Provence-Alpes-Côte d'Azur

Provence-Alpes-Côte d'Azur is a region of extraordinary landscape diversity. Mountains, sea and Provençal countryside are on the program for your next vacation.

Des Alpes de Haute Provence au Vaucluse... High mountains au Var... Or from the Alpes-Maritimes to Bouches-du-Rhône... There is actually a thousand and one occasions to marvel en Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Cities not to be missed in Provence-Alpes-Côte d'Azur

When your stay in Provence-Alpes-Côte d'Azur, do not miss a visit to the bubbling Marseille, but also from Aix-en-Provence or even Avignon. Then place the towns of the Riviera. Nice of course, but also Antibes and Cannes. In the Var, Fréjus, Toulon and Hyères await you on the coast. Then it's time to find out Gap and Briançon in the Hautes-Alpes, or even Digne-les-Bains and Manosque in the Alpes-de-Haute-Provence.

Unmissable natural sites

In the PACA region, nature offers itself with generosity. On the seaside, the Estérel massif, the creeks and sheltered coves are ideal for swimming and water sports. In Provence, Gorges du Verdon, the Sainte-Victoire mountain and the Sainte-Beaume are unmissable. In the Alps, the Ecrins and Mercantour massifs offer a breathtaking spectacle. Three National Parks are spread over this magnificent territory. The Calanques, Mercantour and Ecrins… But the regional parks of Alpilles, Lubéron, Verdon, Préalpes d'Azur and Queyras are also worth a visit.

The emblematic historical sites of Provence-Alpes-Côte d'Azur

In Provence-Alpes-Côte d'Azur, history has been written since the Middle Ages. The archaeological sites of Glanum or Terra-Amata… The ancient buildings of Arles or Vaison-la-Romaine… The monuments from the Middle Ages such as the Abbeys of Thoronet or Boscodon... But also Château Queyras, Mont-Dauphin, the castle of If, the citadel of Sisteron, and of course the Pope's Palaces. You will be amazed by the historical heritage of this region.

Find a camping

Provence-Alpes-Côte d’Azur

La Provence-Alpes-Côte d’Azur est une région d’une extraordinaire diversité paysagère. Montagnes, mer et campagne provençale sont au programme de vos prochaines vacances.

Des Alpes-de-Haute-Provence au Vaucluse… Des Hautes-Alpes au Var… Ou encore des Alpes-Maritimes aux Bouches-du-Rhône… Il y a réellement mille-et-une occasions de s’émerveiller en Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Les villes à ne pas manquer en Provence-Alpes-Côte d’Azur

Lors de votre séjour en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ne manquez pas une visite de la bouillonnante Marseille, mais aussi d’Aix-en-Provence ou encore d’Avignon. Place ensuite aux villes de la Riviera. Nice bien-sûr, mais aussi Antibes et Cannes. Dans le Var, Fréjus, Toulon et Hyères vous attendent sur le littoral. Il est ensuite temps de découvrir Gap et Briançon dans les Hautes-Alpes, ou encore Digne-les-Bains et Manosque dans les Alpes-de-Haute-Provence.

Les sites naturels incontournables

En région PACA, la nature s’offre avec générosité. Sur le bord de mer, le massif de l’Estérel, les calanques et les criques abritées sont idéales pour la baignade et les sports nautiques. En Provence, les gorges du Verdon, la montagne Sainte-Victoire et la Sainte-Beaume sont incontournables. Dans les Alpes, les massifs des Écrins et du Mercantour proposent un spectacle à couper le souffle. Trois Parcs nationaux sont répartis sur ce territoire magnifique. Les Calanques, le Mercantour et les Écrins… Mais les Parcs régionaux des Alpilles, du Lubéron, du Verdon, des Préalpes d’Azur et du Queyras, méritent également une visite.

Les sites historiques emblématiques de Provence-Alpes-Côte d’Azur

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, l’histoire s’écrit depuis le Moyen-Âge. Les sites archéologiques de Glanum ou Terra-Amata… Les édifices antiques d’Arles ou de Vaison-la-Romaine… Les monuments issus du Moyen-Âge tels que les Abbayes du Thoronet ou de Boscodon… Mais aussi le Château Queyras, Mont-Dauphin, le château d’If, la citadelle de Sisteron, et bien sûr le Palais des Papes. Vous serez émerveillé par le patrimoine historique de cette région.

Trouvez un camping