carte welcome

Avec toute réservation, 1 an d'adhésion offert à la Carte Avantages Welcome.

10 000 offres sport et culture partout en France ainsi que 10% de remise sur vos futures réservations Welcome !

carte 83

Camping de Vaudois

Le célèbre Rocher de Roquebrune-sur-Argens

Le Rocher fait partie des espaces naturels les plus touristiques du département. Il est situé sur un massif qui se dresse au-dessus de la plaine de l’Argens et culmine à 376 m d’altitude. Les points de vue panoramiques sont à couper le souffle surtout depuis la ligne de crête ! Le Rocher est propice à la randonnée pédestre ou VTT. Un sentier de Grande Randonnée, le GR 51, permet d’effectuer le tour du Rocher et de suivre diverses boucles.

La faune et la flore méditerranéennes

Les forêts sont constituées de chênes verts, de châtaigniers, de chênes lièges, de pins parasols, de houx, et de genêts. Ses habitants sont le blaireau, le circaète Jean-le-Blanc, le sanglier, le hérisson, l’engoulevent, ou le papillon Jason de l’arbousier. Les cours d’eau et retenues hébergent tortues, libellules, grenouilles, faucons… Les arbres et végétaux sont l’aulne, le peuplier blanc, la fougère et des orchidées. Les connaissez-vous déjà ? Prenez le temps de les observer, de les sentir et qui sait, si vous avez l’âme d’un artiste, peut-être pourrez-vous les croquer, dessiner ou peindre ?

Le village de Roquebrune-sur-Argens 

Roquebrune-sur-Argens est un village médiéval, Les Issambres, est une station balnéaire dans le golfe de Saint Tropez. Des plages, un célèbre rocher, la forêt, un terroir, une agriculture locale, la Méditerranée… Cette terre préservée au cœur de la Provence et de la côte d’azur vous offre un panel insoupçonné d’activités sportives et culturelles.  Au bord du Lac Perrin, vous pourrez emmener vos enfants au Parc aquatique géant, à l’Aquakids, faire de la bouée tractée, du ski nautique, du wakeboard, du baby-ski, du pédalo, du kayak ou du paddle. La Base du Rocher sur les berges de l’Argens propose également de la randonnée en canoë, du mini golf, du volley, de la pétanque, du VTT… Avez-vous déjà participé à une chasse aux trésors en canoë ? Voilà une belle occasion de découvrir Roquebrune de manière originale ! La chasse au trésor Village et Canoë est assurément une expérience que petits et grands adoreront partager. L’aventure débute à pied au cœur du village millénaire et se poursuit en canoë dans le magnifique décor qu’ offre l’Argens au pied du Rocher de Roquebrune. Vous devrez chercher 15 balises et résoudre autant d’énigmes au détour d’une ruelle ou entre deux coups de pagaies… Auriez-vous envie de faire du golf ? Democratic Golf est situé entre Cannes et Saint-Tropez, au pied du rocher de Roquebrune-Sur-Argens. Vous aurez accès à un parcours plat de 9 trous et plusieurs formules de découverte ou de perfectionnement. A ces installations, sont rattachés pour l’entrainement, un putting green, un chipping green et un practice de 15 postes dont un Trackman et un Skytrak. La philosophie du golf est d’élaborer des tarifs attractifs pour rendre ce sport accessible au plus grand nombre. Des compétitions sportives et familiales sont régulièrement organisées tout au long de l’année pour animer la vie du golf. Véritable lieu de détente et de convivialité, vous n’aurez plus envie de partir !

