saint-Émilion. Votre mission escape game sera de délivrer le secret œnologique de Mme Delafarce ! Vous serez amenés à fouiller, observer, manipuler et déjouer les énigmes logiques et sensorielles et trouver le code qui libérera le secret œnologique.

Vous serez ensuite invités à participer à une initiation à l’œnologie avec dégustation de Saint-Emilion Grand Cru pour les adultes, de sirops pour les enfants et dégustation de chocolats fins ! Alors ? Que pensez-vous d’un voyage oenotouristique ? A vélo également vous pourrez parcourir le vignoble bordelais autrement. Le camping vous propose la location de vélo et de VTT… Le moyen de locomotion idéal pour sillonner les circuits détente ou gourmands, les sentiers et les pistes cyclables du Pays de Saint-Émilion. Toujours au camping, vous serez invités à une dégustation (Château Piquaud) ou à une initiation œnologique. Vous pourrez prévoir une visite et une dégustation des deux châteaux partenaires : Château Vieux Mougnac et Domaine Borderie. Découvrez les environs en toute liberté et à votre rythme ! Le camping a sélectionné pour vous des circuits à vélo accessibles à tous, des randonnées gourmandes ou des promenades découvertes disponibles à l’accueil… Un kit vélo vous sera remis pour chaque location : Casque + antivol + carte de la région + carte des circuits.

Pêche

Avec 183 spots de pêche, Saint-Emilion est également une destination propice à la pêche en étang ou à la pêche en rivière. Plusieurs parcours de pêche vous sont proposés.


Découvrir la charte Pêche.

Vous pourrez par exemple pêcher dans le Dordogne, fleuve de seconde catégorie où vous pêcherez au posé, au coup, à l’anglaise, à la mouche, au toc, à la bombette, au mort manié ou aux leurres pour attraper des carpes, des truites, des perches, des sandres, des chevesnes, des brochets etc.  L’Isle est également un bon site de seconde catégorie, tout comme la Dronne, le Dropt, le Grand canal latéral et le lac de L’Escourroux. N’oubliez pas de bien vous renseigner sur les dates d’ouvertures et de fermetures, les autorisations et interdictions.

Grâce à son réseau de partenaires professionnels, le camping Le Pressoir vous offrira la possibilité d’initiation pêche (pêche au coup et au lancer, pêche en canoë, pêche en Float tube), de stage de pêche ou « Raids Aventure » en canoë avec l’association locale FREE BOAT. 

Un étang de pêche se situe à moins d’un kilomètre du camping. Si vous êtes vraiment passionnés, vous serez certainement intéressés par la visite d’une ferme piscicole et de dégustation de caviar. Le Domaine, installé à Neuvic sur l’Isle en Dordogne, s’étend sur 20 hectares bordés par deux rivières : L’Isle et le Vern. C’est sur ce domaine que Caviar de Neuvic a choisi d’installer une ferme piscicole dédiée à l’élevage des esturgeons pour produire son fameux caviar. Par des commentaires chargés d’humour et d’anecdotes insolites, le régisseur vous expliquera comment nos méthodes d’élevage modernes respectent le poisson et la nature. Alors si vous avez envie de partir en vacances au camping Le Pressoir pour pratiquer la pêche, ne vous inquiétez pas, si vous avez oublié votre matériel, un magasin d’articles de pêche pour achats et conseils est situé en plein centre-ville de St Médard de Guizières à seulement 3 km du camping ! 

Découverte du patrimoine

Le pays de Saint-Emilion est riche d’un patrimoine architectural historique et de paysages viticoles variés. Très tôt, les monuments et les sites ont été protégés. Saint-Emilion, son vignoble et son paysage sont inscrits au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Aujourd’hui des sites incontournables sont à visiter comme l’ermitage de Saint-Emilion, la chapelle de la Trinité, les catacombes, l’église monolithe, connue pour être la seconde église monolithe au monde, le vignoble de Saint-Émilion et la Tour du Roy.  Aller également flâner dans les pittoresques ruelles pavées, les tertres et les escalettes du village médiéval de Saint-Emilion. Depuis la place du clocher profitez d’une vue panoramique sur Saint-Emilion et les environs, un spectacle à couper le souffle ! Rendez-vous à la cathédrale primatiale Saint-André de Bordeaux, située sur la place Pey-Berland, est le lieu de culte le plus imposant de Bordeaux. Il s’agit de l’église-cathédrale de l’archidiocèse de Bordeaux.

Partez à la découverte de la Cité du vin à travers l’histoire et le monde, dans un lieu culturel emblématique à Bordeaux. Pour les amoureux de la nature et du littoral, rejoignez la Dune du Pilat, la plus haute dune d’Europe et monument naturel exceptionnel, situé sur le bassin d’Arcachon. En famille, il ne faut pas manquer le zoo de Bordeaux, un site de 5 hectares sur lequel résident environ 250 animaux d’une centaine d’espèces. Et rien de tel que les marchés locaux pour vous plonger dans l’ambiance et dans le paysage girondin. Alors voici le listing par jour de la semaine où vous pourrez vous en donner à cœur joie de goûter aux bons produits frais du terroir local, à la rencontre des productions de la campagne. 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.