Camping Le Morvan

Trouvez un camping Welcome

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 80

Camping Les 3 Sablières

  • Accès direct à la Baie de Somme
  • À 10 minutes du Parc du Marquenterre
  • Accueil cavaliers
Découvrir le camping
carte 48

Camping Lac de Villefort

  • Dans les Cévennes, au pied du Mont Lozère
  • Accès direct au Lac de Villefort et à sa base nautique
  • Situé sur une entrée du chemin de Régordane (GR 700)
Découvrir le camping
carte 34

Camping Pleine Mer

  • Au cœur de la station balnéaire de Vias
  • Accès direct à la plage et sa base nautique via un chemin privé
  • À quelques minutes de la réserve naturelle du Clot
Découvrir le camping
carte 17

Camping les Pérouses du Phare

  • Sur l'île de Ré
  • À 300 mètres de la plage de la Conche
  • À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
Découvrir le camping

À la croisée des départements de l’Yonne, la Côte-d’Or, la Nièvre et la Saône-et-Loire, le Morvan est le plus petit massif montagneux de France. Mais il recèle bien des trésors…

Entre Paris et Lyon, le Parc naturel régional du Morvan est le coeur vert de la Bourgogne. Ce territoire de moyenne montagne verdoyant est riche de découvertes et d’expériences. Un véritable écrin de verdure, loin de la foule, pour tous les amateurs de vacances au grand air.

Patrimoine naturel 

Le Morvan est un plateau granitique d’altitude moyenne. Le Haut-Folin culmine à 901 mètres. Parmi les sites naturels de ce massif, le Mont-Beuvray, le lac de Pannecière et les Gorges de Navaux sont des incontournables. Attardez-vous également au saut de Gouloux. Enfin, laissez-vous entrainer pour de merveilleuses aventures le long des cours d’eau, Chalaux et Cure…

Patrimoine culturel

Au sommet du Mont-Beuvray, ne manquez pas la découverte de la forêt guidée par les fauconniers des Faucons Brionnais. Une singulière et passionnante immersion dans le patrimoine et les traditions de la région. À Saint-Brisson, près de la Maison du Parc naturel du Morvan, découvrez l’Étang Taureau. Vous y apprendrez l’histoire du flottage du bois en direction de Paris.

Patrimoine historique 

Sur les collines du Morvan, ne manquez pas la demeure de Vauban. Le château de Bazoches enferme les secrets de l’illustre Maréchal de France. C’est ici, qu’il imagina plus de 300 places fortes pour les villes de France. Partez ensuite à la rencontre de Château-Chinon. Cette ville chérie par François Mitterrand vous éblouira avec ses points de vue et sa passionnante histoire. La basilique et la colline Vézelay sont quant-à-elles classées au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Ne partez pas sans avoir découvert par ailleurs l’ancienne cité gallo-romaine de Bibracte au coeur de la forêt.

Sports de pleine nature dans le Morvan

Lors de votre séjour dans le Morvan, les randonnées pédestres vous offriront des heures de découvertes et des panoramas exceptionnels. Offrez-vous également une escapade à VTT et une promenade à cheval. Partez ensuite à vélo sur les petites routes si charmantes de ce massif. En eaux vives, descendez le Chalaux ou la Cure… En rafting, canoë-raft ou hydrospeed, les sensations fortes sont garanties ! Et pour les grimpeurs de tous niveaux, le rocher du Chien vous attend à Dun-les-Places.