Camping Parc National des Écrins

Le Parc National des Écrins est un véritable trésor. Ses paysages de haute-montagne sont d’une beauté à couper le souffle. Il est le cadre idéal pour des vacances en camping et au grand air.

Au coeur des Alpes, de l’Isère aux Hautes-Alpes, le Parc National des Écrins est un territoire montagneux préservé. Ses reliefs vertigineux offrent aux vacanciers de merveilleuses et inoubliables découvertes. Sportifs, contemplatifs, ou les deux ? Vous serez ainsi séduits par vos vacances au camping à proximité des Écrins.

Un trésor minéral et végétal

Le Parc National des Écrins a été créé en 1973 dans le but de réintroduire les bouquetins et d’aménager le territoire dans le respect du développement durable. Pari réussi. L’extraordinaire géologie et biodiversité du parc s’offre désormais aux visiteurs en quête d’authenticité. Ici 150 sommets culminent à 3 000 mètres ! Les glaciers, alpages et forêts sont une invitation perpétuelle à la découverte. Et de nombreuses espèces végétales et animales peuplent les lieux. Le parc est un véritable paradis pour la faune et la flore.

Sports et loisirs dans le Parc National des Écrins

Immergés dans cette nature généreuse et vertigineuse, les sportifs ne peuvent qu’être comblés. Balades en famille, randonnées à la journée ou trek de refuge en refuge… Les marcheurs de tout niveau sont comblés. Les sentiers de VTT et bike-parks font quant-à-eux le bonheur des riders. Et pour les plus aventureux, le grand tour des Écrins proposent 400 kilomètres de parcours entre villages, vallées, glaciers et sommets ! Ici, les sports d’eau vive ont également la côte. Kayak, canoë, rafting ou hydrospeed attendent donc les intrépides. Pour les familles, l’offre de loisirs de pleine nature est infinie. Bases nautiques, aires de jeux, terrains de tennis, accrobranche ou pétanque sont ainsi au programme de vos prochaines vacances dans les Alpes !

Trouvez un camping Welcome