carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 24

Moulin de la Jarousse

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Les amateurs de pêche commenceront par profiter de notre étang de pêche privée de 2 hectares. La pêche est gratuite et le no-kill est obligatoire sur le domaine. La pêche de nuit sera autorisée sous certaines conditions. Pour les pêcheurs au fil de l’eau, deux canoës sont mis gratuitement à votre disposition.


Découvrir la charte Pêche.

Profitez-en aussi pour vous autoriser une balade sur l’étang au plus près de la nature… et des poissons ! Les espèces sont nombreuses et raviront les amateurs : des carpes, allant de 3 jusqu’à 18 kilos, des gardons, des tanches, des brèmes, des brochets, des sandres et des perches. Il vous sera demandé de profiter calmement de l’étang pour respecter la tranquillité du lieu et la nature environnante.

Autour du Domaine de la Jarousse, vous trouverez de nombreux étangs et rivières soumis au règlement de la fédération de pêche de Dordogne. Ils vous seront accessibles avec votre permis pêche ou avec l’achat d’un titre dans les villages environnants. 

En vous rendant sur le site de l’Office du tourisme régional, vous bénéficierez d’une carte interactive avec les différents lieux de pêche accessibles.

Les rivières de Dordogne sont très poissonneuses. Que vous soyez débutants ou pêcheurs bien entraînés, nul doute que vous trouverez le spot de pêche idéal pour votre niveau. Truites et barbeaux vous y attendent. 

Si vous préférez une pêche en famille autour de l’eau calme d’un étang, vous ne serez pas déçus par la diversité des lieux disponibles. Brochets, sandres ou même truites, il y en aura pour tous les goûts ! Renseignez-vous au préalable sur les conditions d’accès et de pêche sur le site de l’Office du Tourisme. 

Pour ceux qui veulent allier leur passion avec des balades en pleine nature, découvrez le livret mis en place par la Fédération départementale de la pêche et le conseil départemental de Dordogne, rassemblant les meilleurs sites et itinéraires pour les pêcheurs randonneurs.

Randonnée

La Dordogne est incontestablement le paradis des randonneurs. Entre rivière, patrimoine naturel et culturel, vous n’aurez de cesse d’être émerveillé! Tout est pensé dans la région pour s’adapter à tous les niveaux de randonnée.


Découvrir la charte Randonnée.

Vous trouverez toutes les infos disponibles sur le site de L’office de Tourisme Naturellement Périgord en Dordogne.

Vous pourrez commencer votre découverte de la Dordogne par les sentiers qui partent autour de l’étang du camping. rien de mieux qu’un détecteur de métaux que nous pourrons vous procurer pour motiver vos enfants pour une balade riche en découvertes! 

Un sentier pieds nus est également accessible pour redécouvrir en famille les joies de marcher tout en étant à l’écoute de ses sensations. 

Les familles trouveront leur bonheur dans les différentes options de balades ludiques proposées dans la région:

  • Tèrra Aventura est une chasse au trésor géante qui s’adresse à tous! Plongez dans un univers de découverte et découvrez l’activité du géocaching! Tèrra aventura est un ensemble de 5 boucles de géocaching familiales à St-Raphaël, à la forge de Savignac Lédrier, à Excideuil, à la Forge d’Ans et à Saint-Mesmin. Sur chaque parcours, des boîtes ou “caches” sont dissimulées en pleine nature. A vous de découvrir leur contenu! Si vous avez l’âme d’un chasseur de trésor ou d’un fin limier, ces boucles sont faites pour vous! La liste des boucles disponibles sur www.naturellementperigord.fr.
  • Randoland, ou la meilleure façon de découvrir la région et son patrimoine tout en s’amusant! Devenez vous et vos enfants, le temps d’une balade, guides-explorateurs! Munis de fiches, vous devrez trouver les indices cachés le long de votre chemin et résoudre les énigmes. Les indices sont disposés sur des éléments du patrimoine historique, architectural ou naturel. Pour chaque circuit, trois niveaux sont disponibles : les 4-6 ans, les 7-9 ans, les 9-12 ans.

