carte 81

DOMAINE DU CEDRE

Découverte de la région

“Le cèdre”, arbre emblématique de la noblesse… Noblesse de la région qui porte haut les qualités du Tarn. Albi La Rouge n’est plus à présenter tellement l’art et l’Histoire l’ont propulsée au patrimoine le plus riche, voire le patrimoine mondial de l’Unesco, la cathédrale, le musée Toulouse Lautrec, la terre rouge des bâtisseurs. Découvrir Cordes sur Ciel, haut perchée, est un rêve réalisé, entre les réminiscences du XIIIème siècle, la halle, et son puits de 113 mètres de sombres souvenirs.

Cordes est comme suspendue dans l’Histoire et l’environnement. Castelnau de Montmiral, un des plus beaux villages de France, Mazamet, qui porte encore les richesses dues aux filatures, aux laines et cuirs de moutons, rythmeront les déplacements :  À moto pour les fans de grands espaces et de liberté, à vélo pour les sportifs du cyclotourisme, à pied pour les philosophes qui marchent en pèlerins pour se ressourcer sur les chemins de Saint-Jacques de Compostelle.

Au rythme des paysages et de l’eau

Sur tous les chemins, par centaines de kilomètres en Tarn et Ségala, vous serez surpris vous aussi les cavaliers, du nombre de circuits possibles à cheval (sentiers du Ségala). Des Monts Lacaune au Sidobre, qui que vous soyez, restez à votre rythme sur les Planques, la Capelette.

Sans oublier la voie verte d’Albi à Castres si paisible, qui vous fera cheminer le long d’une ancienne voie ferrée. Le canal des deux mers, ou la voie Passa Païs, ouvrira votre regard sur des espaces naturels et sensibles que vous aimerez respecter.  Le petit patrimoine des canaux, fontaines et chapelles, pigeonniers et lavoirs, est remarquable.

Coup de cœur pour les artistes comme pour les sportifs

A vos caméras! A vos pinceaux! Mais vous aimerez ponctuer vos belles journées de chaud soleil par les baignades et plaisirs de l’eau omniprésente. La base nautique d’Aiguelèze, est à deux pas du camping du Domaine du Cèdre. Le Tarn et ses rives hospitalières pour pêcheurs et baigneurs, les départs en canoé kayak, pédalo ou paddle, sur les plans d’eau de Miquelou vous raviront. La base de loisirs de Sourigous, lac de Bellevue, ou des Auzérals, sont autant de noms évocateurs de plaisirs aquatiques. Côté gastronomie, vous serez gâtés par les multiples produits des vergers (à voir le Verger Conservatoir de Puicelsi), et les fois gras que vous accompagnerez par les vins du Gaillacois.

Partenaire du camping du Domaine du Cèdre, le Domaine viticole de Bonnefil vous ouvre ses portes pour apprécier ses quatre médailles de 2019 ou sa médaille d’or pour le vin rosé. L’oenotourisme est un modus-vivendi. Allez à la maison des vins de Gaillac, à l’abbaye Saint Michel. Vous serez étonnés par la diversité des vins, secs, doux, effervescents, et qui sait… Vous deviendrez les ambassadeurs du goût et les cépages Len de L’El (loin de l’œil), Manzac, Muscadelle, Duras, Syrah, n’auront plus de secrets pour vous. Alors… Vous reviendrez au camping du Domaine du Cèdre, car un seul séjour ne suffira pas!

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.

Devis groupe

Demander un devis