carte 34

Camping Le Val d’Hérault

UNE SITUATION EXCEPTIONNELLE

Le camping du Val d’Hérault est au cœur d’un des chefs-d’œuvre de L’Occitanie. Ce haut lieu du tourisme que sont les Gorges sculptées, profondes de l’Hérault vous propulsera dans un patrimoine naturel et culturel défiant les siècles. Depuis Brissac, entre mer et montagnes des Causses du Languedoc et des Cévennes, vous pourrez profiter d’une large variété de découvertes et d’enchantements. Passons sur la Méditerranée proche et ses plaisirs de sable, d’eau salée, de sports nautiques et de soleil… Montpellier, la riche cité, peut être une destination à moins d’une heure.

Une kyrielle de perles touristiques rares vous entoure depuis votre lieu de séjour. Vous aurez un choix large d’activités : Anduze et sa bambouseraie, La Couvertoirade, un des Plus Beaux Villages de France, cité médiévale des Templiers, L’Abbaye de Valmagne, et vous pourrez même redécouvrir les traces de Molière à Pézenas, ville royale aux rues pittoresques, animées par de talentueux artisans. Mais… Environnés par le chant des cigales, vous profiterez d’abord de vous ébattre dans les rivières sauvages que sont l’Hérault, le Vidourle ou l’Orb.

POUR DU TOURISME AU FIL DE L’EAU

Si vous êtes pêcheurs, vous serez gâtés par la diversité des poissons. Des parcours sont aménagés. Géo Pêche vous conseillera. Les lacs du Salagou, des Olivettes sont des lieux de randonnées pédestres ou à vélo, de pêche et de baignades. Sans parler des incroyables couleurs de la terre ocre au Salagou, des lumières du soleil qui jouent dans les cascades de la Vis ou au Pont du Diable. A vos caméras ! Vous serez des photographes plein d’appétit, tant la pierre creusée par les tourments des rivières vous fascinera.

Saint Guilhem le Désert, à 20 km seulement du camping, vous propose un “flash back” étourdissant dans le patrimoine Historique, et vous suggère d’être le point de départ de multiples randonnées pédestres. Le kayak ou le canoë, depuis ce site exceptionnel, vous réjouiront, sur des parcours adaptés en temps et en difficulté. Tous, avec le confort d’un retour possible en navette. Des packages sportifs Evasion sont ainsi à votre disposition depuis le camping Val d’Hérault. Vous allierez sport et sensations au rythme des cascades, barrages, pauses bronzage et pique-niques.

DES TRÉSORS DU PATRIMOINE

Des paysages époustouflants vous appellent : le Cirque de Navacelle, son circuit des moulins hydrauliques de la Foux sur la Vis, le Pic saint Loup ou les corniches de l’Hortus le Max Nègre et les Fenestelles emmènent vos pas sur ceux des pélerins de Saint Jacques de Compostelle. Dans les Gorges de Buège, là aussi, prenez votre maillot.Mais la fraîcheur des profondeurs vous attirera. Alors ! L’Aven Armand, la Grotte des Demoiselles, les Grottes de Trabuc ou de Clamouse, sont des hauts lieux de la spéléologie, et de la découverte pour tous, de 30 millions d’années de formation géologique. Des trésors intacts et préservés. Partout, les gorges sont sculptées et suggestives, et un(e) sportif(ve)pourra partir à l’assaut des Via Ferrata, encadré par des moniteurs, ou être son propre aventurier.

Tant d’animations quotidiennes s’accompagnent des plaisirs du terroir, et ce sera pour beaucoup un “plus” de flâner sur les itinéraires d’oenotourisme à vélo/ vélo électrique. Escapade Nature au Cœur d’Hérault, par une démarche éco responsable, vous permet d’oublier votre voiture. De Saint Guilhem du Désert au Salagou, jusqu’à Mourèze, vous serez accueillis par les acteurs de la gastronomie du terroir : Producteurs d’huile d’olive, miels, confitures hors normes à Mourèze, offres de découvertes et dégustations des viticulteurs de l’Hérault. Au sein de ce riche territoire alliant sports, douceur de vivre et beauté, vous n’aurez qu’une hâte… Celle de revenir au camping du Val d’Hérault.

A proximité du camping:

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Le guide Welcome

Des articles pour vous aider dans la préparation de vos vacances !