24 card

Camping Le Petit Lion des Tourbières

By booking in a camping theme Welcome, you choose an establishment providing you with a quality charter to provide you with specific services.

Hiking

Hiking is the flagship activity of the Dordogne valley! So during your vacation at camping The Little Lion of the Bogs, all you need is a good pair of walking shoes and you will be free to choose your routes, free to advance at your own pace, free to stop to observe the small heritage and soak up the nature that surrounds you.


Discover the Hiking charter.

Some walks will guide you to waterfalls and cliffs. Others will take you to the heart of the forests. Still others will make you discover the contrasts between wild landscapes and the sumptuous valley of the Dordogne with renowned heritage sites. The paths will open your eyes and multiply the pleasures. You will pass from the wonder of the clear waters of the Dordogne to the harshness of the Causse. You will discover the castles and other buildings built on the rock, on a promontory, overlooking the valley like the guardians of history.

Near the camping, you can take the Brantôme loop in the Val de Dronne which at the bend of the 8 km hike you will pass through the superb village of Saint-Amand-De-Côle.

You will also have the choice of White Tower loop, by Peyre Dermale from Paussac-et-Saint-Vivier, from limestone plateau of Argentina at La Rochebeaucourt and the Château de Mareuil loop.

Other maps and guides to help you plan your hiking trip:

Fishing

Are you looking for a vacation spot that combines comfort, conviviality, nature, heritage, gastronomy and fishing activity? You found ! Spread over 65 hectares, the Site Naturel des Tourbières de Vendoire is an island of nature in the middle of cultivated land.


Discover the Fishing charter.

Its wild aspect, the diversity of its habitats and its great entomological richness give it a strong interest for heritage tourism as well as for the discovery of fauna and flora and… Fishing of course! It is a natural environment linked to a diverse flora and fauna with bodies of water bordering the Charente and the Dordogne, and a beautiful population of black bass exceeding 2 kg. You can fish in the Dronne, 2nd category. Ideal for still fishing, casting, fly fishing and natural bait, you can catch pike, perch, brown trout, vandoises, chub, carp, roach, minnow, gudgeon, eels , pike-perch and barbel. Near the camping Le Petit Lion, you will have the choice to go fishing in the private pond of Carpe d'Or, which is located a few minutes from the village of Vieux-Mareuil (24340). It is an old sand pit whose operation was abandoned in the 1970s. Since it was filled with water, it has become a very popular fishing spot at the moment. It is an exceptional fishing spot accessible all year round.

You will fish there for koi carp, white love carp, leather carp and pike. What if you called on a guide to accompany you? Beginners or experienced, alone or with the family, wouldn't this be an opportunity to live an original experience around fishing? Kevin BRUDY is professional and masters fishing techniques: fly fishing, predator fishing with lures and on the shore, fishing with natural bait, carp fishing and coarse fishing (feeder, roach, fitting rod). It is based at a place called: ”Route du Moulin du Pont”, 24350 LISLE. [email protected]

For all other additional information, the website of the departmental federation is an inexhaustible source. The departmental hydrographic map is also a good support and guide The Vendoire peat bog a must-have when spending your vacation at camping The Little Lion of the Bogs !

 

Canoe

The Dronne is a popular destination for fishermen, of course, but also for paddle sports enthusiasts! Kayaking and canoeing, the kings in the discipline, are sports accessible to all and so exotic!


Discover the Canoe charter.

When you are at camping, take the time to inquire at reception to find out their tips. In the meantime, be sure that in Aubeterre, about fifteen kilometers away, you can book your material and your equipment with complete peace of mind with the Aubeterre Canoë-Kayak association. You will have a wide choice of one-hour, two-hour, four-hour, six-hour rides ... And if you feel like it, you can even try other activities on the water, such as paddle boarding. or the pedal boat suitable for families. For several years now, Aubeterre Canoë-Kayak has also offered you once a week in July and August, a supervised night walk with an instructor. You will be able to experience the sunset and the awakening of the fauna during a descent of 2 hours exotic. 

So a romantic stroll as a couple or a great experience with friends? Again the choice is yours. You will be pleasantly surprised to feel how canoeing and kayaking are good for body and soul. It is a real symbiosis between pleasure and fitness, in a natural environment. You will discover the region along the water. Many landscapes which are very often inaccessible from the earth will belong to you for a suspended moment. You will easily access the calm of nature. Your senses will be awakened and you will listen in amazement to the sweet sound of water, the source of life. You will quickly feel the benefits and will certainly ask to return to the camping to relive those unforgettable moments. 

If you want more information, visit the pages Accommodation, Camping et Tourism our site.

In a group, with the family or alone

Do not hesitate to ask for a tailor-made quote!

Ask for a quote

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 24

Camping Le Petit Lion des Tourbières

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

La randonnée est l’activité phare de la vallée de la Dordogne ! Alors pendant vos vacances au camping Le Petit Lion des Tourbières, il vous suffit d’une bonne paire de chaussures de marche et vous vous serez libres de choisir vos itinéraires, libres d’avancer à votre rythme, libres de vous arrêter observer le petit patrimoine et vous imprégner de la nature qui vous entoure.


Découvrir la charte Randonnée.

