fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Lot-et-Garonne

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 47

Camping des Bastides

À partir de  154€
  • Camping nature dans le Lot-et-Garonne
  • À 20 minutes du Château de Bonaguil
  • À 6 minutes du Lac du Marou
À partir de  154 €
Découvrir le camping

En Nouvelle-Aquitaine, le Lot-et-Garonne est un territoire de vallons et de plateaux, propices à la détente et au ressourcement.

Dans le sud-ouest, niché entre la Gironde, les Landes, la Dordogne, le Gers, le Lot et le Tarn-et-Garonne, le Lot-et-Garonne est un département rural, partagé entre Guyenne et Gascogne. Ce territoire généreux et fertile offre vergers, vignes, champs et cultures.

Les incontournables du Lot-et-Garonne

Le Lot-et-Garonne est une terre de culture. La gastronomie y a donc une place prépondérante. Les pruneaux d’Agen, les tomates de Marmande, mais aussi les melons, fraises et asperges sont des incontournables. Les vins de Buzet et de Duras ont fait la renommée des lieux. Le Lot-et-Garonne est aussi un pays de bastides et de châteaux à visiter en toute saison. Pour exemple, dominant la vallée de la Séoune, Puymirol est la plus vieille bastide du département. À Nérac, trois perles du patrimoine vous attendent, le château Henri IV, le parc de la Garenne et le Moulin des Tours.

Les sports de pleine nature

Lors de votre séjour dans le Lot-et-Garonne, laissez-vous charmer par une promenade en canoë sur la Baïse. Entre ce cours d’eau, le Lot et le canal de la Garonne, 200 kilomètres de voies navigables sont disponibles. Les amateurs de randonnée trouveront plus de 400 circuits balisés, sur près de 5 000 kilomètres de sentiers. À vélo, 260 kilomètres de voies vertes et 3 véloroutes sont disponibles. Des circuits VTT, des routes équestres, des sites d’escalade et des grottes complètent l’offre sportive de ce territoire.

Les sites historiques

Plusieurs sites historiques majeurs se découvrent dans le Lot-et-Garonne. Le château Henri IV à Nérac bien sûr, mais aussi le château médiéval de Bonaguil qui est l’un des plus beaux châteaux forts de France. Le moulin de Cocussotte à Saint-Pierre-sur-Dropt, ou encore le jardin des Nénuphars au Temple-sur-Lot méritent également une visite. Mais le département recèle de trésors du passé. Nombre de lavoirs, pigeonniers, hangars à tabac, châteaux, moulins, bastides et églises rappellent le fastueux passé de la région.