Saône-et-Loire

En Bourgogne-Franche-Comté, la Saône-et-Loire est un territoire empreint de patrimoine.

En Bourgogne du sud, la Saône-et-Loire est riche d’une histoire et d’une identité forte. Entre Autunois, Charolais, bassin minier, Chalonnais… Mais aussi Mâconnais et Bresse bourguignonne, les paysages, vignobles et monuments se succèdent pour le plus grand bonheur des visiteurs.

Les incontournables du département de Saône-et-Loire

Lors de vos vacances en Saône-et-Loire, offrez-vous la découverte des vignobles sur la route des vins. Partez ensuite à la rencontre de la majestueuse Roche de Solutré. Ne manquez pas le magnifique Touroparc Zoo ou encore les exceptionnels monuments du département. La Basilique de Paray-le-Monial, l’Abbaye de Cluny, le Château de Cormatin ou encore l’historique cité de Tournus sont des sites à découvrir absolument.

Les sites naturels remarquables

En Saône-et-Loire, La Saône, la Loire et leurs affluents façonnent les paysages de plaines, de bocages, de coteaux et de vallons verdoyants. La Roche de Solutré, la Roche de Vergisson et le Mont de Pouilly s’élancent depuis les vignobles et offrent des panoramas somptueux. Au coeur de la forêt, la cascade de Brisecou près d’Autun est quant-à-elle un lieu magnifique et reposant.

Les sports de pleine nature 

Balades et randonnées sont au programme de vos vacances en Saône-et-Loire. Les amateurs de vélo peuvent s’émerveiller en parcourant la voie verte de Bourgogne du sud. Et pour des sensations fortes, direction la luge d’été et le boomerang du Parc des Combes au Creusot.

Les sites historiques

Lors de votre séjour, ne manquez pas la visite du théâtre romain d’Autun, l’abbaye de Cluny ou le château de Cormantin. Le musée départemental du Compagnonnage propose quant-à-lui une passionnante immersion dans l’univers des compagnons charpentiers. En Saône-et-Loire, sillonnez également les magnifiques canaux, tels que le canal du Centre, la rigole de l’arroux ou encore le canal de Roanne à Digoin.

Trouvez un camping