carte 41

Lodges de Blois-Chambord

A Mont-près-Chambord, petite commune du Loir-et-Cher en région Centre-Val de Loire, le camping Les Lodges de Blois Chambord se situe à une dizaine de kilomètres environ de la ville de Blois. Limitrophe de Chambord et de son célèbre château, la commune est appréciée des visiteurs pour son calme et sa situation géographique privilégiée.

La petite ville est également connue pour être le premier producteur viticole de l’AOC Cheverny et de l’AOC Cour-Cheverny. Sa proximité avec les châteaux de la Loire comme Cheverny, Blois ou Chambord attire également de nombreux visiteurs.

Activités à proximité du camping

  • A 5 minutes à pied du camping, baignade naturelle. Mont-Près-Chambord dans un cadre naturel (payant, ouvert tous les jours en juillet-août de 9h à 19h et jusqu’à 20h du 1er juillet au 15 août). Le plan d’eau offre une eau limpide, épurée par un processus biologique naturel, sans chlore ni produit chimique.
  • À 5 km des Lodges, canoë-Kayak et promenades au fil de la Loire. La base du Lac de Loire à Vineuil ravira les amateurs de canoë-kayak, pour une descente de la Loire ; une autre base est située plus en amont, à Saint-Dyé-sur-Loire, le port de Chambord.
  • Le parc des Mées, à Blois, en bord de Loire, est un endroit idéal pour les promenades en famille et les amateurs de sport. Les activités sont multiples : jeux pour enfants, pataugeoire, équitation, mur d’escalade, tennis, …C’est également un écrin de nature exceptionnel : prenez le temps d’emprunter les cheminements et les passerelles qui vous conduiront au cœur d’espaces naturels préservés, étangs, zone humide ou prairies. Pour les jeunes enfants, la pataugeoire saisonnière propose un bassin de 450 m2 avec des jeux d’eau (enfants jusqu’à 8 ans, accompagnés d’un adulte).
  • Romain Land, situé au sein du parc, propose six structures gonflables dont un grand toboggan, une piste de quads électriques et un mini-golf 18 trous (accès payant).
  • Le parc de loisirs “Loisirs Loire Valley”, situé à Couzy-sur-Cisse, à quelques kilomètres à l’ouest de Blois, vous propose des activités adaptées à tous : Tir à l’arc, balade en quad, bubble foot, laser game en plein-air, chasse au trésor… Par ailleurs, un sentier pieds nus donne la possibilité de changer de rythme, le temps d’une balade sur des pommes de pins, écorces, copeaux, sable, galets, sable…

Les “MUST” de la région

  • A 15 minutes en voiture, le Château de Chambord, tout un programme  à découvrir absolument : Château et jardins à la française, un domaine au cœur d’une forêt historique, des grands rendez-vous d’expositions, de festivals et de culture toute l’année.
  • A 15 minutes en voiture, le Château de Beauregard, ancien relais de chasse de François 1er, et ensuite demeure des ministres. Le château de Beauregard a toujours été reconnu pour sa célèbre “Galerie des Portrait”s avec ses 327 personnages illustres. Ce fut à l’origine une galerie d’apparat où les personnages importants dans la société à l’époque, exaltaient leurs savoirs sur la politique et l’histoire.
  • A 15 minutes en voiture, le Château de Cheverny, le château le plus magnifiquement meublé du Val de Loire est habité par la même famille depuis plus de 6 siècles, et est très reconnaissable par ses jardins, son labyrinthe et son exposition Tintin en 3D qui raviront petits et grands !
  • A 30 minutes en voiture, le Domaine de Chaumont sur Loire célèbre pour son château (parc et écuries), ses jardins, son festival et son centre d’arts et de culture.
  • A 45 minutes du camping, parc zoologique de Beauval reconnu pour ses 35.000 animaux venus du monde entier et comme l’un des dix plus beaux au monde !

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.