24 card

Moulin de la Jarousse

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Fishing

Fishing enthusiasts will start by taking advantage of our private 2 hectare fishing pond. Fishing is free and no-kill is compulsory on the estate. Night fishing will be authorized under certain conditions. For anglers on the water, two canoes are available free of charge.


Discover the charter Fishing.

Take the opportunity to allow yourself a stroll on the pond as close as possible to nature ... and fish! The species are numerous and will delight amateurs: carp, ranging from 3 to 18 kilos, roaches, tench, bream, pike, pikeperch and perch. You will be asked to calmly take advantage of the pond to respect the tranquility of the place and the surrounding nature.

Around the Domaine de la Jarousse, you will find many ponds and rivers subject to the regulations of the Dordogne fishing federation. They will be available to you with your fishing license or with the purchase of a ticket in the surrounding villages. 

By visiting the website of the Regional Tourist Office, you will benefit from a interactive map with the different accessible fishing spots.

The rivers of Dordogne are full of fish. Whether you are a beginner or a well-trained fisherman, there is no doubt that you will find the ideal fishing spot for your level. Trout and barbel await you there. 

If you prefer family fishing around the calm water of a pond, you will not be disappointed by the variety of places available. Pike, pikeperch or even trout, there will be something for everyone! Find out in advance about access and fishing conditions on the Tourist Office website. 

For those who want to combine their passion with walks in the heart of nature, discover the book set up by the Departmental Fishing Federation and the Dordogne Departmental Council, bringing together the best sites and routes for hikers.

Hiking

The Dordogne is undoubtedly a hiker's paradise. Between river, natural and cultural heritage, you will never cease to be amazed! Everything is designed in the region to adapt to all levels of hiking.


Discover the charter Hiking.

You will find all the information available on the Naturally Périgord Tourist Office website in Dordogne.

You can start your discovery of the Dordogne by the paths that start around the pond of camping. nothing better than a metal detector that we can get you to motivate your children for a walk full of discoveries! 

A barefoot path is also available to rediscover the joys of walking as a family while listening to its sensations. 

Families will find what they are looking for in the various options for fun walks offered in the region:

  • Terra Aventura is a giant treasure hunt for everyone! Immerse yourself in a universe of discovery and discover the activity of geocaching! Tèrra aventura is a set of 5 family geocaching loops in St-Raphaël, the Savignac Lédrier forge, Excideuil, the Forge d'Ans and Saint-Mesmin. On each course, boxes or “caches” are hidden in the middle of nature. It's up to you to discover their content! If you have the soul of a treasure hunter or a sleuth, these loops are for you! The list of loops available on www.naturellementperigord.fr.
  • Randoland, or the best way to discover the region and its heritage while having fun! Become you and your children, the time of a walk, guide-explorers! Equipped with cards, you will have to find the clues hidden along your way and solve the puzzles. The indices are placed on elements of the historical, architectural or natural heritage. For each circuit, three levels are available: 4-6 year olds, 7-9 year olds, 9-12 year olds.

    More information and sheets to download on www.naturellementperigord.fr.
  • All hikes is available on the following topographic map (geomatika.fr), with the information necessary for the smooth running of your hike (technical, tourist, etc.). You will also be able to consult a interactive map of the country's hikes on the Tourist Office website. The diversity of the landscapes will be a source of wonder: from the limestone causses to the low granite mountain or to the gorges carved out by the rivers, discover the Dordogne thanks to its 500 kilometers of marked hikes. You can explore them on foot, on horseback or by mountain bike. Beginner or confirmed athlete, you will find something for all levels!

Moutain Biking

Do you like pedaling but prefer dirt roads to asphalt roads? You will find your happiness in the Dordogne! Through woods, fields and causses, cross gorges and rivers and go on an adventure on the paths of nature!


Discover the charter Moutain Biking.

You will enjoy 350 kilometers of marked trails divided into 14 loops of different levels, from 4 departures. Colors ranging from green to black will indicate the level of difficulty. You will travel through the Périgord Vert and its incredible heritage, both cultural and natural, without ever getting bored!

You will find attached the mountain bike trail map, available on the Tourist Office website or free of charge at their Excideuil and Lanouaille offices. All information to know about the different loops to prepare your outings.

From Excideuil, classified as a Petite Cité de Caractère, discover picturesque villages and majestic castles. 

It's another landscape that awaits you from the Causse de l'Isle, between dry stone huts and truffle fields along stony paths. 

Departing from the Rouffiac leisure center, you will have a free access bike park to warm up before hitting the trails.

Finally, departing from Saint-Mesmin, the more athletic will cross mid-mountain landscapes cut by the Gorges de l'Auvézère.

To diversify your courses, do not hesitate to consult the interactive map of hiking trails, accessible to mountain bikes, on the website of the Tourist Office.

Heritage Discovery

Périgord is a treat for lovers of nature and culture! History buffs will be at the heart of a very rich heritage region, dotted with castles and caves!


Discover the charter Heritage Discovery.

