Campings Bord de mer

La France métropolitaine est riche de près de 6 000 kilomètres de littoral. Les plages, falaises, criques et calanques se succèdent le long de la Méditerranée, de l’océan Atlantique, de la Manche et de la Mer du Nord. Elles sont le somptueux théâtre de vos prochaines vacances en bord de mer.

De la Côte d’Azur à la Côte Vermeille, du Pays basque à la côte bretonne, de la côte normande à la baie de Somme… Le littoral métropolitain vous attend pour des vacances en bord de mer tout simplement inoubliables.

Vacances en bord de mer Méditerranée

En Méditerranée, le littoral corse et ses emblématiques calanques, mais aussi ses plages de sable fin et ses falaises vous attendent. Ne manquez pas une visite du golfe de Porto et de ses sites naturels. Ils sont inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Sur le continent, la Côte d’Azur et ses villes de charme, l’Estérel et la côte varoise… La Camargue, puis les plages du Languedoc, et enfin les criques des Pyrénées-Orientales offrent une extraordinaire diversité de paysages de bord de mer. Sur seulement quelques centaines de kilomètres les panoramas sont exceptionnels. Pendant vos prochaines vacances, ne manquez pas de visiter les deux Parcs nationaux méditerranéens. Les calanques et Port-Cros vous laisseront sans voix.

Sur l’océan Atlantique

Sur la façade Atlantique, le littoral découpé de la côte basque laisse la place aux exceptionnelles plages de sable fin de la côte d’Argent. Place ensuite à la côte des Fleurs et à la côte d’Amour, avant de découvrir le somptueux littoral breton. Parmi les sites emblématiques de bord de mer en Bretagne du sud, le golfe du Morbihan, Cornouaille ou la côte d’Iroise vous attendent pour des aventures mémorables.

En Manche ou en mer du Nord

En Manche, la Bretagne du Nord et la côte des Abers, la côte de Granit Rose ou encore la côte Émeraude, recèlent de trésors à découvrir. Place ensuite au fascinant littoral de Normandie. Côtes de nacre, fleurie ou d’Albâtre se succèdent ainsi jusqu’à la côte picarde et à la côte d’Opale. En mer du Nord, l’exceptionnelle Baie de Somme est quant-à-elle un joyau des Hauts-de-France. Elle est d’ailleurs classée parmi les plus belles baies du monde.

Trouvez un camping en bord de mer