Justine Dupont nominée quatre fois aux XXL Awards 2020

Depuis son titre de vice championne du Monde de longboard à seulement 15 ans, rien n’a pu stopper l’irrésistible ascension de Justine Dupont au sein de l’élite mondiale du surf. Avec 4 nominations aux XXL Awards 2020, Justine Dupont confirme sa place parmi les meilleurs du circuit.

Difficile de résumer le palmarès de la surfeuse française Justine Dupont. Championne du Monde en 2019 de Stand Up Paddle, 4 fois Vice Championne du Monde dans 3 disciplines différentes du surf, multiple championne de France et d’Europe de surf et de longboard, et désormais parmi les meilleurs à l’assaut des plus grosses vagues de la planète. Justine assure sur tous les fronts ! Elle est désormais considérée comme l’une des meilleures surfeuses de grosses vagues au monde, sinon la meilleure ! Et cette année, Justine Dupont a brillé aux XXL Awards.

L’année de tous les records

L’année 2019 a été celle de tous les records dans toutes les disciplines, et notamment à l’occasion des Women XXL Performance of the Year Award et Women XXL Biggest Wave Award. On se souvient également de sa performance à Nazaré en novembre 2019, alors qu’elle avait été flashée à 66 km/h sur une vague de plus de 20 mètres. Son record est en cours d’homologation. S’il est confirmé, Justine deviendrait la première femme à avoir surfé la plus grosse vague de l’histoire du surf.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justine dupont (@justinedupont33) le

Une place parmi les meilleurs du gros surf

Il n’est pas rare de croiser Justine sur les spots de grosses vagues à travers la planète. Belharra au Pays Basque, Aileens et Mullaghmore en Irlande, Mavericks en Californie, Jaws à Hawaii et bien sûr Nazaré au Portugal. Le 11 février 2020, Justine et la brésilienne Maya Gabeira étaient les seules filles en compétition aux côtés des garçons, lors du WSL Nazare Tow Surfing. Sa performance lui a valu le Women Best Wave Award, pour avoir surfé l’une des plus grosses vagues jamais surfée.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Justine dupont (@justinedupont33) le

Quatre nominations aux Big Waves Awards

La jeune surfeuse française vient d’être nominée dans plusieurs catégories Big Waves Awards. Performance globale de l’année, Ride de l’année ou deux nomination pour la plus grosse vague de l’année… Quatre opportunités de s’illustrer à nouveau grâce à ses performances exceptionnelles. Il faudra attendre encore quelques jours pour le savoir.

Une championne connectée et une oratrice de talent

Justine est en couple avec Fred David, son “partenaire de grosses vagues”, qui assure sa sécurité pendant les sessions de grosses vagues. Depuis plus d’un an, elle partage ses exploits et ses conseils sur YouTube. Sa chaîne Au fil des vagues réunit 12 000 abonnés. Sur Instagram, ce sont 130 000 fans qui suivent chacun des exploits de cette surfeuse de l’extrême. Sa vie de sportive de haut-niveau lui donne toute légitimité pour intervenir dans des conférences. Gestion du stress, des émotions, de la peur, des échecs, mais aussi travail d’équipe et mise en place d’objectifs sont devenus ses sujets de prédilection, sans oublier bien sûr la place de la femme dans un milieu si masculin !

La rédaction

Découvrez les images les plus impressionnantes de Justine Dupont à Nazaré pendant la saison 2020

Crédit image éditoriale Justine Dupont au Swatch Pro France : Shutterstock/Alain Lauga