[Photo Barry skeates]

Start your journey with Lascaux IV, the Center International de l'Art PAriétal, to live a unique experience and discover a symbol of prehistory. You will enter the exact replica of the famous cave, and the site, at the cutting edge of technology, will offer you an unforgettable sensory experience! More information on www.lascaux.fr

Continue with the medieval wonders of Dordogne, dotted with many castles.

Hautefort castle, a former medieval fortress from the year XNUMX transformed into a pleasure residence in the XNUMXth and XNUMXth centuries. The castle, used as a prison, will be saved from destruction at the time of the revolution. More information on their website www.chateau-hautefort.com

If you like dungeons, head to the Château d'Excideuil which has the only square keep in Périgord. Visit this 2019th century fortress, to which was added a Renaissance castle. Do not miss, after his visit, that of the medieval city of the same name. Excideuil, classified as a Small City of Character in XNUMX, was in its time celebrated by the greatest troubadours.

End your tour of the castles with that of Jumilhac, a XNUMXth century fortress remodeled during the Renaissance. It is undoubtedly one of the most beautiful in Périgord and its spectacular roofs will leave you speechless! More information on www.jumilhac-le-grand.fr 

On the banks of the Auvézère, a visit to the Forge de Savignac Lédrier is a must in Périgord Vert, and one of its most remarkable sites. Built in the XNUMXth century and overlooked by the castle of the ironmasters, it is surrounded by a path which will allow you to admire a unique testimony of the past, between water and forest. For more information on the various monuments in the region, you can consult the website of the Naturellement Périgord en Dordogne Tourist Office. www.naturellementperigord.fr

In a group, with the family or alone

Your tailor-made quote in less than 24 hours!

Ask for a quote

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 24

Moulin de la Jarousse

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Les amateurs de pêche commenceront par profiter de notre étang de pêche privée de 2 hectares. La pêche est gratuite et le no-kill est obligatoire sur le domaine. La pêche de nuit sera autorisée sous certaines conditions. Pour les pêcheurs au fil de l’eau, deux canoës sont mis gratuitement à votre disposition.


Découvrir la charte Pêche.

Profitez-en aussi pour vous autoriser une balade sur l’étang au plus près de la nature… et des poissons ! Les espèces sont nombreuses et raviront les amateurs : des carpes, allant de 3 jusqu’à 18 kilos, des gardons, des tanches, des brèmes, des brochets, des sandres et des perches. Il vous sera demandé de profiter calmement de l’étang pour respecter la tranquillité du lieu et la nature environnante.

Autour du Domaine de la Jarousse, vous trouverez de nombreux étangs et rivières soumis au règlement de la fédération de pêche de Dordogne. Ils vous seront accessibles avec votre permis pêche ou avec l’achat d’un titre dans les villages environnants. 

En vous rendant sur le site de l’Office du tourisme régional, vous bénéficierez d’une carte interactive avec les différents lieux de pêche accessibles.

Les rivières de Dordogne sont très poissonneuses. Que vous soyez débutants ou pêcheurs bien entraînés, nul doute que vous trouverez le spot de pêche idéal pour votre niveau. Truites et barbeaux vous y attendent. 

Si vous préférez une pêche en famille autour de l’eau calme d’un étang, vous ne serez pas déçus par la diversité des lieux disponibles. Brochets, sandres ou même truites, il y en aura pour tous les goûts ! Renseignez-vous au préalable sur les conditions d’accès et de pêche sur le site de l’Office du Tourisme. 

Pour ceux qui veulent allier leur passion avec des balades en pleine nature, découvrez le livret mis en place par la Fédération départementale de la pêche et le conseil départemental de Dordogne, rassemblant les meilleurs sites et itinéraires pour les pêcheurs randonneurs.

Randonnée

La Dordogne est incontestablement le paradis des randonneurs. Entre rivière, patrimoine naturel et culturel, vous n’aurez de cesse d’être émerveillé! Tout est pensé dans la région pour s’adapter à tous les niveaux de randonnée.


Découvrir la charte Randonnée.

Vous trouverez toutes les infos disponibles sur le site de L’office de Tourisme Naturellement Périgord en Dordogne.

Vous pourrez commencer votre découverte de la Dordogne par les sentiers qui partent autour de l’étang du camping. rien de mieux qu’un détecteur de métaux que nous pourrons vous procurer pour motiver vos enfants pour une balade riche en découvertes! 

Un sentier pieds nus est également accessible pour redécouvrir en famille les joies de marcher tout en étant à l’écoute de ses sensations. 

Les familles trouveront leur bonheur dans les différentes options de balades ludiques proposées dans la région:

  • Tèrra Aventura est une chasse au trésor géante qui s’adresse à tous! Plongez dans un univers de découverte et découvrez l’activité du géocaching! Tèrra aventura est un ensemble de 5 boucles de géocaching familiales à St-Raphaël, à la forge de Savignac Lédrier, à Excideuil, à la Forge d’Ans et à Saint-Mesmin. Sur chaque parcours, des boîtes ou “caches” sont dissimulées en pleine nature. A vous de découvrir leur contenu! Si vous avez l’âme d’un chasseur de trésor ou d’un fin limier, ces boucles sont faites pour vous! La liste des boucles disponibles sur www.naturellementperigord.fr.
  • Randoland, ou la meilleure façon de découvrir la région et son patrimoine tout en s’amusant! Devenez vous et vos enfants, le temps d’une balade, guides-explorateurs! Munis de fiches, vous devrez trouver les indices cachés le long de votre chemin et résoudre les énigmes. Les indices sont disposés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel. Pour chaque circuit, trois niveaux sont disponibles : les 4-6 ans, les 7-9 ans, les 9-12 ans.

