Centre-Val de Loire

La région Centre-Val de Loire est un écrin de verdure accueillant quelques-uns des plus beaux édifices de France.

Le Centre-Val de Loire est constitué du Cher, de l’Eure-et-Loir, de l’Indre, de l’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret. Au sud de Paris ce territoire est le théâtre de vos prochaines vacances. Laissez-vous séduire par l’art de vivre exceptionnel de cette région riche d’une longue histoire et d’une culture foisonnante. La nature et le patrimoine vous y attendent en effet, pour d’inoubliables aventures en famille.

Les villes à ne pas manquer en Centre-Val de Loire

Bourges, Chartres, Châteauroux, Tours, Blois et Orléans sont autant de villes magnifiques et chargées d’histoire à découvrir dans le Centre-Val de Loire. Après leur visite, n’oubliez pas de faire étape à Joué-les-Tours, Dreux, Vierzon ou encore Olivet.

Les sites naturels incontournables

En Centre-Val de Loire, les Parcs naturels du Perche, de la Brenne ou de Loire-Anjou-Touraine offrent des heures de promenades magnifiques. À pied, à cheval, en canoë ou à vélo, les zones humides, cours d’eau, forêts, vignes et bocages seront ainsi votre terrain de jeu estival. Ne manquez pas non plus une promenade en Sologne. Détente, bien-être et douceur de vivre vous y attendent enfin.

Les sites historiques emblématiques

Dans le Centre-Val de Loire, les châteaux sont les majestueux maîtres des lieux. Les châteaux royaux de Blois et d’Amboise, les châteaux du Clos Lucé, de Cheverny, Villandry, Chenonceau ou encore Chambord… Ils sont tous les gardiens d’une histoire singulière et précieuse. Cette région témoigne par ailleurs merveilleusement de l’interaction réussie entre les hommes et la nature. Et c’est d’ailleurs pour cette raison que le Val de Loire a été reconnu au patrimoine de l’UNESCO. Les cathédrales de Bourges et Notre-Dame de Chartres sont également toutes deux inscrites au patrimoine mondial de l’humanité.

Trouvez un camping