carte 17

Camping les Pérouses du Phare

en un coup d’œil

  • Sur l'île de Ré
  • À 300 mètres de la plage de la Conche
  • À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges

En réservant dans un camping à thème Welcome, vous faites le choix d’un établissement vous assurant par une charte qualité de vous faire bénéficier de prestations spécifiques.

Location de vélos au camping sur l'île de Ré

Cyclotourisme

Flânez à vélo au cœur des sublimes paysages et villages de charme de l’île de Ré. Le vélo est le moyen idéal pour partir à la découverte des lieux.

Découvrir la charte Cyclotourisme.

Location de vélos

  • Sur place
    Au Camping Les Pérouses du Phare, louez des vélos à la demi-journée, à la journée ou pour plusieurs jours. Vous choisirez parmi les VTT hommes et femmes, ou les vélos enfants à partir de 12 ans.
  • Chez le partenaire du camping
    Pour louer des vélos électriques, le camping est partenaire avec un prestataire de Saint-Clément. Des équipements sont également à votre disposition (casques obligatoires pour les moins de 12 ans, paniers, sièges bébé, lumières …).

L’accueil privilégié des cyclistes

  • L’atelier de réparation
    Un atelier est aménagé dans l’enceinte du camping pour que le personnel puisse effectuer sur demande les éventuelles réparations des vélos loués par l’établissement.
  • Conseils avisés
    À l’accueil vous trouverez des conseils et de la documentation avec des cartes affichées ou téléchargeables par QR Code. pour que vous partiez librement à vélo. Grâce aux bons conseils de l’équipe qui vous accueille, planifiez de nombreuses escapades sur les itinéraires aménagés, routes balisées et autres chemins de traverse qui mènent aux quatre coins de l’île.

Les navettes Vélo-Mouettes

En cas d’imprévus, les navettes Vélo-Mouettes situées près des quatre points info de l’île viennent à votre rescousse. Ils sont situés à Rivedoux-Plage (Sablanceaux), Le Bois-Plage-en-Ré (Gros Jonc), Ars-en-Ré (Le Martray) et Les Portes-en-Ré (La Maison du Fier).

Une nature à parcourir

La géographie avantageuse de l’île de Ré plaît autant aux familles qu’aux cyclotouristes aguerris. Le relief plat et le microclimat très doux est idéal pour les plus jeunes. Les plus sportifs pourront quant à eux envisager le grand tour de l’île de Ré à vélo !

Des vignes vertes, des longues plages de sable fin… Des ports pittoresques, des charmants villages blancs et fleuris… De longues étendues sauvages et des marais salants… Autant de spectacles que vous pourrez prendre le temps d’admirer grâce à la randonnée à vélo. Vous vivrez vos journées au rythme des rencontres, des dégustations de coquillages ou de Pineau… Place ensuite à la baignade et aux visites des sites les plus incroyables.

Toutes les visites et activités sont accessibles facilement grâce aux 140 kilomètres de pistes cyclables qui sillonnent l’île. Si vous prévoyez de longues excursions, respectez les règles de sécurité et prévoyez de l’eau.

Réserve Lilleau des Niges sur l'île de Ré non loin du Camping les Pérouses du Phare

Découverte de la Faune et Flore

Autour du Camping Les Pérouses, l’environnement est exceptionnel. La faune et la flore abondantes est riche et préservée.

Découvrir la charte Observation de la faune et de flore.

Une mosaïque de milieux variés

Les marais salants, vasières, prés salés, estrans rocheux, plages, dunes, bois, landes, et bien sûr l’océan, sont autant de milieu à découvrir. Malgré une superficie modeste, l’île de Ré est constituée d’une diversité de milieux magnifiques. Ils hébergent une faune et une flore riches et variées. Ne manquez pas une visite de la Maison du Fier et de la Réserve de Lilleau des Niges. Elle est incontournable.

Sorties découvertes accompagnées

  • Coquillages et des crustacés à marée basse
  • Faune et de la flore des remparts de Saint-Martin-de-Ré
  • Au fil de l’eau douce et salée
  • Fleurs et papillons
  • Dunes et forêt du Lizay
  • Mare et libellules
  • Faune et de la flore des remparts de Saint-Martin-de-Ré
  • Trésors du bois de Trousse-Chemise

Visites et balades

  • Balades botaniques et sorties nocturnes organisées par la Ligue pour la Protection des Oiseaux
  • Ré Nature Environnement propose des tours guidés surtout au sud de l’île.
  • Balade au rucher avec Marie Ange
  • Parc de l’Arche de Noé
    Ce parc préserve quelques animaux rares et permet leur reproduction.
  • Bois Henri IV
    Le sentier ONF permet de découvrir des endroits variés, y compris une vue sur la digue du Boutillon.

Sensibilisation

Lors de votre séjour, nous espérons partager avec vous la découverte de la biodiversité de l’île de Ré. Les adaptations au milieu des animaux et des plantes, et les interactions entre les différentes espèces sont fascinantes.

Pêche à pied sur l'île de Ré

Pêche à pied

Lorsque vous rejoindrez le littoral et les grandes plages de sable fin de l’île de Ré, vous ne résisterez certainement pas longtemps à l’appel de l’océan et de ses marées.

Découvrir la charte Pêche à pied.

Plaisirs sur l’estran

Un seau ou une épuisette à la main, découvrez la pêche à pied. Cette activité de plein air est appréciée des petits et des grands. Vous trouverez des coques, moules, huîtres, palourdes ou encore des pétoncles. Mais vous croiserez aussi la route des crustacés. Les crevettes grises, les araignées de mer et même les tourteaux se cachent non loin de vous.

Avant la pêche à pied

Avant la pêche, renseignez-vous sur la qualité sanitaire des sites de pêche à pied. Évitez d’aller pêcher après de fortes pluies, vérifiez les horaires de marées et consultez la météo, soyez accompagnés ou prévenez votre entourage. Respectez les zones de pêche et les tailles minimales, avec la possibilité de récupérer des réglettes dans les offices de tourisme.

Pendant la pêche à pied

Pendant la pêche, respectez les interdictions de pêche et de consommation. Restez à l’écart des zones portuaires et pêchez sur des endroits connus et fréquentés. Respectez les tailles et quantités de capture autorisées, et utilisez des outils de pêche adaptés. Lavez les coquillages et surveillez régulièrement la montée de l’eau.

Après la pêche à pied

Après la pêche, éliminez les coquillages morts, conservez les coquillages au froid, lavez-les soigneusement après les avoir fait dégorger.

Retrouvez tous les conseils pratiques sur le site de l’île de Ré.

Pour tous ceux qui souhaitent en savoir plus pour organiser leurs vacances sur l’île de Ré, nous vous donnons rendez-vous sur notre page Tourisme.

En groupe, en famille ou en solo

Votre devis sur mesure en moins de 24h !

Demander un devis