carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 64

Camping Baretous-Pyrénées

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Randonnée

La randonnée est une belle occasion de lever le pied dans tous les sens du terme. Pour marcher et avancer bien-sûr, mais aussi pour prendre le temps d’observer les paysages qui vous entourent, contempler et vous imprégner de cette belle nature sauvage des Pyrénées.


Découvrir la charte Randonnée.

En Pyrénées Atlantiques, les GR sont nombreux : GR® 8 – Pays basque / GR® 10 – Traversée des Pyrénées / GR® 65 – Voie du Puy / GR® 78 – Voie du piémont / GR® 108 – Chemin d’Ossau / GR® 653 – Voie d’Arles / GR® 654 – Voie de Vézelay / GR® 655 – Voie de Tours / GR® 782 – Chemin Henri IV / GRP® Tour de la vallée d’Ossau.

Les emprunter est une formidable occasion de découvrir ou redécouvrir des sites exceptionnels du patrimoine naturel et du petit patrimoine. En Béarn vous suivrez le panache blanc d’Henri IV ou le béret du berger, par les chemins de montagne, la saligue des gaves ou les voies antiques de Compostelle. A chaque promenade, vous retrouverez la douceur béarnaise sous le profil bleuté des Pyrénées.

Laurette et Yohann sauront vous conseiller parmi les nombreuses voies accessibles à pied. Le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle traverse le Béarn et converge au Pays Basque. Les étapes importantes dans la région : Oloron-Sainte-Marie, Navarrenx, Saint-Jean-Pied-de-Port.

Le célèbre GR10 qui traverse les Pyrénées propose  55 jours de marche, 920 kilomètres et plus de 55 000 mètres de dénivelés positifs et négatifs !!! Il  passe bien évidemment par les sentiers du Béarn et du Pays Basque parmi les passages connus comme le Pic du Midi d’Ossau, Lescun, La Pierre Saint-Martin, Sainte-Engrâce, la forêt d’Iraty, Saint-Jean-Pied-de-Port.

Le Tour de la Vallée d’Ossau est un circuit de plus de 100 km balisé jaune et rouge. C’est un itinéraire de basse et moyenne montagne (400 à 1 800 m d’altitude) pour randonneurs confirmés.

Vous souhaitez être accompagnés ? Pour les randonneurs amateurs ou confirmés, tout type et tout niveau de randonnée est possible. Le camping met à votre disposition de nombreuses fiches topo détaillées qui vous permettront d’élaborer votre planning de randonnées durant votre séjour. Vous pourrez également vous inscrire pour partir 5 jours/4 nuits en randonnée à la rencontre des sites les plus spectaculaires de la région. L’hébergement bien-sûr et même les repas peuvent être inclus.

Documentation à télécharger

Vélo

La liberté à vélo c’est d’aller encore plus loin qu’à pied ! A côté des cols pyrénéens, un réseau de petites routes de piémont offre aux amoureux de tourisme à vélo une découverte en profondeur du Béarn et du Pays basque.


Découvrir la charte Vélo.

À vous les belles boucles des coteaux béarnais. Vous découvrez le piémont pyrénéen depuis Oloron-Sainte-Marie sur un circuit vallonné. De plaines en coteaux, de forêts en parcelles agricoles, vous passez par Oloron-Sainte-Marie, les vallées d’Aspe et d’Ossau, le bois du Bager et l’arboretum de Payssas sans oublier les vignobles du Jurançon. 

Connaissez-vous la Vélodyssée ? Avec plus de 1260 km de Roscoff à Hendaye, la Vélodyssée est le plus grand itinéraire cyclable de France. Signalisée et sécurisée tout au long de son parcours, la Vélodyssée permet l’itinérance à vélo au long cours comme la balade en famille. Avant de rejoindre les montagnes du camping Barétous, vous pourriez choisir une randonnée facile, à travers Gironde, Landes et Pays basque, pour découvrir le littoral aquitain (Bordeaux, Arcachon, la dune du Pyla, les plages et la forêt landaise, l’arrivée à Biarritz !).

