fbpx

Campings Provence

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 05

Camping-Caravaneige l’Iscle de Prelles

  • Situé dans le Massif des Écrins, à 5 minutes de Briançon
  • À proximité des stations de ski et au départ d'une station de Trail
  • Navettes vers Serre Chevalier au départ du camping
Découvrir le camping
carte 04

Domaine Chasteuil Verdon Provence

  • Au cœur du Parc naturel du Verdon
  • Accès direct aux rives du Verdon
  • Label La clé verte
Découvrir le camping
carte 84

Camping Le Pastory

  • Au pied du Mont Ventoux
  • Entre Baronnies provençales et Luberon
  • À 30 minutes des Dentelles de Montmirail
Découvrir le camping
carte 04

Camping Frédéric Mistral

  • À Castellane, en bordure du Verdon
  • À quelques minutes du lac de Castillon
  • Idéal pour vivre des aventures dans les gorges du Verdon
Découvrir le camping

La Provence est une merveilleuse région naturelle qui s’étend sur les départements des Bouches-du-Rhône, du Var, des Alpes-de-Haute-Provence et d’une partie du Vaucluse et des Hautes-Alpes.

Entre Rhône, Alpes et Méditerranée, la Provence est un véritable joyau du sud de la France. Une terre aux mille opportunités pour des vacances inoubliables à vivre en famille ou entre amis.

Patrimoine naturel 

Falaises, calanques, montagnes, plages et rivières vous attendent lors de vos vacances en Provence. Dans les terres, les Gorges du Verdon et leurs eaux émeraude sont incontournables, tout comme le Lac de Sainte-Croix. Non loin d’Aix-en-Provence, c’est la montagne Sainte-Victoire qui attire tous les regards. Côté Mer, ne manquez pas le massif de l’Estérel, les calanques de Cassis ou de la Côte bleue. Place ensuite à l’incroyable Camargue et ses paysages hors du temps. Pour finir, ne manquez pas les îles de Porquerolles et de Port-Cros pour un voyage inoubliable en Méditerranée.

Patrimoine culturel

En Provence, la culture et les traditions provençales sont encore bien vivantes. Sur les marchés de villages, les senteurs de la mer, de l’olive et de la lavande se marient à merveille avec l’accent chantant des vendeurs volubiles. À Noël, ce sont les santons et les 13 desserts qui égaient la soirée. Au coeur du Lubéron, le singulier Colorado provençal de Rustrel entraîne quant-à-lui les estivants au coeur des anciennes carrières d’Ocre, qui firent autrefois la richesse de la région.

Patrimoine historique 

En Drôme provençale, en Camargue ou dans les Alpilles… Aux Pays du Ventoux, du Gard, de Marseille, d’Aix-en-Provence, du Verdon, du Lubéron, d’Avignon ou de Buis-les-Baronnies… Le patrimoine est partout. Les villages, bastides, ruines antiques, chapelles et églises jalonnent le territoire. Ne manquez pas le site antique de Puymin à Vaison-la-Romaine, l’abbaye Saint-Hilaire à Ménerbes, l’Arc de Triomphe à Orange, les remparts et le palais des Papes à Avignon, ou encore le village de Bories à Gordes.

Sports de pleine nature en Provence

Vous l’aurez compris, avec un patrimoine naturel si diversifié, la Provence est idéale pour pratiquer les sports de pleine nature. Canoë et paddle dans les gorges du Verdon ou en mer. Randonnées à pied, à vélo ou à cheval sur les innombrables massifs. Plongée et voile sur le littoral. Mais aussi golf ou encore cyclotourisme… Il y en a pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets !