Nouvelle-Aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une destination de vacances magnifique. Au coeur de paysages de rêve, les opportunités sont infinies dans la plus vaste région de France.

Entre Aquitaine, Limousin et Poitou-Charentes, la Nouvelle-Aquitaine offre une diversité de paysages, de villes, de monuments et d’émotions à partager avec ses proches.

Les villes à ne pas manquer en Nouvelle-Aquitaine

Bordeaux, Biarritz, La Rochelle, Sarlat, Limoges, Pau ou encore Poitiers… Les grandes villes de Nouvelle-Aquitaine plongent les racines dans l’histoire de leur territoire. Elles sont pourtant également résolument tournées vers l’avenir. Dans la bouillonnante Bordeaux, découvrez le Musée d’Histoire et de Civilisations, ou encore la Cité du Vin. À Limoges, succombez ensuite aux plaisirs du terroir. Enfin à Poitiers, le Futuroscope renouvelle son offre pour toujours plus de sensations fortes.

Les sites naturels incontournables

En Nouvelle-Aquitaine, le choix de sites naturels est vaste. Océan, montagnes, plaines et plateaux dessinent des paysages somptueux. Côté montagne, les Pyrénées et le Pic du Midi d’Ossau, ou le Massif Central et les chemins de Saint-Jacques de Compostelle. Côté océan, le littoral sauvage de la côte basque laisse la place aux longues plages de sable fin. Les Landes, la Gironde, la Charente-Maritime sont résolument tournées vers l’océan. Ne manquez pas d’ailleurs l’ascension de l’impressionnante dune du Pilat. Votre récompense sera l’extraordinaire vue en son sommet. Côté campagne, place ensuite au Lot-et-Garonne, à la Dordogne, la Corrèze, la Creuse… Enfin, au nord de la région, les Charentes, les Deux-Sèvres, la Vienne et la Haute-Vienne vous dévoilent leurs paysages uniques.

Les sites historiques emblématiques de Nouvelle Aquitaine

En Nouvelle-Aquitaine, pas moins de cinq destinations sont inscrites au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Bordeaux – Port de la Lune, la juridiction de Saint-Émilion, l’abbatiale de Saint-Savin-sur-Gartempe… Mais aussi les sites et grottes ornées de la vallée de la Vézère, ou encore les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle vous laisseront tous sans voix. En Dordogne, partez à la découverte des châteaux et bastides. Au sud de Limoges, les ruines du château de Châlucet au coeur de la forêt de Ligoure vous embarque pour des aventures médiévales. À Oléron, le phare du Chassiron vous entraîne à la rencontre des marins.

Trouvez un camping