In September, discover the pleasures of sailing on the Ile de Ré

At the end of the summer, the Île de Ré gradually regains its tranquility and serenity. Summer vacationers return to school and work. The days are still long and beautiful. Now is the perfect time to finally make your sailing dreams come true on Île de Ré.

In the Bay of Biscay, off the Aunisian coast, the Île de Ré is a jewel of the Charente coast. Here, the ocean punctuates the days of residents and vacationers. When the summer comes to an end, the roads and paths gradually emptied of the frenzy of August. The Indian summer is then a wonderful time to discover each of the hidden treasures of this island with a thousand facets. On foot or by bike, the typical villages, the sandy beaches and the salt marshes are revealed in a different light after the summer months. The weather is good, the days are long and beautiful. It is time for holidaymakers in September to finally discover the pleasures of sailing on the Île de Ré…

Pleasures of sailing on the Île de Ré

The Île de Ré is known for its unique natural and cultural heritage, as well as for long bike rides… But it is also a wonderful setting for sailing and water sports. On the Island, windsurfing, catamaran, paddleboarding and surfing are practiced all year round. For beginners, the place is ideal for an initiation or a discovery course. For enthusiasts, the professionals on site provide excellent advice to develop their skills and their knowledge of the ocean.

Ile de Ré beach

Île de Ré, stronghold of Antoine Albeau

Did you know that the multiple windsurfing world champion, Antoine Albeau made his debut on a windsurfing board in Île de Ré. Born in La Rochelle, he has lived on the island from an early age. After having started in his father's sailing school on the Couarde beach, Antoine gradually became the champion we know. With its 25 world titles, Antoine Albeau is quite simply the most successful sportsman in France! Surrounded by his family and between two competitions, he transmits his passion within the family sailing school, Les Dauphins school.

 
 
 
 
 
See this post on Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

A publication shared by ANTOINE ALBEAU Sailing School (@ ecoledevoile.antoine.albeau)

Stay near the sailing school

Less than 20 minutes from campings The Perouses et White Island, Antoine Albeau's sailing school welcomes holidaymakers for rentals, lessons and courses. We cannot imagine a better setting for learning catamaran, windsurfing, paddle boarding or wingfoil! The school is open until mid-September, and even more if conditions are favorable. Do not delay for book your sailing trip to Île de Ré.

carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

En septembre, découvrez les plaisirs de la voile à l’île de Ré

À la fin de l’été, l’Île de Ré retrouve peu à peu sa quiétude et sa sérénité. Les estivants reprennent le chemin de l’école et du travail. Les journées sont encore longues et belles. Le moment est idéal pour réaliser enfin ses rêves de voile à l’Île de Ré.

Dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes, l’Île de Ré est un joyau du littoral charentais. Ici, l’océan rythme les journées des habitants comme des vacanciers. Quand l’été prend fin, les chemins et sentiers se vident peu à peu de la frénésie du mois d’août. L’été indien est alors une merveilleuse période pour découvrir chacun des trésors cachés de cette île aux mille facettes. À pied ou à vélo, les villages typiques, les plages de sable fin et les marais salants se révèlent sous un autre jour après les mois d’été. Le temps est clément, les journées sont longues et belles. Il est temps pour les vacanciers de septembre, de découvrir enfin les plaisirs de la voile à l’Île de Ré…

Plaisirs de la voile à l’Île de Ré

On connaît l’Île de Ré pour son patrimoine naturel et culturel unique, ainsi que pour les longues promenades à vélo… Mais elle est aussi un merveilleux écrin pour pratiquer la voile et les sports nautiques. Sur l’Île, planche à voile, catamaran, paddle et surf se pratiquent toute l’année. Pour les débutants, le lieu est idéal pour une initiation ou un stage de découverte. Pour les passionnés, les professionnels présents sur place prodiguent d’excellents conseils pour développer leurs compétences, et leur connaissance de l’océan.

Plage de l'île de Ré

L’Île de Ré, fief d’Antoine Albeau

Savez-vous que le multiple champion du monde de windsurf, Antoine Albeau a fait ses débuts sur une planche à voile à l’Île de Ré. Né à La Rochelle, il vit sur l’île depuis son plus jeune âge. Après avoir commencé au sein de l’école de voile de son père sur la plage de la Couarde, Antoine est peu à peu devenu le champion que l’on connaît. Avec ses 25 titres mondiaux, Antoine Albeau est tout simplement le sportif le plus titré de France ! Entouré des siens et entre deux compétitions, il transmet sa passion au sein de l’école de voile familiale, l’école Les Dauphins.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ecole de voile ANTOINE ALBEAU (@ecoledevoile.antoine.albeau)

Se loger non loin de l’école de voile

À moins de 20 minutes des campings Les Pérouses et L’Île Blanche, l’école de voile d’Antoine Albeau accueille les vacanciers pour des locations, des cours et des stages. On ne peut imaginer meilleur cadre pour s’initier au catamaran, à la planche à voile, au paddle ou au wingfoil ! L’école est ouverte jusqu’à mi-septembre, et plus encore si les conditions sont favorables. Ne tardez plus pour réserver votre séjour voile à l’Île de Ré.