Centre-Val de Loire

The Center-Val de Loire region is a haven of greenery welcoming some of the most beautiful buildings in France.

The Center-Val de Loire is made up of Cher, Eure-et-Loir, Indre,Indre-et-Loire, Loir-et-Cher and Loiret. South of Paris, this area is the scene of your next vacation. Let yourself be seduced by the exceptional art of living of this region, rich in a long history and an abundant culture. Nature and heritage await you there, for unforgettable family adventures.

Cities not to be missed in Center-Val de Loire

Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois and Orléans are all magnificent towns steeped in history to discover in the Center-Val de Loire. After their visit, don't forget to stop off at Joué-les-Tours, Dreux, Vierzon or even Olivet.

Unmissable natural sites

In Center-Val de Loire, natural parks Perche, Brenne or Loire-Anjou-Touraine offer hours of magnificent walks. On foot, on horseback, by canoe or by bicycle, wetlands, streams, forests, vineyards and groves will be your summer playground. Do not miss a walk in Sologne either. Relaxation, well-being and good life await you there at last.

Iconic historic sites

Dance the Center-Val de Loire, the castles are the majestic masters of the place. The royal castles of Blois and Amboise, the châteaux of Clos Lucé, Cheverny, Villandry, Chenonceau or even Chambord… They are all the guardians of a unique and precious history. This region also marvelously bears witness to the successful interaction between people and nature. And it is for this reason that the Loire Valley has been recognized as a UNESCO heritage. The cathedrals of Bourges et Our Lady of Chartres are also both listed as World Heritage of Humanity.

Find a camping

Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire est un écrin de verdure accueillant quelques-uns des plus beaux édifices de France.

Le Centre-Val de Loire est constitué du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret. Au sud de Paris ce territoire est le théâtre de vos prochaines vacances. Laissez-vous séduire par l’art de vivre exceptionnel de cette région riche d’une longue histoire et d’une culture foisonnante. La nature et le patrimoine vous y attendent en effet, pour d’inoubliables aventures en famille.

Les villes à ne pas manquer en Centre-Val de Loire

Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans sont autant de villes magnifiques et chargées d’histoire à découvrir dans le Centre-Val de Loire. Après leur visite, n’oubliez pas de faire étape à Joué-les-Tours, Dreux, Vierzon ou encore Olivet.

Les sites naturels incontournables

En Centre-Val de Loire, les Parcs naturels du Perche, de la Brenne ou de Loire-Anjou-Touraine offrent des heures de promenades magnifiques. À pied, à cheval, en canoë ou à vélo, les zones humides, cours d’eau, forêts, vignes et bocages seront ainsi votre terrain de jeu estival. Ne manquez pas non plus une promenade en Sologne. Détente, bien-être et douceur de vivre vous y attendent enfin.

Les sites historiques emblématiques

Dans le Centre-Val de Loire, les châteaux sont les majestueux maîtres des lieux. Les châteaux royaux de Blois et d’Amboise, les châteaux du Clos Lucé, de Cheverny, Villandry, Chenonceau ou encore Chambord… Ils sont tous les gardiens d’une histoire singulière et précieuse. Cette région témoigne par ailleurs merveilleusement de l’interaction réussie entre les hommes et la nature. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Val de Loire a été reconnu au patrimoine de l’UNESCO. Les cathédrales de Bourges et Notre-Dame de Chartres sont également toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

Trouvez un camping