    Plus d’informations et les fiches à télécharger sur www.naturellementperigord.fr.
  • L’ensemble des randonnées est disponible sur la carte topographique suivante (geomatika.fr), avec les informations nécessaires au bon déroulement de votre randonnée (techniques, touristiques…). Vous pourrez de plus consulter une carte interactive des randonnées du pays sur le site de l’Office du Tourisme. La diversité des paysages sera une source d’émerveillement: des causses calcaires à la basse montagne granitique ou aux gorges creusées par les rivières, partez à la découverte de la Dordogne grâce à ses 500 kilomètres de randonnées balisées. Vous pourrez les parcourir à pied, à cheval ou en VTT. Débutant ou sportif confirmé, vous en trouverez pour tous les niveaux!

VTT

Vous aimez pédaler mais préférez les chemins de terre aux routes bitumées? Vous trouverez votre bonheur au sein de la Dordogne! A travers bois, champs et causses, franchissez gorges et rivières et partez à l’aventure sur les chemins de pleine nature!


Découvrir la charte VTT.

Vous profiterez de 350 kilomètres de sentiers balisés répartis en 14 boucles de niveaux différents, à partir de 4 départs. Des couleurs allant du vert au noir vous indiqueront le niveau de difficulté. Vous sillonnerez le Périgord Vert et son incroyable patrimoine, tant culturel que naturel, sans jamais vous lasser!

Vous trouverez ci-joint la carte des sentiers VTT, disponible sur le site de l’Office du Tourisme ou gratuitement dans leurs bureaux d’Excideuil et Lanouaille. Tous les renseignements à savoir sur les différentes boucles pour préparer vos sorties.

A partir d’Excideuil, classé Petite Cité de Caractère, partez à la découverte de villages pittoresques et de châteaux majestueux. 

C’est un autre paysage qui vous attend depuis le Causse de l’Isle, entre cabanes de pierres sèches et truffières le long de sentiers caillouteux. 

Au départ de la base de loisirs de Rouffiac, vous disposerez d’un bike park en libre accès pour vous mettre en jambes avant d’attaquer les sentiers.

Enfin, au départ de Saint-Mesmin, les plus sportifs traverseront des paysages de moyenne montagne cisaillés par les Gorges de l’Auvézère.

Pour diversifier vos parcours, n’hésitez pas à consulter la carte interactive des sentiers de randonnées, accessibles aux VTT, sur le site de l’Office du Tourisme.

Découverte du patrimoine

Le Périgord est un régal pour les amoureux de nature comme de culture! Les amateurs d’histoire seront au cœur d’une région patrimoniale très riche, parsemée de châteaux et de grottes!


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

[Photo Barry Skeates]

Commencez votre périple par Lascaux IV, le Centre International de l’Art PAriétal, pour vivre une expérience unique et découvrir un symbole de la préhistoire. Vous pénétrerez dans la réplique exacte de la célèbre grotte, et le site, à la pointe de la technologie, vous offrira une expérience sensorielle inoubliable ! Plus d’informations sur www.lascaux.fr

Continuez avec les merveilles médiévales de Dordogne, parsemée de nombreux châteaux.

Le château de Hautefort, ancienne forteresse médiévale de l’an mil transformée en résidence de plaisance aux XVIe et XVIIe siècles. Le château, utilisé comme prison, sera sauvé de la destruction au moment de la révolution. Plus d’informations sur leur site internet www.chateau-hautefort.com

Si vous aimez les donjons, dirigez-vous vers le Château d’Excideuil qui possède le seul donjon carré du Périgord. Visitez cette forteresse du XIIe, auquel fut adjoint un château Renaissance. Ne manquez pas, après sa visite, celle de la cité médiévale du même nom. Excideuil, classée Petite Cité de caractère en 2019, fut en son temps célébrée par les plus grands troubadours.

Finissez votre tour des châteaux par celui de Jumilhac, forteresse du XIIIe siècle remanié à la Renaissance. Il est sans conteste un des plus beaux du Périgord et ses toitures spectaculaires vous laisseront sans voix ! Plus d’informations sur www.jumilhac-le-grand.fr 

Sur les bords de l’Auvézère, la visite de la Forge de Savignac Lédrier est un incontournable du Périgord Vert, et un de ses sites les plus remarquables. Edifiée au XVIe siècle et surplombée par le château des maîtres de forges, elle est entourée par un sentier qui vous permettra d’admirer un témoignage unique du passé, entre eau et forêt. Pour plus d’informations sur les différents monuments de la région, vous pouvez consulter le site de l’Office de Tourisme Naturellement Périgord en Dordogne www.naturellementperigord.fr

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis