fbpx

Campings Baie de Somme

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 80

Camping Les 3 Sablières

  • Accès direct à la Baie de Somme
  • À 10 minutes du Parc du Marquenterre
  • Accueil cavaliers
Découvrir le camping

Dans les Hauts-de-France, la Baie de Somme est un joyau naturel et préservé, d’une beauté à couper le souffle.

En Picardie, entre ciel est terre, la Baie de Somme est un trésor naturel exceptionnel. Les falaises, dunes et vastes étendues tracent en effet des paysages somptueux, aux couleurs pastels idylliques. La baie est d’ailleurs classée parmi les plus belles baies du monde.

Patrimoine naturel 

De Saint-Quentin-en-Tourmont à la pointe de Hourdel, la Baie de Somme est formée par les estuaires de la Somme et de la Maye. Les deux fleuves se jettent ainsi dans la Manche. Le site est constitué de deux milieux. Les slikkes sont des vasières recouvertes par la marée deux fois par jour. Les mollières ne sont quant-à-elles recouvertes que pendant les grandes marées. Ce mariage des eaux douces et salées offre un écosystème idéal pour le développement de nombreux poissons. La baie est connue pour son extraordinaire richesse écologique, et notamment ornithologique. Oiseaux sédentaires et migrateurs sont visibles notamment depuis les marais, dunes et roselières de la réserve du Parc du Marquenterre. Mais la Baie de Somme est également célèbre pour ses colonies de phoques, que les vacanciers apprécient d’observer dans leur milieu naturel.

Patrimoine culturel

Lors de vos vacances en Baie de Somme, découvrez l’histoire des cités balnéaires de Picardie. Et pour mieux s’imprégner des lieux, choisissez le chemin de fer. Un magnifique voyage dans le temps à bord du train à vapeur de la Belle époque vous attend. Le Crotois, Noyelles-sur-Mer, Saint-Vaméry-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer se succèdent ainsi tout au long d’un parcours de 27 kilomètres. Laissez-vous ensuite charmer par la douceur de vivre au rythme des marées, avant de déguster les délicieuses spécialités du terroir.

Patrimoine historique 

Lors de votre séjour en Baie de Somme, ne manquez pas une visite de la maison d’Honorine et Jules Verne, ou encore du Moulin de Saint-Maxent. Bati au XVIème siècle sur une motte féodale, il est en effet le dernier moulin picard sur pivot. Le château fort de Rambures, l’abbaye et les jardins de Valloires… Mais aussi l’architecture gothique flamboyant d’Abbeville… Tous ces lieux méritent réellement une visite !

Sports de pleine nature en Baie de Somme

La Baie de Somme offre un somptueux cadre pour la pratique de sport de pleine nature. Laissez-vous donc tenter par une expérience inoubliable en char à voile, en kitesurf, en voilier ou en canoë. Partez ensuite pour une magnifique balade à cheval le long du littoral. La piste cyclable permet quant-à-elle de faire le tour de la baie à vélo, du Crotoy à Saint-Valéry. Mais la Baie de Somme, c’est aussi la possibilité de s’initier au golf dans un cadre de rêve. Une véritable destination sport et nature.