fbpx

Entre Provence et Vercors, savourez vos vacances en Drôme

La Drôme est un territoire de rêve pour des vacances nature ensoleillées et sportives, au cœur d’un milieu naturel magnifique. Préparez dès maintenant vos prochaines vacances en Drôme.

Du Parc naturel des Baronnies provençales au Parc naturel du Vercors, en passant par la vallée du Rhône, les vacances en Drôme sont l’occasion de mille-et-une découvertes en famille.

Trésors naturels à découvrir pendant vos vacances en Drôme

La Drôme est riche de milieux naturels très variés. Profitez des saveurs de la garrigue en Drôme provençale. Dans les Baronnies, les lavandes côtoient les falaises qui se dressent au-dessus de la forêt. Plus à l’ouest, la vallée du Rhône fourmille de vie. Pendant vos vacances en Drôme, vous y apprécierez les spécialités telles que le nougat de Montélimar. Place ensuite au majestueux Vercors et à son impressionnante citadelle naturelle. En Drôme, le spectacle est partout, et les panoramas variés surprennent les visiteurs aux détours des sentiers.

Vacances en Drôme

Visites et activités incontournables

Lors de vos vacances en Drôme, les sports de pleine nature auront une grande place. Dans ce décor naturel, les sentiers constituent un appel aux promenades et aux randonnées. À pied, à vélo, à VTT… Partez à la découverte de la Drôme. Profitez des sites d’escalade, de via ferrata ou d’accrobranche. Roulez sur l’itinéraire la Via Rhôna. Pour finir, ne manquez pas les plus belles visites de ce département. Les villages de Poët-Laval ou Dieulefit, mais aussi la Tour de Crest et la forêt de Saoü sont magnifiques. La ferme aux crocodiles et le palais du facteur cheval attire aussi de nombreux visiteurs. Et n’oubliez pas de déguster les délicieux fruits et légumes, ou les savoureux vins drômois.

carte 26

Domaine de la Gautière

  • Au cœur du Parc des Baronnies Provençales
  • Proche du Mont Ventoux
  • Membre de La Drôme à Cheval
Découvrir le camping