carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

En septembre, découvrez les plaisirs de la voile à l’île de Ré

À la fin de l’été, l’Île de Ré retrouve peu à peu sa quiétude et sa sérénité. Les estivants reprennent le chemin de l’école et du travail. Les journées sont encore longues et belles. Le moment est idéal pour réaliser enfin ses rêves de voile à l’Île de Ré.

Dans le Golfe de Gascogne, au large des côtes aunisiennes, l’Île de Ré est un joyau du littoral charentais. Ici, l’océan rythme les journées des habitants comme des vacanciers. Quand l’été prend fin, les chemins et sentiers se vident peu à peu de la frénésie du mois d’août. L’été indien est alors une merveilleuse période pour découvrir chacun des trésors cachés de cette île aux mille facettes. À pied ou à vélo, les villages typiques, les plages de sable fin et les marais salants se révèlent sous un autre jour après les mois d’été. Le temps est clément, les journées sont longues et belles. Il est temps pour les vacanciers de septembre, de découvrir enfin les plaisirs de la voile à l’Île de Ré…

Plaisirs de la voile à l’Île de Ré

On connaît l’Île de Ré pour son patrimoine naturel et culturel unique, ainsi que pour les longues promenades à vélo… Mais elle est aussi un merveilleux écrin pour pratiquer la voile et les sports nautiques. Sur l’Île, planche à voile, catamaran, paddle et surf se pratiquent toute l’année. Pour les débutants, le lieu est idéal pour une initiation ou un stage de découverte. Pour les passionnés, les professionnels présents sur place prodiguent d’excellents conseils pour développer leurs compétences, et leur connaissance de l’océan.

Plage de l'île de Ré

L’Île de Ré, fief d’Antoine Albeau

Savez-vous que le multiple champion du monde de windsurf, Antoine Albeau a fait ses débuts sur une planche à voile à l’Île de Ré. Né à La Rochelle, il vit sur l’île depuis son plus jeune âge. Après avoir commencé au sein de l’école de voile de son père sur la plage de la Couarde, Antoine est peu à peu devenu le champion que l’on connaît. Avec ses 25 titres mondiaux, Antoine Albeau est tout simplement le sportif le plus titré de France ! Entouré des siens et entre deux compétitions, il transmet sa passion au sein de l’école de voile familiale, l’école Les Dauphins.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Ecole de voile ANTOINE ALBEAU (@ecoledevoile.antoine.albeau)

Se loger non loin de l’école de voile

À moins de 20 minutes des campings Les Pérouses et L’Île Blanche, l’école de voile d’Antoine Albeau accueille les vacanciers pour des locations, des cours et des stages. On ne peut imaginer meilleur cadre pour s’initier au catamaran, à la planche à voile, au paddle ou au wingfoil ! L’école est ouverte jusqu’à mi-septembre, et plus encore si les conditions sont favorables. Ne tardez plus pour réserver votre séjour voile à l’Île de Ré.