fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Gard

Trouvez un camping

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

carte 30

Camping de Graniers

À partir de  436€
  • Sur les contreforts des Cévennes
  • À 15 kilomètres Anduze
  • Accueil des motards
À partir de  436 €
Découvrir le camping

En Occitanie, entre nature sauvage, culture et patrimoine, le département du Gard est un exceptionnel trésor du sud de la France.

Des Cévennes à la Camargue, le Gard est un territoire aux mille facettes. Causses, garrigues, pinèdes, étangs et zones humides se laissent découvrir par les visiteurs au fil de leurs explorations. Ici, le patrimoine est particulièrement mis en valeur. Une véritable richesse historique à découvrir dans un écrin naturel à couper le souffle.

Les incontournables du département du Gard

Dans le Gard, la nature offre un grand spectacle. Ne manquez pas le cirque de Navacelles dans les Cévennes, le Mont-Aigoual, les paysages féériques de la Camargue, Aigues-Mortes, ou encore les magnifiques Gorges du Gardon. Sur le plan du patrimoine, les vestiges antiques sont à découvrir absolument. Offrez-vous également le plaisir d’une promenade à bord du train à vapeur des Cévennes. Une véritable parenthèse enchantée.

Les sites naturels remarquables

Le Gard est un territoire d’une extraordinaire diversité géologique et environnementale. Les causses et les Cévennes sont un joyau naturel. Les réserves naturelles de Combe Chaude, du Scamandre ou des Gorges du Gardon sont également à découvrir. Sous terre, les grottes de Trabuc, de la Cocalière ou encore l’abîme de Bramabiau offrent des sensations uniques dans les profondeurs. Au sud, la Camargue offre quant-à-elle des paysages à couper le souffle et des couchers de soleil inoubliables.

Les sports de pleine nature 

Dans le Gard, et principalement en Camargue gardoise, le cheval tient une place de choix dans le coeur des habitants. Les manades sont idéales pour découvrir à cheval le quotidien des gardians. Mais la passion pour le cheval se vit également sur les Causses et dans les forêts cévenoles. Bien sûr, les randonnées pédestres et le VTT sont des sports plébiscités par les visiteurs. La multitude de sentiers balisés font de ce département un site parfait pour la pratique de ces sports. Les cours d’eau sont quant-à-eux l’occasion d’une descente en canoë.

Les sites historiques

Le plus célèbre des sites historiques du Gard est peut-être le Pont du Gard. Mais l’emblématique aqueduc n’est pas le seul site classé par l’UNESCO. L’abbatiale de Saint-Gilles peut elle aussi s’enorgueillir du prestigieux titre. Et le territoire compte de nombreux autres sites antiques et médiévaux. À Nîmes, la porte d’Auguste, la Tour Magne, le Temple de Diane, les arènes et la maison carrée fascinent petits et grands. À Laudun l’Ardoise, le Camp de César est un important oppidum gallo-romain. Dans les villages, les églises et chapelles romanes, tout comme les bastides, émerveillent les estivants.