Camping Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche

Entre Occitanie et Auvergne-Rhône-Alpes, la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche est un somptueux trésor géologique, façonné par la rivière Ardèche.

De l’Ardèche au Gard, la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche offre aux vacanciers un merveilleux écrin pour leurs aventures estivales. Au coeur de l’un des plus beaux canyons d’Europe, les randonnées à pied, à vélo, à cheval ou en canoë sont au programme de vos prochaines vacances, .

Biodiversité de la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche

Sur ce territoire, les canyons, méandres, grottes, avens et vallées sèches sont le théâtre propice à mille découvertes. La réserve est en effet riche de différents milieux méditerranéens et continentaux. Vous découvrirez ainsi des paysages de garrigue, de pelouses sèches et de forêts de chênes verts. Vous admirerez les aigles de Bonelli, les vautours et les faucons, mais aussi le castor et la loutre d’Europe. Les plus attentifs s’émerveilleront quant-à-eux devant la petite faune riche de reptiles, batraciens et invertébrés. Côté flore, la lavande, le thym, les orchidées sauvages, les saules et peupliers, ou encore l’iris nain et le genévrier dessinent de somptueux paysages.

Sport, culture et nature

Lors de vos vacances dans la Réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, ne manquez pas l’expérience phare. La descente en canoë de la rivière Ardèche est en effet une expérience unique. Pour deux heures ou deux jours dont une nuit en bivouac, plusieurs itinéraires sont proposés par les nombreux prestataires. Le passage sous le majestueux Pont d’Arc est un incontournable de la région. Mais les gorges s’admirent aussi depuis les sentiers environnants. De nombreux points de vue et belvédères offrent ainsi des panoramas époustouflants. Lors de votre séjour, ne manquez pas non plus une visite de la Grotte Chauvet 2. Cette incroyable reconstitution vous permettra en effet de découvrir l’histoire des premiers hommes.

Trouvez un camping Welcome