carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 10

Camping La Croix Badeau

Un patrimoine surprenant

Soulaines-Dhuys est à quelques centaines de mètres, et néanmoins vous êtes déjà happés par un superbe village qualifié de « Venise Verte de l’Aube », tant sont présents ses cours d’eau : La Dhuys (appellation celte) et la Laines. Résurgence, 11 petits ponts, dont le pont Henri IV, 1607, vous entraînent sur le circuit du village, que vous pourrez suivre avec une visite commentée, véritable voyage dans le temps. Levez le nez, et voyez les belles restaurations des maisons à pans de bois, du moulin ou de la Maison du Bailly, sur le Petit Ru des vignes. Vous serez enchantés par la Maison à Ecailles et son « halloy », où siège l’office du Tourisme, et qui est un chef d’œuvre inscrit aux Monuments Historiques. La chapelle Saint Jean en colombages est un petit trésor historique et architectural. L’église St Laurent et St Jean Baptiste ne vous laissera pas indifférents, car sa flèche piquera votre curiosité. Vous serez surpris par la poésie florale à laquelle tiennent les habitants, les jardins médiévaux et les potagers. Le manoir (actuellement bibliothèque) est un autre lieu emblématique bien vivant. L’ancien prieuré St Victor, accueille même un Festival Rock, mais reste ouvert gratuitement tout au long de l’année, pour que chacun profite de la nature, de l’arboretum et des daims. Allez à la Tuilerie Royer, elle vous dévoilera les secrets de cet artisanat ancestral, qu’est la poterie-céramique. Les dimanches d’avril si vous êtes au camping, vous apprécierez les portes ouvertes sur les artisans et leurs produits.

La région au fil de l’eau

Bien sûr, Troyes vaut un déplacement, 50 km, mais vous préfèrerez probablement partir en randonnée à pieds ou en cyclotourisme pour profiter pleinement des Lacs de Champagne – Ardennes. Aux Lacs d’Orient, et Lac du Der par exemple, 85 km de Voie Verte se déroulent sous vos roues. Jeux d’enfants, promenades à cheval, poney ou âne, faciliteront votre observation de la nature. Car tous ces lacs attirent les oiseaux, et les ornithologues en herbe ou chevronnés s’attarderont dans cette région lors des migrations. En plein été, des ports de plaisance vous proposent ski nautique, voile, aviron, kite-surf , et de belles plages de sable vous attendent pour la baignade et les bains de soleil. Pêcheurs ? Vous vous régalerez, car les carpes, gardons, brèmes, sandres et brochets fréquentent ces eaux. 

Une diversité surprenante d’activités

L’Ecomusée de la Forêt d’Orient à Brienne, ou l’Espace Faune à Piney, méritent votre intérêt. Si vous êtes à Brienne, profitez du Centre équestre. Adeptes du patrimoine, dirigez vous vers le Château de Cirey à Blaise, à seulement 15 km, où Voltaire considérait sa résidence comme un « asile des beaux arts ». Le magistral Château de Vaux du XVIIIème siècle attend votre visite et vous intriguera par ses jeux de piste ou ses 40 jeux en bois. Un festival Chasse et Campagne y est prévu le 8 Août 2021 (si tout va bien…).

A Rouilly- Sacey, un Forest Game permet d’aiguiser son flair, et les multiples sentiers de la Forêt de Soulaines attireront les sportifs ou les photographes. Un Festival International de la photo animalière et Nature a lieu à Montier en Novembre , (cette année 2021…si tout va bien …). Il faut s’y précipiter ! Consulter l’AFPAN « l’Or Vert ». Si vous êtes marcheurs, la rando de la Dhuys ou celle du Pays d’Othe sont à télécharger sur Randonnées et Vélo Voie. Et ce n‘est pas tout ! A 20 minutes Colombey les Deux Eglises vous introduira dans la demeure du Général Charles de Gaulle. Vous serez en contact direct avec notre Grande Histoire proche, et vos jeunes ouvriront ainsi leur curiosité et les sentiers de la Mémoire. Brienne le Château, Dienville, Bar/ Aube, vous entraînent sur des paysages à ne pas manquer. Car vous êtes dans une région Patrimoine de l’Unesco !

La “Champagne pétillante”

Choisissez donc votre parcours d’oenotourisme. En rando, auto, moto ou cyclo…Oubliez les plaisirs de l’eau… Pour vous initier à cette envoûtante et pétillante région de Champagne. Vous êtes sur la Route des Vins de Champagne, Côte de Bar. Vous découvrirez, grâce aux viticulteurs passionnés, les raisons pour lesquelles la France possède les plus célèbres bulles du monde ! « Vignobles et Découvertes » vous aidera à choisir votre périple. Patrick au camping, sera de bon conseil. Il y a tant de routes qui serpentent dans les vignobles ! Apprenez comment ce vin Unique est chouchouté par des vignerons –viticulteurs heureux de partager leur travail et leur savoir- faire avec des amateurs de Bon Goût. Peut-être pourrez vous vous gâter en survolant les vignobles depuis l’aéro-club de Celles/ Ources et prenez y un baptême de l’air somptueux pour repérer murets de pierre, et « cadoles ». Ces périples vous ouvrent l’appétit, la gastronomie n’est pas en reste pour vous faire plaisir. 3 AOC vous assurent la grande qualité des vins de Riceys et Coteaux Champenois. Et puis, l’ Andouillette de Troyes est célèbre, le Chaource un régal ! Les boutiques du terroir vous proposent le meilleur. Découvrez aussi à Soulaines, les « Framboises d’Ici », qui ne se limitent pas aux framboises. 

Epilogue de belles vacances en famille

Enfin, pour réserver à vos jeunes une journée de folies familiales, allez à Dolancourt , le fameux Nigloland est à 10 minutes du Camping la Croix Badeau. Ce parc d’attractions a été nommé 3ème meilleur parc d’attractions Européen, avec de nombreuses attractions, spectacles, restaurants à thèmes. Le récent Grand 8 aquatique bousculera vos sensations ! Alors, le soir venu, au camping « la Croix Badeau », votre havre de paix, vous échangerez photos, et idées de sites touristiques. Enfin, vous terminerez une partie de boules autour d’un délicat verre de « bulles »…en toute convivialité.

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis