fbpx

Nièvre

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

carte 58

Camping LA FOUGERAIE

À partir de  90€
  • Au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan
  • Carpodrome intégré au camping
  • Labels Clef Verte, Qualité Tourisme et Camping Qualité
À partir de  90 €
Découvrir le camping

En Bourgogne-Franche-Comté, la Nièvre propose le meilleur de l’union de la Loire et de la Bourgogne.

Du Val de Loire au Morvan, la Nièvre est un département boisé et parcouru par de nombreux cours d’eau. Il offre de nombreuses opportunités de découvertes à travers le patrimoine naturel et historique. À Nevers, la Cité des Ducs, le patrimoine antique et médiéval est sublimé par le charme de la Loire.

Les incontournables du département de la Nièvre

Dans la Nièvre, le canal du Nivernais, la Puysaie, le Parc naturel régional du Morvan, le lac de Settons et les vignobles offrent des découvertes variées. Succombez à une dégustation de Sancerre ou de Pouilly-Fumé sur la route des vins. Savourez ensuite une promenade en forêt. Côté patrimoine, plusieurs édifices de toutes les grandes époques vous attendent sur cette terre chargée d’histoire.

Les sites naturels remarquables

Dans la Nièvre, le lac de Settons est l’un des joyaux du Morvan. Ne manquez pas le Saut du Goulou. L’impressionnante cascade du Caillot y jaillit dans un tumulte fascinant. Dans ce département, les forêts, lacs, rivières et gorges sont autant d’occasion de se rafraîchir et se ressourcer.

Les sports de pleine nature 

Baignade, pêche, rafting, hydrospeed, accrobranche, randonnée… Il y a tant de sports et d’activités à partager avec ses proches dans la Nièvre. Dans le Morvan, les cours d’eau peuvent être paisibles ou tumultueux. De quoi satisfaire tous les amateurs de sports d’eau vive. Offrez-vous également une expérience escalade à Surgy. Pour les petits comme pour les grands, les parcours dans les arbres promettent quant-à-eux des sensations vertigineuses.

Les sites historiques

Dans la Nièvre, la Cathédrale de Nevers et le Palais Ducal fascinent les amateurs d’histoire. L’aqueduc de Montreuillon est pour sa part un chef d’oeuvre d’innovation alimentant les 16 écluses de la vallée de Sardy à Port-Brulé. Dans le Morvan, le château de Bazoches raconte l’histoire du Maréchal de Vauban. Pour finir, l’abbaye de Corbigny et le prieuré de la Charité-sur-Loire sont exceptionnelles.