carte 24

CAMPING LE ROCHER DE LA GRANELLE

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Pêche

Bienvenus à vous pêcheurs amateurs ou aguerris ! La Vézère traverse le département sur 78 km et est classée en 2ème catégorie. La rivière Vézère est bordée d’une nature sauvage et luxuriante, surplombée de falaises abritant des sites préhistoriques dont 15 sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO.


Découvrir la charte Pêche.

Dans un paysage somptueux, la pêche y est prolifique autant du bord qu’en bateau et les poissons y sont abondants. La Vézère est principalement fréquentée par les poissons migrateurs comme le saumon, la truite de mer, l’alose et la lamproie, brochet, sandre, carpe, perche, gardon, ablette, silure et anguille. Pour mémoire pour la pêche dans la Vézère, les tailles minimales de captures sont : Brochet : 60 cm / sandre : 50 cm / perche : 15 cm.

Alors si le coeur vous en dit de profiter de l’emplacement très privilégié du camping Le Rocher de la Granelle, n’oubliez pas de vous munir d’une carte de pêche directement sur le site de la Fédération départementale de pêche, ou directement au bureau de tabac des Eyzies, à la libraire au Bugue (dans la galerie Intermarché) ou au magasin de pêche à Montignac.

VTT

Le VTT en Périgord Noir, vous promet des randonnées inoubliables sur des sentiers balisés d’une grande variété. Vous serez surpris et charmés par la diversité de nos paysages et de notre petit patrimoine, fontaines, lavoir, croix, pigeonnier, bories,…


Découvrir la charte VTT.

La diversité et la richesse de nos sites touristiques, châteaux, grottes, musées et jardins qui raviront les plus curieux et les plus exigeants. Parmis les sites touristiques environnants à ne pas rater lors de vos sorties, notez le puits de Bontemps (puits artésien), le Dolmen de la Peira Levada à Limeyrat, la crypte de Sainte Orse, la grotte de Saint Sour,le château de Hautefort, le Musée d’Histoire de la Médecine, la grotte de Tourtoirac, les jardins de l’imaginaire, la chocolaterie Bovetti à Terrasson, le vieux Terrasson avec ses cluzeaux et ses échoppes, le village de Saint Amand de Coly, classé plus beau village de France et son Abbaye ou le Parc Accrobranche “l’appel de la Forêt”. A seulement 25 km du camping vous avez la randonnée “Vélo Silex” au départ de Saint Léon/Vézère, classé parmi les plus beaux villages de France, qui vous permettra d’accéder à de superbes points de vue : « La côte de Jor », les sommets du Massif Central (si le temps est dégagé), de passer devant le “parc du Thot”, d’apercevoir la “Tour penchée de la Vermondie”.

Boucle de 20 km pour un public averti et 500m dénivelé positif. Rendez-vous également sur le site VTT-FFC pour connaître davantage de parcours à proximité du camping. Une astuce de plus si jamais vous souhaitez connaître l’exhaustivité des parcours car, avec la charte VTT, le camping Le Rocher de la Granelle vous assure un accueil et un service de qualité sur-mesure pour vous accompagner dans la pratique de cette belle passion en lien avec la nature et qui attire de plus en plus d’adeptes ! (conseils, équipements, réparation, cartes, météo, etc.).  

Randonnée

La randonnée ouvre l’horizon et aère l’esprit. Elle permet de découvrir des paysages inaccessibles en voiture et d’apprendre à connaître la faune et la flore. Écologique, ce sport se pratique en harmonie avec l’environnement.


Découvrir la charte Randonnée.

Et si la randonnée était votre activité favorite pour découvrir une nouvelle région ? Pas besoin d’équipement particulier ni de beaucoup d’entraînement. L’envie et le bon sens pour être bien chaussé, avoir de l’eau et de quoi se protéger la tête sous le soleil et hop ! Vous voilà prêts pour randonner ! Bien sûr, si vous avez des objectifs de longues promenades ou que vous souhaitez aller où bon vous semble malgré la difficulté du terrain, mieux vaut en plus vous munir de bonnes cartes et d’un sac à dos de ravitaillement et de secours. Tous ces petits détails vous seront rappelés au camping qui a prévu un ensemble de petites attentions juste pour vous !

A la fois sport et loisir de contemplation, nous proposons de vous lancer dans la randonnée pour découvrir les magnifiques paysages du Périgord Noir. L’office du tourisme de Sarlat a prévu plusieurs parcours en pensant à vous. Champs, rivières, forêts, vignes, coteaux, cailloux, roches, grottes, gouffres, villages pittoresques… autant de destinations pittoresques vous attendent au détour de vos promenades avec mille surprises pour qui sait ouvrir les yeux ! 

Découverte du patrimoine

Le Périgord est une des destinations françaises les plus riches en termes de patrimoine d’exception. La densité de monuments à visiter est impressionnante et classe cette région juste après Paris par rapport au nombre de sites touristiques à ne pas manquer.


Découvrir la charte Découverte du patrimoine.

Grottes et abris ornés, gouffres, châteaux, bastides, plus beaux villages de France, villages d’art et d’Histoires, petites cités de caractère, parcs et jardins, maisons troglodytes, musées, marchés locaux… Un nombre phénoménal de pépites sont réunies dans cette région. Entre culture et patrimoine, les sites préhistoriques sont particulièrement connus et reconnus et la Vallée de la Vézère où se situe le camping Le Rocher de la Granelle regorge de témoignages de cette époque. Alors si vous aimez l’Histoire, la pierre, l’architecture, la nature, tout simplement si vous aimez la vie, que vous êtes épicuriens et fin gastronome, alors cette destination est pour vous ! Vous repartirez sans doute de vos vacances plein de souvenirs, de rencontres et d’expériences fortes. Vous aurez évidemment adoré le foie gras d’oie ou de canard, les truffes, les noix, le vin et tous les produits dérivés qui y sont associés. 

Vous aurez erré parmi les nombreux marchés et marchés nocturnes et peut-être dégusté des vins de Bergerac avec notre partenaire Le Domaine du Siorac à Saint Aubin de Cadelech. Pardonnez-nous, impossible de vous faire une liste exhaustive de tout ce qui est à voir. Faites confiance aux bons conseils de Céline et Jean-Yves qui vous présentent aux alentours Limeuil, Coly Saint-Amand et Saint-Léon-sur-Vézère qui sont classés parmi les plus beaux villages de France. N’hésitez pas à vous rendre sur les sites des offices de tourisme si bien renseignés sur les “Must” de leur région ! 

Devis groupe

Demander un devis