carte 24

Domaine Les Pastourels

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

Et si vous profitiez de vos vacances en Dordogne pour ralentir ? Vivre au rythme de vos pensées, de vos envies et de votre corps. Ne pas chercher à accélérer. Prendre le temps d’observer les paysages, de découvrir les trésors de la région, de contempler la flore, de connaître la faune et de rencontrer les gens.


Découvrir la charte Randonnée.

Voilà tous les atouts de la randonnée. La promesse d’une régénérescence, d’un état tranquille qui vous procurera bien-être et sérénité. Vous apprécierez sans doute les nombreux chemins de randonnées balisés pour marcher seuls ou en famille selon si vous souhaitez méditer ou partager. Vous partirez en randonnées sur les multiples chemins balisés du PR 13, du GR 64, ou vous emprunterez la voie Verte. Bien entendu si vous êtes sportifs vous pourrez courir, pratiquer la marche nordique ou le VTT. A la réception du camping, vous vous verrez prêter des cartes de randonnées.

Vous serez aussi conseillés pour identifier et situer les circuits adaptés à vos envies. Parmi les activités autour de la randonnée,   vous pourrez faire du VTT sur les chemins et petites routes entre 30 minutes et 1 heure (ou plus pour les plus motivés). Un excellent moyen pour découvrir la région et les sentiers non balisés !

canoë

L’eau est votre élément ? Vous rêvez de voguer sur les flots en canoë pendant vos vacances ?


Découvrir la charte Canoë.

Alors vous adorerez la fraîcheur de la rivière la Dordogne, ses espaces de baignade, ses coins de plage et bien sûr, y naviguer en canoë-kayak. Vous aurez le choix parmi des promenades au fil de l’eau, avec des vues cinématographiques sur les châteaux et villages accrochés aux falaises. Certaines demeures sont même troglodytes. Vous embarquerez à bord d’un canoë et découvrirez la beauté des plus beaux paysages du Périgord Noir avec leur succession de villages de caractère et de châteaux. Face à vous, Castelnaud et Beynac, théâtre de bien des péripéties de la Guerre de Cent ans puis le Château des Milandes, construit au XVème siècle, restauré par le grand architecte du XIXème siècle Viollet-le-Duc et surtout connu pour avoir abrité Joséphine Baker et sa famille.

Et si vous faisiez du canoë sur la Vézère ? A seulement 20 minutes du camping, découvrez les grottes de Croc Magnon (De Montignac à Limeuil) qui vous ouvriront le regard autrement sur les trésors de la région. A 5 minutes du camping Les Pastourels, leur partenaire Canoë Butterfly vous attend pour en profiter pleinement. Pensez à réserver depuis le camping pour bénéficier des avantages du partenariat. En couple, entre amis ou en famille (avec des enfants de plus de 6 ans) vous serez totalement pris en charge. Vous laisserez votre voiture à la base Butterfly (en allant sur Castelnaud la Chapelle, à 4 kilomètres du camping). Ils vous emmèneront en car au point de départ que vous aurez choisi, et vous reviendrez à votre rythme à la base. Vous pourrez vous baigner, la Dordogne est une des rivières les plus propres de France, et vous pourrez vous arrêter pour pique-niquer. Avec des enfants, vous apprécierez certainement le parcours de 12 kilomètres, alors qu’entre adultes vous pourrez opter pour le parcours de 25 kilomètres. Alors ? Des vacances en canoë ? Prévoyez de la crème solaire et les chapeaux !  

Découverte du patrimoine

Le Périgord est le pays incroyable des 1001 châteaux, d’une richesse contrariée par les guerres, mais sans cesse renouvelée par de brillants bâtisseurs. Parce que constamment aimé, il est protecteur et d’une rare beauté.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Au cœur de l’Aquitaine, le camping “Les Pastourels” vous offre la possibilité de côtoyer l’harmonie et la douceur de la campagne périgourdine. A moins de 15 minutes de voiture, vous serez séduits par son patrimoine : Domme, Beynac et Cazenac, la Roque Gageac, les Milandes. Sarlat la célébrissime vaut à elle seule une journée de curiosité. Castelnaud et son passionnant musée des engins de guerre médiévaux s’impose, aux grands et plus jeunes. Grâce à situation privilégiée, le camping Les Pastourels vous offre en plus une superbe vue panoramique du château des Milandes et de la Vallée de la Dordogne. 

Quelques lieux incontournables pour les amoureux du patrimoine historique.

Vous êtes aussi enthousiastes pour découvrir le patrimoine gourmand ? Truffes incomparables de parfum, foies gras et confits, cèpes, châtaignes, fraises, noix ! La Maison du Foie Gras vous gâtera. Des visites et dégustations sont possibles dans certaines fermes. Les amateurs d’art culinaire prolongeront leur “bon goût” en visitant les artisans d’art et les artistes, partout présents.

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.