carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Landes

En Nouvelle-Aquitaine, bordées par l’Atlantique, les Landes offrent une forêt majestueuse et des paysages océaniques à couper le souffle.

Au coeur de la Gascogne, le département des Landes est le deuxième plus vaste de France. Riche de ses forêts, de ses plages, de son patrimoine et de sa culture, les Landes sont une destination de choix pour tous les vacanciers en quête de nature sauvage.

Les incontournables des Landes

Parmi les incontournables des Landes, la côte landaise offre une multitude de découvertes et de sports de pleine nature. Le département est d’ailleurs devenu une destination de surf particulièrement prisée. La forêt et les lacs nombreux sont quant-à-eux autant merveilles à découvrir. Mais les Landes c’est aussi la première destination thermale de France. La région de Dax offre à elle seule 17 établissements thermales. Lors de votre séjour, ne manquez pas les eaux thermales d’Eugénie-les-Bains, Préchacq-les-Bains ou encore Saubusse.

Les sites naturels remarquables

La forêt landaise est l’une des plus grandes d’Europe. Majoritairement composée de pins maritimes, elle occupe près de 60% du territoire. Le Parc Naturel Régional des Landes de Gascogne a été mis en place pour protéger cette biodiversité trop souvent éprouvée par les tempêtes et les incendies. Mais les Landes, c’est aussi plus de 100 kilomètres de littoral. 37 plages parmi les plus vastes d’Europe accueillent les amateurs d’iode et de sports nautiques. Au large, il est possible d’observer nombre de cétacés dans leur habitat naturel. Plusieurs grands lacs bordés de plages de sable sont de petits paradis pour vacanciers. Ne manquez pas le lac de Cazaux-Sanguinet. Il est le deuxième plus grand lac d’eau douce de France.

Les sites historiques

Les Landes sont également une terre d’histoire et de patrimoine. De nombreux joyaux issus de la Préhistoire jusqu’à l’époque contemporaine jalonnent les paysages. La crypte antique de Dax, la cathédrale Notre-Dame de Sainte-Marie, la Fontaine chaude et la salle de spectacle de l’atrium font voyager dans le temps les visiteurs émerveillés.

Les sports de pleine nature

Les Landes sont idéales pour pratiquer les sports nautiques. Surf, kite surf, paddle, planche à voile et kayak sont les maîtres des lieux sur le littoral, comme sur les lacs et plans d’eau à l’intérieur des terres. Les forêts sont quant-à-elles propices à la randonnée à pied, à cheval et à vélo. Plus de 300 kilomètres de pistes cyclables et 1 700 kilomètres d’itinéraires variés attendent les amoureux du vélo. Car dans les Landes, le vélo est tout simplement un art de vivre. Pour finir, le golf a une place de choix sur ce territoire. Une dizaine de golfs et practice, dont trois parcours de renommée internationale vous y attendent.

Trouvez un camping