Campings Val de Loire

Trouvez un camping Welcome

Autour de l'eau

Nombre d'étoiles

Locations

Emplacements

Destination

Conditions de séjour

Partenaires

carte 80

Camping Les 3 Sablières

  • Accès direct à la Baie de Somme
  • À 10 minutes du Parc du Marquenterre
  • Accueil cavaliers
Découvrir le camping
carte 48

Camping Lac de Villefort

  • Dans les Cévennes, au pied du Mont Lozère
  • Accès direct au Lac de Villefort et à sa base nautique
  • Situé sur une entrée du chemin de Régordane (GR 700)
Découvrir le camping
carte 34

Camping Pleine Mer

  • Au cœur de la station balnéaire de Vias
  • Accès direct à la plage et sa base nautique via un chemin privé
  • À quelques minutes de la réserve naturelle du Clot
Découvrir le camping
carte 17

Camping les Pérouses du Phare

  • Sur l'île de Ré
  • À 300 mètres de la plage de la Conche
  • À proximité de la Réserve de Lilleau des Niges
Découvrir le camping

Le Val de Loire est une vaste région naturelle située dans les départements du Maine-et-Loire, d’Indre-et-Loire, du Loir-et-Cher et du Loiret.

Dans le Val de Loire, les vacances se vivent intensément entre patrimoine historique, nature préservée et douceur de vivre. Ce territoire, ses villes et ses châteaux sont d’ailleurs inscrits au Patrimoine mondial de l’UNESCO au titre de « paysages culturels vivants ».

Patrimoine naturel 

Comme son nom l’indique, le Val de Loire est façonné par le fleuve royal. De nombreux espaces naturels d’exception se découvrent ici. Forêts, lacs, prairies et marais abritent une magnifique biodiversité. D’est en ouest, découvrez la Sologne, ses forêts, ses landes et ses étangs, puis la forêt domaniale d’Orléans. Partez ensuite pour le Bocage du Véron, les basses vallées angevines ou encore le lac de Grand Lieu. Achevez votre périple en admirant l’estuaire de la Loire… Émotions garanties…

Patrimoine culturel

Dans le Val de Loire, les vins sont à l’honneur. 800 kilomètres de routes à travers le vignoble et 350 caves touristiques vous y attendent. Vous découvrirez ainsi une cinquantaine d’appellations. Muscadet, Cabernet d’Anjou, Saumur, Savennières, Bourgueil, Chinon, Sancerre et Pouilly-Fumé n’auront plus aucun secret pour vous.

Patrimoine historique 

Lors votre séjour dans le Val de Loire, ce sont tout simplement 280 kilomètres d’émerveillement qui vous attendent. De Sully-sur-Loire dans le Loiret, à Chalonnes-sur-Loire en Anjou, retrouvez Orléans, Blois, Tours, Chinon et Saumur. Elles sont classées Villes d’Art et d’Histoire. Les exceptionnels châteaux de la Loire émergent quant-à-eux fièrement du paysage. Ne manquez pas les châteaux de Chambord, Chenonceau, Cheverny, du Clos Lucé ou encore l’Abbaye Royale de Fontevraud. Ils sont tous l’expression du « génie créateur humain », et le symbole de la Renaissance.

Sports de pleine nature dans le Val de Loire

Dans le Val de Loire, offrez vous une promenade en canoë ou en paddle sur le fleuve. Partez ensuite en forêt pour une longue promenade à cheval. À vélo, suivez le merveilleux itinéraire La Loire à Vélo. Profitez également des innombrables sentiers de promenades et de randonnées. Vous reviendrez de vos vacances parfaitement reposés et régénérés !