Indre-et-Loire

En Centre-Val-de-Loire, l’Indre-et-Loire est un territoire où l’histoire et l’art de vivre s’accordent à merveille. L’assurance des vacances authentiques et uniques.

Dans le Val-de-Loire, la Touraine est une vallée prospère qui fut le témoin de quelques-uns des épisodes majeurs de l’histoire de France. Entre vignobles, gastronomie et nature verdoyante, l’Indre-et-Loire vous accueille pour des vacances exceptionnelles, à la découverte d’un art de vivre unique.

Les incontournables du département d’Indre-et-Loire

Lors de vos vacances en Indre-et-Loire, les vignobles de Vouvray, Chinon, Bourgueil, Mont-Louis-sur-Loire et Touraine, se découvrent tout au long de la route des vins. Mais ce territoire est bien évidemment connu pour ses exceptionnels châteaux. Amboise, Azay-le-Rideau, Chenonceau, Chinon, Lucé, Langeais, Loches, Villandry… Une cinquantaine de châteaux vous accueillent toute l’année. Sur l’itinéraire, la Loire à Vélo, les cyclotouristes découvrent quant-à-eux à bicyclette, les trésors du patrimoine au coeur de cette nature accueillante.

Les sites naturels remarquables

En Indre-et-Loire, la nature est omniprésente. Prairies, marais, tourbières, étangs, cours d’eau… Mais aussi forêts, coteaux et bocages offrent de somptueux paysages. À la sortie de Tours, sur la Loire, l’île de Rochecorbon s’étend sur 2 kilomètres. Elle est un site paradisiaque pour une journée en famille entre prairies et bosquets. L’île de la Métaierie est également idéal pour se ressourcer et admirer la faune et la flore. Ne manquez pas non plus l’étang du Louroux, les puys du Chinonais ou le bocage de la Gloriette.

Les sports de pleine nature 

Avec la Loire à Vélo, l’Indre-et-Loire offre une expérience magnifique aux cyclotouristes. Mais les amateurs de VTT, de trail, de run and bike et de raids sont également comblés en Touraine. Le GR3 et les sentiers de Saint-Jacques de Compostelle sont parfaits pour la randonnée. Quant au canoë, il se pratique sur la Loire, le Cher et la Vienne.

Les sites historiques

Lors de votre séjour en Indre-et-Loire, partez sur les traces de Jeanne d’Arc, de Léonard de Vinci, de Dom Pacello, mais aussi de Rodin et Camille Claudel. Chenonceau, le Clos Lucé, le domaine royal de Château Gaillard, le domaine de Candé… Ou encore le château de l’Islette et la forteresse de Montbazon… En Indre-et-Loire, la découverte de l’histoire se vit réellement en trois dimensions.

Trouvez un camping