carte 29

Camping A l’Abri de l’Océan

Au sud de la région, proche du camping, vous découvrirez Douarnenez avec ses trois ports et son fameux site des Plomarc’h, Pont-Aven, un village si atypique et son cours d’eau féerique, Locronan, capitale de la toile à voile et terre médiévale de Saint-Ronan, Fouesnant, un expresso de Bretagne et de bien-être et Quimper, bien entendu, la capitale de la Cornouaille. Dans le Finistère Sud, il n’existe pas un seul village dans lequel vous ne vous sentirez pas en Bretagne !

Pour les amoureux de la mer, rendez-vous sur la pointe du Raz, située près de Plogoff et face à la mer d’Iroise, et même sur la pointe Saint-Mathieu, proche du Conquet.

Ceux qui s’intéressent au patrimoine religieux ont tout intérêt à visiter les enclos paroissiaux des environs. Plonéour, Le Guilvinec, Plomeur et Pont l’Abbé sont autant de communes bigoudènes incontournables, tout comme comme la Presqu’île de la Torche, qui regroupe des amateurs de surf des quatre coins du pays.

Les mélomanes ont également un rendez-vous annuel de choix avec le fameux Festival Les Vieilles Charrues ! Non content d’être l’un des événements musicaux les plus importants de Bretagne et de France, c’est également l’un des plus grands d’Europe; plaçant ainsi Carhaix comme un site incontournable pour tout musicien qui se respecte. La Fête du Bruit de Landerneau et le Festival du Bout du Monde à Crozon constituent également des manifestations culturelles prisées.

Rappel des destinations incontournables selon le camping A l’Abri de l’Océan

En famille et entre amis, pratiquez de nombreuses activités de loisirs et découvrez également les traditions de notre belle région :

Pour préparer plus en détails votre séjour, rendez-vous pages Camping, Hébergements et Thématiques.

Devis groupe

Demander un devis