carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Alpes-de-Haute-Provence

En Provence-Alpes-Côte-d’Azur, les Alpes-de-Haute-Provence sont un écrin naturel exceptionnel et ensoleillé.

Entre Provence et Hautes-Alpes, le département des Alpes-de-Haute-Provence s’étend des champs de lavandes aux lacs de montagne. Ce territoire méridional et montagnard est baigné de soleil. Il est un véritable paradis pour des vacances réussies.

Les incontournables des Alpes-de-Haute-Provence

On ne compte plus les sites incontournables des Alpes-de-Haute-Provence. Côté nature, le Parc du Mercantour, les grands lacs, les gorges de la Méouge ou encore le canyon du Verdon… Sur le plan culturel et historique, la route Napoléon, le train des Pignes, Barcelonnette ou encore Sisteron révèlent un patrimoine unique. Et pour finir, ce territoire est un écrin magnifique pour tous les sportifs outdoor ! Les sentiers de grande randonnée, stations de ski et parcours balisés sont exceptionnels.

Les sites naturels remarquables

Parmi les sites naturels emblématiques des Alpes-de-Haute-Provence, commençons par le Lubéron et ses villages pittoresques, tels que Forcalquier, Manosque ou Sisteron. Le mythique Parc du Mercantour offre quant-à-lui une multitude de vallées à découvrir… La vallée de l’Ubaye, le val d’Allos, la vallée de Blanche Serre-Ponçon et leurs stations villages sont de toute beauté. Le canyon du Verdon, les grands lacs, le plateau de Valensole sont d’autres merveilles à découvrir.

Les sports de pleine nature

Dans les Alpes-de-Haute-Provence, les sports de pleine nature se pratiquent intensément. VTT, randonnée, canoë, canyoning, escalade, via-ferrata, parapente et bien sûr le ski… Tout est possible ! Les Alpes-de-Haute-Provence sont un territoire 100% Sports Outdoor.

Les sites historiques

Les Alpes-de-Haute-Provence ont été les témoins d’une longue histoire racontée par les vestiges encore présents. La citadelle de Sisteron ou la tour du Mont d’Or à Manosque sont représentatives de la région. À Moustiers-Sainte-Marie, la chapelle Notre-Dame-de-Beauvoir est magnifique. Pour finir, les villes et villages de caractères offrent aux visiteurs des heures de déambulation au coeur des dédales de ruelles.

Trouvez un camping