fbpx

Campings Sud Bretagne

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 29

Camping A l’Abri de l’Océan

  • En Bretagne sud, dans le Finistère
  • À 20 minutes des plages
  • À 15 minutes de Pont-Aven
Découvrir le camping
carte 56

Camping de Kernéjeune

  • Au cœur de la Bretagne Sud
  • Morbihan, entre Guérande et Vannes
  • À 20 minutes des plages
Découvrir le camping
carte 56

Le Ranch de Calamity Jane

  • Au sud de la Bretagne, à proximité du golfe de Morbihan
  • Immersion dans un cadre typiquement Western
  • Pension pour chevaux
Découvrir le camping

Du Finistère au Morbihan, le Sud Bretagne est une destination idyllique. Entre forêts mystérieuses et littoral exceptionnel, vos vacances vous laisseront un souvenir impérissable.

De la presqu’île de Crozon au pays de Redon, des vacances en Sud Bretagne offrent une multitude de trésors à découvrir. Quimper, Pont-Aven, Lorient, Quiberon et Vannes sur le littoral. Dans les terres, le Faouët, Pontivy et la vallée du Blavet, ou encore Josselin et le Pays de Brocéliande… Autant de destinations exceptionnelles où vous vivrez des expériences uniques avec vos proches.

Patrimoine naturel

Le patrimoine naturel de Bretagne du sud est tout simplement époustouflant. Sur l’océan Atlantique, les îles de Sein, l’archipel des Glénan, l’île de Groix, Belle-Île, l’île de Houat, l’île aux Moines ou l’île d’Hoëdic méritent tous une visite. Ne manquez pas non plus la Pointe du Raz et ses allures de bout du monde, ou encore la Pointe de Penmarc’h dans le Pays bigouden. Tout au sud, le golfe du Morbihan et sa constellation d’îlots émerveillent les visiteurs. Dans les terres, les Montagnes Noires, la vallée du Blavet et la forêt de Paimpont, plus connue sous le nom de Brocéliande, sont le théâtre de vos plus belles aventures.

Patrimoine culturel

La Bretagne du Sud, c’est aussi et surtout une culture et des traditions vivantes. Lors de votre séjour, laissez-vous séduire par la gastronomie de Bretagne. Imprégnez-vous ensuite de l’héritage laissé par les marins de toutes les époques. Les ports, les phares et les villages côtiers offrent une immersion dans l’histoire passionnante des marins et de leurs familles.

Patrimoine historique 

Lors de votre séjour en Sud Bretagne, pénétrez les secrets des grands sites mégalithiques. Les alignements de Carnac sont incontournables. Érigés depuis 6 000 ans, ces mégalithes fascinent les visiteurs. Et ils n’ont toujours pas révélé leurs secrets bien gardés. Partez ensuite à la découverte des petites cités de caractère bretonnes. Laissez-vous enfin happé par les vestiges empreints de contes et légendes de la forêt de Brocéliande.

Sports de pleine nature en Sud Bretagne

Les vacances en Sud Bretagne sont bien évidemment tournées vers l’océan. Ici la voile est un art de vivre. Offrez-vous donc une aventure océane à la voile pour mieux admirer les trésors de la Bretagne. Initiez-vous également au surf ou au paddle, avant de partir à pied sur le magnifique sentier du littoral. Sur la plage ou en forêt, offrez-vous ensuite une magnifique promenade à cheval. Sillonnez enfin les 2 000 kilomètres de parcours cyclables, parmi lesquels la Vélodyssée et la voie verte du Canal de Nantes à Brest sont les plus célèbres.