carte 17

Camping Les Pérouses

Les “4 étoiles” du camping Les Pérouses, vous projettent entre ciel et mer, ciel et terre! Vous circulerez avec un bonheur sans cesse renouvelé sur l’Ile de Ré, l’île des rêves. Des plages de la côte sauvage à la Conche, de la plage de Benaie aux phares des Baleines, ou de Chauveau, d’Ars en Ré à la Flotte, de Saint Martin à Rivedoux, le temps est suspendu!

Vous flânerez sur les 140 km de pistes cyclables le long du littoral et vous vous échapperez dans les vignes et marais salants. Le vélo y est roi! Vos vacances seront des promenades ou des aventures suivant votre tempérament (pourquoi pas la montgolfière) et votre inspiration.

Sportifs? Vous aurez l’embarras du choix : Voile, surf, kitesurf, canoë, kayak, paddle, sorties en mer. Vous aimez les animaux? L’équitation, la rencontre des ânes si caractéristiques de l’île, la flore et la faune exceptionnelles vous séduiront. 

Vous avez l’âme d’un botaniste? Les roses trémières, argouanes, euphorbes, poivres sauvages, chardons des dunes, seront dans votre ligne de mire au détour des canaux et des marais salants. Et quelles forêts de pins! Les traditions se révéleront à tous les amoureux du patrimoine. 

Arrêtez-vous aux cabanes ostréicoles, aux caves de dégustation de vins et Pineau et aux distilleries. Allez observer le dur métier des sauniers et celui des pêcheurs. Tous ces travaux qui allient produits de la mer et ceux de la terre, vous mettront en appétit et tous les sens en éveil. 

Les curieux ou passionnés d’ornithologie seront au premier plan d’une zone privilégiée: Les barges, avocettes, cormorans, aigrettes, et autres oiseaux des marais vivent harmonieusement sur l’île de Ré. L’espace Muséographique de la Maison du Fier, est un trésor de découvertes pour vous, les défenseurs de la biodiversité et vous, qui êtes si sensibles à l’environnement. 

Artistes, peintres, photographes, plasticiens, vous collectionnerez des précieux bois flottés, coquillages, galets; vous exercerez votre regard sur les ciels si lumineux, le jeu des marées, les soleils de feu. Parions-le, vous adorerez déambuler dans les rues et venelles fleuries et colorées des villages secrètement abrités des vents et des embruns.

Et bien sûr, laissez-vous attirer par les produits du terroir, les marchés pittoresques et peut-être terminerez-vous vos vacances par les offres de bien-être, thalassothérapie, Spa, hammam et “séjours détox”. L’île de Ré, qui que vous soyez, vous donnera un élan d’optimisme!

Si vous souhaitez plus d’informations sur les activités thématiques du camping, n’hésitez pas à consulter la page Thématiques. Pour choisir votre hébergement, rendez-vous également sur le page Hébergements du site.

Devis groupe

Demander un devis