carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

Loir-et-Cher

En région Centre-Val-de-Loire, le Loir-et-Cher est une vaste plaine verdoyante traversée par la Loire, le Cher et le Loir.

Aux confins du Perche, de la Beauce, de la Sologne et de la Touraine, le Loir-et-Cher est un écrin de verdure, un véritable havre de paix. Et ce département abrite par ailleurs certains des plus célèbres châteaux royaux, mais aussi l’un des plus beaux zoos du monde.

Les incontournables du Loir-et-Cher

Des somptueux châteaux de la Loire au Zoo de Beauval, en passant par la maison de la magie ou les caves Monmousseau, le champ des possibilités est très vaste dans le Loir-et-Cher. Et la nature accueillante et préservée multiplie les opportunités de découvertes. Si vous venez en vacances avec vos enfants, ne manquez pas la visite du château de Chambord, ou encore celle du renommé Zoo de Beauval. 3 500 animaux du monde entier vous y attendent au coeur d’un parc de 40 hectares.

Les sites naturels remarquables

Dans le Loir-et-Cher la nature est omniprésente. Prairies, zones humides, vallées et forêts sont une invitation à la promenade et à la détente. Ce territoire compte 27 espaces naturels sensibles, parmi lesquels les trois chemins, l’éperon de Roquezon ou encore le bocage du Perche.

Les sites historiques

Le Loir-et-Cher peut s’enorgueillir d’un patrimoine historique extraordinaire. Le château de Chambord n’est autre que le plus vaste des châteaux de la Loire. Il est niché au coeur du plus grand espace forestier clos d’Europe. À Blois, le château royal témoigne quant-à-lui de 4 siècles d’évolution architecturale, entre Moyen-Âge et Renaissance. Et la Vallée des Rois recèle bien d’autres trésors historiques. Elle est par exemple le plus grand lieu d’habitat troglodytique de France !

Les sports en pleine nature

Avec ses vastes territoires sauvages, le Loir-et-Cher est une terre de promenade. À pied, à vélo et même accompagné d’un âne, la biodiversité s’apprécie merveilleusement au rythme lent de la randonnée. Les zones humides et les rivières permettent également des moments d’évasion en canoë. Et pour une expérience nouvelle, laissez-vous séduire par un survol en montgolfière. Frisson garant ! Et un souvenir merveilleux à graver dans la mémoire des petits et des grands.

Trouvez un camping