Certaines promenades vous guideront vers des cascades et des falaises. D’autres vous emmèneront au cœur des forêts. D’autres encore vous feront découvrir les contrastes entre des paysages sauvages et la somptueuse vallée de la Dordogne avec des sites patrimoniaux renommés. Les chemins ouvriront votre regard et décupleront les plaisirs. Vous passerez de l’émerveillement des eaux claires de la Dordogne à l’âpreté du Causse. Vous découvrirez les châteaux et autres bâtis à même la roche, sur un promontoire, surplombant la vallée comme des gardiens de l’Histoire.

A proximité du camping, vous pourrez emprunter la boucle de Brantôme en Val de Dronne qui au détour des 8 kilomètres de randonnée vous sera passer par le superbe village de Saint-Amand-De-Côle.

Vous aurez également le choix de la boucle de la Tour Blanche, de Peyre Dermale au départ de Paussac-et-Saint-Vivier, du plateau calcaire de l’Argentine à la Rochebeaucourt et de la boucle du château de Mareuil.

Autres cartes et guides pour vous aider à prévoir votre séjour rando :

Pêche

Vous recherchez un lieu de vacances qui allie confort, convivialité, nature, patrimoine, gastronomie et activité pêche ? Vous avez trouvé ! Étendu sur 65 hectares, le Site Naturel des Tourbières de Vendoire constitue un îlot de nature au milieu des terres cultivées.


Découvrir la charte Pêche.

Son aspect sauvage, la diversité de ses habitats et sa grande richesse entomologique lui confèrent un fort intérêt pour le tourisme patrimonial comme pour la découverte de la faune et de la flore et… La pêche bien-sûr ! C’est un milieu naturel lié à une faune et une flore diversifiées avec des plans d’eaux en limite de la Charente et de la Dordogne, et une belle population de black-bass dépassant 2 kg. Vous pourrez pêcher dans la Dronne, 2ème catégorie. Idéale pour la pêche au coup, au lancer, à la mouche et aux appâts naturels, vous pourrez attraper des brochets, des perches, des truites fario, des vandoises, des chevesnes des carpes, des gardons,des vairon, des goujons, des anguilles, des sandre et des barbeaux. A proximité du camping le Petit Lion, vous aurez le choix de partir pêcher dans l’étang privé de la Carpe d’Or, qui est situé à quelques minutes du village de Vieux-Mareuil (24340). C’est une ancienne sablière dont l’exploitation a été abandonnée dans les années 1970.  Mise en eau depuis, elle est devenue un lieu de pêche très prisé en ce moment. C’est un lieu de pêche d’exception accessible toute l’année.

Vous y pêcherez des carpes koï, des carpes amour blanc, des carpes cuirs et des brochets. Et si vous faisiez appel à un guide pour vous accompagner ? Débutants ou confirmés, seuls ou en famille, ne serait-ce pas une occasion de vivre une expérience originale autour de la pêche ? Kévin BRUDY est professionnel et maîtrise les techniques de pêche : Pêche à la mouche, pêche des carnassiers aux leurres et au posé du bord, pêche aux appâts naturels, pêche de la carpe et pêche au coup (feeder, gardonnette, canne emmanchement). Il est basé au lieu-dit : ”Route du Moulin du Pont ”, 24350 LISLE. [email protected]

Pour toutes autres informations complémentaires, le site de la fédération départementale est une source inépuisable. La carte hydrographique départementale est également un bon support et le guide La Tourbière de Vendoire un incontournable lorsque vous passerez vos vacances au camping Le Petit Lion des Tourbières !

 

Canoë

La Dronne est une destination appréciée des pêcheurs, certes, mais aussi des amateurs de sports de pagaies ! Kayak et canoë, les rois dans la discipline, sont des sports accessibles à tous et tellement dépaysants !


Découvrir la charte Canoë.

Lorsque vous serez au camping, prenez le temps de vous renseigner à la réception pour connaître leurs bons plans. En attendant soyez sûrs qu’à Aubeterre, soit à une quinzaine de kilomètres de là, vous pourrez réserver votre matériel et votre équipement en toute sérénité auprès de l’association Aubeterre Canoë-Kayak. Vous aurez un large choix parmi des balades d’une heure, de deux heures, de quatre heures, de six heures… Et si le cœur vous en dit, vous pourrez même essayer d’autres activités sur l’eau, telles que le paddle ou le pédalo adapté aux familles. Depuis quelques années, Aubeterre Canoë-Kayak vous propose également une fois par semaine au mois de juillet et août, une balade nocturne encadrée avec moniteur. Vous pourrez vivre le coucher de soleil et l’éveil de la faune lors d’une descente de 2 heures dépaysante. 

Alors balade romantique en couple ou expérience formidable entre amis ? Encore une fois le choix vous appartient. Vous serez agréablement surpris de sentir comme le  canoë kayak est bon pour le corps et pour l’esprit. C’est une véritable symbiose entre le plaisir et la forme, dans un milieu naturel. Vous découvrirez la région au fil de l’eau. De nombreux paysages qui sont très souvent inaccessibles depuis la terre vous appartiendront le temps d’un moment suspendu. Vous accéderez facilement au calme de la nature. Vos sens seront en éveil et vous écouterez émerveillés le doux son de l’eau, source de vie. Vous sentirez rapidement les bienfaits et redemanderez certainement à retourner au camping pour revivre ces moments inoubliables. 

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis