And you, will you take your dog on vacation this summer?

"This year, are we taking the dog on vacation?" »This is a big question for all dog owners who are about to go on vacation.

When you love your dog and enjoy spending time with him, it's hard to imagine a separation of one or more weeks. However, the holidays are fast approaching. We must therefore start to think about a solution that will suit everyone. Take your dog on vacation or leave it with someone you trust? It's all about choice. And before making the decision, it's important to weigh the pros and cons. Your well-being and that of your dog depend on it.

The character of the dog on vacation

Dogs are like humans. They have their character. Some are intrepid, others are homey ... Everyone will not have the same pleasure in experiencing new adventures. Moreover, for have a good holiday with your dog, certain basics of education must be acquired. If not, the great idea could quickly turn into a nightmare. Before departure, your dog must therefore have acquired walking on a leash, abseiling and static position. It is also important that he can stay a few hours alone in an accommodation that he does not know, without degrading it. Despite all the good care given, some dogs are anxious during changes or do not cope with the unexpected. This is why it is advisable to accustom dogs to various environments from an early age. If you have a puppy, do not hesitate to multiply the different experiences, in the city, in the forest, at the beach… It will develop skills.

A dog and his young mistress

The holiday program

If your program is only for long hikes in a dog-free National Park, or long visits to museums, it may not be wise to take your companion with you. Preparing for a vacation with a dog, involves programming activities compatible with his presence. Before departure, make sure that the majority of the sites you want to discover are accessible to animals on a leash. There are many of them, but it takes a bit of anticipation.

Dog in the middle of a barbecue

Transportation and basic equipment to take your dog on vacation

Did you know that some dogs have motion sickness ? Fortunately, solutions exist to allow them to have a pleasant trip. Ask your veterinarian or pharmacist for more information. A wide range of natural products are available. You can slip this product into the toiletry bag for your dog. Also add all the essentials. Compresses, antiseptic, adhesive plaster, bands, eye serum, tick remover ... But also tweezers and a brush, to get rid of herbs and thorns after walks. For the more adventurous, consider equipping your dog with a GPS tracker for hiking, or a life jacket for the boat and canoe. Finally, place bowls in the car and in your backpack. You will be able to meet his needs at any time.

Transporting the dog on vacation

The choice of accommodation

To end this overview, the priority of priorities when you go on vacation with your dog is obviously from choose Dog Friendly accommodation. More and more campings give pride of place to man's best friend. Check out some of the Campings Welcome where dogs are welcome! They reserve you a warm welcome adapted to the needs of your faithful companion.

Et vous, emmènerez-vous votre chien en vacances cet été ?

“Cette année, est-ce qu’on emmène le chien en vacances ?” Voilà une grande question pour tous les propriétaires de chiens qui s’apprêtent à partir en vacances.

Quand on aime son chien et que l’on apprécie de passer du temps avec lui, difficile d’envisager une séparation d’une ou plusieurs semaines. Pourtant, les vacances arrivent à grands pas. Il faut donc bien commencer à réfléchir à une solution qui conviendra à chacun. Emmener son chien en vacances ou le laisser chez une personne de confiance ? Tout est question de choix. Et avant de prendre la décision, il est important de bien peser le pour et le contre. Votre bien-être et celui de votre chien en dépendent.

Le caractère du chien en vacances

Les chiens sont comme les humains. Ils ont leur caractère. Certains sont intrépides, d’autres casaniers… Les uns et les autres n’auront pas le même plaisir à vivre de nouvelles aventures. Par ailleurs, pour passer de bonnes vacances avec son chien, certaines bases de l’éducation doivent être acquises. Si ce n’est pas le cas, la belle idée pourrait bien vite tourner au cauchemar. Avant le départ, votre chien devra donc avoir acquis la marche en laisse, le rappel et la position statique. Il est également important qu’il puisse rester quelques heures seul dans un hébergement qu’il ne connaît pas, sans le dégrader. Malgré tous les bons soins apportés, certains chiens sont anxieux lors des changements ou supportent mal les imprévus. C’est pourquoi il est conseillé d’habituer les chiens à des environnements variés dès leur plus jeune âge. Si vous avez un chiot, n’hésitez pas à multiplier les expériences différentes, en ville, en forêt, à la plage… Cela développera ses habiletés.

Un chien et sa jeune maîtresse

Le programme des vacances

Si votre programme n’est fait que de grandes randonnées dans un Parc national interdit aux chiens, ou de longues visites de musées, il n’est sans doute pas judicieux d’emmener votre compagnon avec vous. Préparer des vacances avec un chien, implique de programmer des activités compatibles avec sa présence. Avant le départ, assurez-vous que la majorité des sites que vous souhaitez découvrir soit accessible aux animaux tenus en laisse. Ils sont nombreux, mais cela nécessite un peu d’anticipation.

Chien en plein barbecue

Le transport et l’équipement de base pour emmener son chien en vacances

Saviez-vous que certains chiens ont le mal des transports ? Bien heureusement, des solutions existent pour leur permettre de passer un agréable voyage. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire ou de votre pharmacien. Une large de gamme de produits naturels sont disponibles. Vous pourrez glisser ce produit dans la trousse de toilette destinée à votre chien. Ajoutez-y également tout le nécessaire indispensable. Compresses, antiseptique, sparadrap, bandes, sérum pour les yeux, tire-tique… Mais aussi une pince à épiler et une brosse, pour se débarrasser des herbes et épines après les promenades. Pour les plus aventureux, pensez à équiper votre chien d’un traceur GPS pour la randonnée, ou d’un gilet de sauvetage pour le bateau et le canoë. Enfin, placez des gamelles dans la voiture et dans votre sac à dos. Vous pourrez ainsi subvenir à ses besoins à tout moment.

Transport du chien en vacances

Le choix de l’hébergement

Pour finir ce tour d’horizon, la priorité des priorités quand on part en vacances avec son chien est bien évidemment de choisir un hébergement Dog Friendly. De plus en plus de campings font une place de choix au meilleur ami de l’homme. Découvrez ci-dessous quelques-uns des Campings Welcome où les chiens sont les bienvenus ! Ils vous réservent un accueil chaleureux et adapté aux besoins de votre fidèle compagnon.

La rédaction