Le patrimoine

Si le patrimoine naturel, culturel, historique et architectural vous intéressent, alors prenez le temps de vous rendre à la place de la fontaine neuve, observer les portiques, visitez l’église Saint Pierre Saint Paul, rendez-vous sur le Vieux Pont de l’Argens, allez à la chapelle Saint Roch, à la chapelle Saint Michel et tant d’autres sites à ne pas manquer qui éveilleront votre curiosité et enrichiront vos connaissances. La Maison du Patrimoine se situe dans une ancienne écurie, construite en 1883. Elle présente le patrimoine historique de la commune. Observez attentivement son sol en verre au centre de la pièce qui protège une authentique glacière du 17e siècle. Vous entrerez alors dans un musée captivant qui abrite de très beaux trésors : Des vestiges préhistoriques provenant des grottes des Gorges du Blavet, de magnifiques ex-voto du 18e siècle appartenant au Monastère Notre-Dame de Pitié ou encore un jardin médiéval où l’on redécouvre les vertus et les utilisations des plantes anciennes. Vous aimez associer les plaisirs des vacances aux plaisirs de la table ? Les produits du terroir raviront vos papilles. Allez à la rencontre des agriculteurs, viticulteurs, fromagers, apiculteurs, restaurateurs et autres acteurs locaux qui gravitent autour de la gastronomie car, les saveurs autant que les couleurs, vous offriront de délicieux moments à partager.

Les Issambres, plages calanques et ports

Les Issambres, quartier au sud du village de Roquebrune-Sur-Argens, est un territoire très privilégié  avec  8 kilomètres de criques et de calanques. Cette station balnéaire familiale, était déjà fréquentée à l’époque par les Romains. Elle est située entre le Golfe de Saint-Tropez et Fréjus / Saint-Raphaël. En bord de mer, vous profiterez de magnifiques points de vue et ferez de longues balades le long du sentier du littoral. Les calanques des Issambres sont préservées et permettent de profiter du bord de mer loin de l’affluence des plages de la Côte d’Azur durant l’été. La plage San Peïre est la plage principale des Issambres. Longue de 300 mètres, elle est idéale pour les familles qui pourront s’installer à l’ombre des pins parasols qui longent la plage. Un parking payant ainsi que plusieurs commerces des Issambres sont à proximité. Vous recherchez plutôt une petite crique ? La calanque de Bonne Eau comprend une calanque de sable et une autre petite crique. Entourée de rochers et de verdure, le cadre est très agréable pour les amoureux de nature sauvage. Et… Si vous avez envie de randonner pour explorer les bords de mer, empruntez le sentier des Douaniers qui vous fera découvrir la faune et la flore du bord de mer. Vous pourrez admirer le vivier Gallo Romain, classé au titre des monuments historiques, qui servait à capturer les poissons et à les conserver frais pour les jours de marché ou de grandes fêtes romaines. C’est le plus beau vivier gaulois connu à ce jour en France !

Visitez les îles d’Hyères, St Tropez, Cannes, Monaco, les Gorges du Verdon… 

Par vos propres moyens ou en excursions organisées, ces destinations sont incontournables si vous désirez connaître la Côte d’Azur et l’arrière-pays provençal. Le littoral varois, la presqu’île de Giens, Saint-Tropez, Grimaud, Bormes-les-Mimosas sont à privilégier si vous souhaitez rejoindre rapidement les plages, pratiquer des activités nautiques et réaliser des excursions maritimes vers les îles d’Hyères (Port-Cros, Porquerolles, Levant). Vous aimez la randonnée et les sports d’eaux vives ? Les gorges du Verdon, le parc national du Mercantour et les Alpes de Haute-Provence sont un terrain de jeux inépuisable ! Alors ? Faites le tour de la presqu’île de Giens à vélo et réservez votre croisière maritime vers les îles d’Hyères, puis accordez-vous quelques heures de farniente sur la plage de Ramatuelle avant de flâner sur le port de Saint-Tropez. Faites le tour du golfe de Saint-Tropez jusqu’à Sainte-Maxime, et admirez le massif de l’Esterel au fur et à mesure que vous revenez à Roquebrune. Si vous aimez le ski et la haute montagne, faites un détour par le parc national du Mercantour avant une descente en kayak des gorges du Verdon. Sensations fortes et paysages époustouflants garantis !

Documents touristiques à télécharger

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Le guide Welcome

Des articles pour vous aider dans la préparation de vos vacances !

En groupe, en famille ou en solo

N'hésitez pas à demander un devis sur mesure !

Demander un devis