    Plus d’informations et les fiches à télécharger sur www.naturellementperigord.fr.
  • L’ensemble des randonnées est disponible sur la carte topographique suivante (geomatika.fr), avec les informations nécessaires au bon déroulement de votre randonnée (techniques, touristiques…). Vous pourrez de plus consulter une carte interactive des randonnées du pays sur le site de l’Office du Tourisme. La diversité des paysages sera une source d’émerveillement: des causses calcaires à la basse montagne granitique ou aux gorges creusées par les rivières, partez à la découverte de la Dordogne grâce à ses 500 kilomètres de randonnées balisées. Vous pourrez les parcourir à pied, à cheval ou en VTT. Débutant ou sportif confirmé, vous en trouverez pour tous les niveaux!

VTT

Vous aimez pédaler mais préférez les chemins de terre aux routes bitumées? Vous trouverez votre bonheur au sein de la Dordogne! A travers bois, champs et causses, franchissez gorges et rivières et partez à l’aventure sur les chemins de pleine nature!


Découvrir la charte VTT.

Vous profiterez de 350 kilomètres de sentiers balisés répartis en 14 boucles de niveaux différents, à partir de 4 départs. Des couleurs allant du vert au noir vous indiqueront le niveau de difficulté. Vous sillonnerez le Périgord Vert et son incroyable patrimoine, tant culturel que naturel, sans jamais vous lasser!

Vous trouverez ci-joint la carte des sentiers VTT, disponible sur le site de l’Office du Tourisme ou gratuitement dans leurs bureaux d’Excideuil et Lanouaille. Tous les renseignements à savoir sur les différentes boucles pour préparer vos sorties.

A partir d’Excideuil, classé Petite Cité de Caractère, partez à la découverte de villages pittoresques et de châteaux majestueux. 

C’est un autre paysage qui vous attend depuis le Causse de l’Isle, entre cabanes de pierres sèches et truffières le long de sentiers caillouteux. 

Au départ de la base de loisirs de Rouffiac, vous disposerez d’un bike park en libre accès pour vous mettre en jambes avant d’attaquer les sentiers.

Enfin, au départ de Saint-Mesmin, les plus sportifs traverseront des paysages de moyenne montagne cisaillés par les Gorges de l’Auvézère.

Pour diversifier vos parcours, n’hésitez pas à consulter la carte interactive des sentiers de randonnées, accessibles aux VTT, sur le site de l’Office du Tourisme.

Découverte du patrimoine

Le Périgord est un régal pour les amoureux de nature comme de culture! Les amateurs d’histoire seront au cœur d’une région patrimoniale très riche, parsemée de châteaux et de grottes!


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

[Photo Barry Skeates]

Commencez votre périple par Lascaux IV, le Centre International de l’Art PAriétal, pour vivre une expérience unique et découvrir un symbole de la préhistoire. Vous pénétrerez dans la réplique exacte de la célèbre grotte, et le site, à la pointe de la technologie, vous offrira une expérience sensorielle inoubliable ! Plus d’informations sur www.lascaux.fr

Continuez avec les merveilles médiévales de Dordogne, parsemée de nombreux châteaux.

Le château de Hautefort, ancienne forteresse médiévale de l’an mil transformée en résidence de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles. Le château, utilisé comme prison, sera sauvé de la destruction au moment de la révolution. Plus d’informations sur leur site internet www.chateau-hautefort.com

Si vous aimez les donjons, dirigez-vous vers le Château d’Excideuil qui possède le seul donjon carré du Périgord. Visitez cette forteresse du XIIe, auquel fut adjoint un château Renaissance. Ne manquez pas, après sa visite, celle de la cité médiévale du même nom. Excideuil, classée Petite Cité de caractère en 2019, fut en son temps célébrée par les plus grands troubadours.

Finissez votre tour des châteaux par celui de Jumilhac, forteresse du XIIIe siècle remanié à la Renaissance. Il est sans conteste un des plus beaux du Périgord et ses toitures spectaculaires vous laisseront sans voix ! Plus d’informations sur www.jumilhac-le-grand.fr 

Sur les bords de l’Auvézère, la visite de la Forge de Savignac Lédrier est un incontournable du Périgord Vert, et un de ses sites les plus remarquables. Edifiée au XVIe siècle et surplombée par le château des maîtres de forges, elle est entourée par un sentier qui vous permettra d’admirer un témoignage unique du passé, entre eau et forêt. Pour plus d’informations sur les différents monuments de la région, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme Naturellement Périgord en Dordogne www.naturellementperigord.fr

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis