Campings Bourgogne

Trouvez un camping Welcome

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 48

Camping Lac de Villefort

  • Dans les Cévennes, au pied du Mont Lozère
  • Accès direct au Lac de Villefort et à sa base nautique
  • Situé sur une entrée du chemin de Régordane (GR 700)
Découvrir le camping
carte 34

Camping Pleine Mer

  • Au cœur de la station balnéaire de Vias
  • Accès direct à la plage et sa base nautique via un chemin privé
  • À quelques minutes de la réserve naturelle du Clot
Découvrir le camping
carte 17

Camping les Pérouses du Phare

  • Sur l'île de Ré
  • À 300 mètres de la plage de la Conche
  • À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
Découvrir le camping
carte 80

Camping Les 3 Sablières

  • Accès direct à la Baie de Somme
  • À 10 minutes du Parc du Marquenterre
  • Accueil cavaliers
Découvrir le camping

La Bourgogne est une ancienne région administrative regroupant l’Yonne, la Côte d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire.

En Bourgogne, patrimoine, terroir et paysages verdoyants sont au programme de vos prochaines vacances. Gastronomie, oenologie, vieilles pierres, nature et sports de plein air comblent les vacanciers en quête de douceur de vivre.

Patrimoine naturel

En Bourgogne, plusieurs sites naturels magnifiques attendent les visiteurs. Le Mont Beuvray dans le Parc naturel régional du Morvan, les Rochers du Carnaval au sommet su massif de Uchon… Mais aussi la Roche de Solutré au coeur des vignobles du Mâconnais, ou encore la sauvage Loire bourguignonne sont tous des incontournables.

Patrimoine culturel

La Bourgogne est bien évidemment une terre de vignobles. La culture de la vigne a tout simplement façonné l’identité culturelle des bourguignons. Saviez-vous que le vignoble de Bourgogne et ses climats, sont inscrits à l’UNESCO ? Par climat, il faut entendre parcelle et non météo. Cet incroyable paysage trace en effet une extraordinaire mosaïque de parcelles, riches d’une histoire pluri-centenaire. Côté gastronomie, le boeuf bourguignon, le coq aux vins et les escargots sont des plats traditionnels. Ne manquez pas non plus le boeuf charolais, le poulet de Bresse et les oeufs en meurette !

Patrimoine historique 

Tour à tour, royaume de Burgondie, puis royaume et duché de Bourgogne, ce territoire est riche d’une longue histoire. C’est ainsi que de nombreux vestiges et édifices jalonnent la Bourgogne. Parmi eux, l’Abbaye de Fontenay, la Basilique et colline de Vézelay et le Prieuré Notre-Dame de la Charité-sur-Loire sont inscrits au Patrimoine mondial de l’humanité. Mais de nombreux autres châteaux et abbayes méritent également le détour. Notons par exemple les châteaux de Bazoches et Cormatin, les abbayes de Cluny et Pontigny, ou encore les célèbres hospices de Beaune. Sachez également que le fameux site d’Alésia et ses vestiges gallo-romains se situent également dans cette région.

Sports de pleine nature en Bourgogne

Les randonnées à pied, à vélo ou à cheval sont des incontournables de Bourgogne. À travers les vignes, le long des coteaux ou au coeur des magnifiques forêts, la nature est une invitation à la découverte. De Châlon-sur-Saône à Cluny, la voie verte de Bourgogne du Sud est l’une des voies vertes stars de France. Les cours d’eau et lacs permettent aussi de vivre des instants rafraichissants en canoë ou en paddle.