Camping Ecrins National Park

The Ecrins National Park is a real treasure. Its high mountain landscapes are breathtakingly beautiful. It is the ideal setting for a holiday in camping and in the great outdoors.

In the heart of the Alps, Isere our High mountains, the Ecrins National Park is a preserved mountainous territory. Its vertiginous reliefs offer holidaymakers wonderful and unforgettable discoveries. Athletic, contemplative, or both? You will be seduced by your holidays at camping near the Ecrins.

A mineral and vegetable treasure

The Ecrins National Park was created in 1973 with the aim of reintroducing ibex and developing the territory in respect for sustainable development. Successful bet. The extraordinary geology and biodiversity of the park is now available to visitors in search of authenticity. Here 150 peaks culminate at 3 meters! Glaciers, mountain pastures and forests are a perpetual invitation to discovery. And many plant and animal species populate the place. The park is a true paradise for flora and fauna.

Sports and leisure in the Ecrins National Park

Immersed in this generous and breathtaking nature, athletes can only be delighted. Family walks, day hikes or hut to hut trek… Walkers of all levels are thrilled. MTB trails and bike-parks are the delight of riders. And for the more adventurous, the Grand Tour des Ecrins offers 400 kilometers of routes between villages, valleys, glaciers and peaks! White water sports are also popular here. Kayaking, canoeing, rafting or hydrospeed therefore await the intrepid. For families, the offer of outdoor recreation is endless. Nautical bases, playgrounds, tennis courts, tree climbing or pétanque are all on the program for your next vacation in the Alps!

Find a camping Welcome

fbpx

MEILLEURS TARIFS GARANTIS

Pas de surcoût, nos tarifs sont identiques à ceux pratiqués par les campings.

Camping Parc National des Écrins

Trouvez un camping Welcome

Quand voulez-vous partir ?

Flexibilité
Adultes
Enfants
Type d'hébergement souhaité ?
Ce filtre nécessite la saisie de dates

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Labels

Partenaires

carte 05

Camping-Caravaneige l’Iscle de Prelles

À partir de  130€
  • Situé dans le Massif des Écrins, à 5 minutes de Briançon
  • À proximité des stations de ski et au départ d'une station de Trail
  • Navettes vers Serre Chevalier au départ du camping
À partir de  130 €
Découvrir le camping

Le Parc National des Écrins est un véritable trésor. Ses paysages de haute-montagne sont d’une beauté à couper le souffle. Il est le cadre idéal pour des vacances en camping et au grand air.

Au coeur des Alpes, de l’Isère aux Hautes-Alpes, le Parc National des Écrins est un territoire montagneux préservé. Ses reliefs vertigineux offrent aux vacanciers de merveilleuses et inoubliables découvertes. Sportifs, contemplatifs, ou les deux ? Vous serez ainsi séduits par vos vacances au camping à proximité des Écrins.

Un trésor minéral et végétal

Le Parc National des Écrins a été créé en 1973 dans le but de réintroduire les bouquetins et d’aménager le territoire dans le respect du développement durable. Pari réussi. L’extraordinaire géologie et biodiversité du parc s’offre désormais aux visiteurs en quête d’authenticité. Ici 150 sommets culminent à 3 000 mètres ! Les glaciers, alpages et forêts sont une invitation perpétuelle à la découverte. Et de nombreuses espèces végétales et animales peuplent les lieux. Le parc est un véritable paradis pour la faune et la flore.

Sports et loisirs dans le Parc National des Écrins

Immergés dans cette nature généreuse et vertigineuse, les sportifs ne peuvent qu’être comblés. Balades en famille, randonnées à la journée ou trek de refuge en refuge… Les marcheurs de tout niveau sont comblés. Les sentiers de VTT et bike-parks font quant-à-eux le bonheur des riders. Et pour les plus aventureux, le grand tour des Écrins proposent 400 kilomètres de parcours entre villages, vallées, glaciers et sommets ! Ici, les sports d’eau vive ont également la côte. Kayak, canoë, rafting ou hydrospeed attendent donc les intrépides. Pour les familles, l’offre de loisirs de pleine nature est infinie. Bases nautiques, aires de jeux, terrains de tennis, accrobranche ou pétanque sont ainsi au programme de vos prochaines vacances dans les Alpes !