 

Vous souhaitez être accompagnés ? Pour les cyclo amateurs ou confirmés, tout type et tout niveau de circuit est possible. Le camping met à votre disposition de nombreuses fiches topo détaillées qui vous permettront d’élaborer votre planning d’itinéraires durant votre séjour. Vous pourrez également vous inscrire pour partir 5 jours/4 nuits en randonnée à vélo à la rencontre des sites les plus spectaculaires de la région. L’hébergement bien-sûr et même les repas peuvent être inclus.

Pour les puristes, Euroziklo est un projet et un itinéraire européens permettant de joindre le village de Guéthary, sur la côte basque, au parc naturel de Bertiz, au cœur de la montagne Navarraise. Alors partants ?

Documentation à télécharger

 

VTT

Si le VTT est votre activité de prédilection ou simplement si vous aimeriez vous immerger dans la nature en VTT, renseignez-vous à la réception !


Découvrir la charte VTT.

Des VTT et VTT électriques sont en location à la demi-journée, à la journée, pour deux jours ou à la semaine, à votre convenance selon vos souhaits et vos envies.

De nombreuses informations sur les circuits et boucles VTT tous niveaux vous seront également confiées. Si vous avez votre matériel personnel, vous pouvez à votre guise utiliser la Station Vélo à l’entrée du camping pour nettoyer ou réparer votre vélo.

Si vous venez en VTT lors de la Grande Traversée Ariège – Pyrénées, vous verrez une grande variété de paysages remarquables entre montagne et piémont.

Des sentiers historiques, avec le chemin des Bonshommes et le château de Montségur, haut lieu du catharisme. Le chemin de St Jacques, mais aussi et surtout portage, grimpette, descente, passages techniques, singles tracks, voie verte et du tranquille pour récupérer et admirer les Pyrénées en toile de fond.

Itinéraires autour du camping :

 

Pêche

Les passionnés de pêche trouveront leur bonheur le long des 7000 kilomètres de cours d’eau réglementés de 1ère et 2ème catégorie.


Découvrir la charte Pêche.

Pêche à la truite ou pêche au saumon. N’hésitez pas à consulter le site de la fédération départementale de la pêche pour obtenir toutes les informations. 

Maslacq sur le Geü, Lucq-de-Béarn sur le Layout, Lasseube, Parbayse, Pardies sur la Bayse. Celui de Sauvelade, sur les bords du Laà… Des noms de destinations qui résonnent pour les amateurs de pêche en Béarn. Traversé par le gave de Pau, situé à proximité du gave d’Oloron et parsemé de ruisseaux et de lacs, le Cœur de Béarn offre de multiples possibilités de pêche. L’eau est un élément omniprésent qui ravira les débutants comme les passionnés de pêche. Près de 300 km de rivières, de ruisseaux de 1ère catégorie vous permettront de taquiner la truite fario et les migrateurs comme l’anguille ou la truite de mer ! Les pêcheurs sportifs trouveront leur bonheur sur le gave de Pau…

Le Gave d’Oloron en aval de la confluence avec les gaves d’Ossau et d’aspe vous permettront de pêcher la truite. Pour mémoire, la pêche à l’asticot est interdite dans les cours d’eau de 1ère catégorie sur le gave d’Oloron, le Vert et le Lourdios par arrêté préfectoral.

Le lac du Làa à Vielleségure est une retenue collinaire aménagée de 23 ha où truites et carnassiers se côtoient ! Classé en 1ère catégorie et grâce à un programme d’aménagement, il est peuplé de truites arc-en-ciel, de truites fario et de goujon. Le lac des Barthes de Biron, un véritable centre de pêche pour tous !

Si vous souhaitez plus de renseignements, visitez les pages Hébergements, Camping et Tourisme de notre site.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis